mariage arrangé

Discussion dans le forum 'Général' créée par lea_75 le 4 Août 2005.

1. dada_fes

dada_fes

Inscrit:
    4 Août 2005
    Ne vas pas croire que les mariages forcés sont une tradition au maroc ou au magrheb car ce n'est pas le cas du tout malgré ce qu'on peut croire.
    Ce fait depend seulement des familles et des coutumes dans chaques familles et il ne faut en aucuns cas généralisé la chose car ce n'est pas du tout le cas et je pense qu'on a de plus en plus le choix au jour d'aujourd'hui en tout cas dans ma fammille on fonctionne comme ca et il ne faut donc pas ce faire de faux films parce qu'il y a des cas separé. Chaques cas est bien differnts meme sil ont l'air tous semblable.Bref fait toi ton idée mais te fait pas une fausse idée.A+

2. lea_75

lea_75

Inscrit:
    4 Août 2005
    Même si je suis française je sais faire la différence entre les personnes. Je sais très bien que nous sommes tous différents. Mais comment peut-on gacher sa vie parce que l'in est trop faible? Comment peut-on se regarder dans une glace et être fière de soi?
    Tout cela m'échappe.

En France on m'a appris que nous étions dans un pays de droit de l'homme avec toutes les libertés qui en découle : liberté de penser, liberté de choisir...!! Ce ne sont peut être que des mots mais moi j'y crois!!
  3. leila9510

leila9510

Inscrit:
    21 Sept. 2005
    bonsoir je voulais réagir sur ce sujet g une amie d'origine malienne sont pére n'arretait pas de lui dire kel aller se marier avec lui elle lui disait non jamais il luia dit si tu dis non tu ne verras plus personne pas de copine etc etc il lui a fé vivre un calvére un jours elle à décider de prendre c affaire je l'ai éberger chez moi pendant 2 jours sont pére inquiet il n'arretait pas de l'appeler le 1er jours elle ne répondit pas et odeuxiéme jours il lui dit tu ns manque à tous rentre à la maison on va parler son pére ne lui a plus reparler de ça vs savez keski lui à fé réagir c le fé que ça fille avait prit la décision de tout quitter il ne la croyait pas capable voila et pour les coutumes et tradition de se marier de force tout d'abord c n'importe koi mais malheureusement il y a des mentalités rebeux que je n'apprécie pas com le fait de forcer kelk1 à ce marier c rlam interdit et gravement punit par la religion les coutumes et tradition c du n'importe quoi car notre dieu ns à dit de suivre la religion et pas les coutumes tradition ou l'extreme ce qui se passe malheureusement des gens qui sont loin de comprendre et qui reste ds leur bulle ça m'enerve c genre de chose
  4. tony_ferrara

tony_ferrara

Inscrit:
    23 Sept. 2005
    en islam il faut le consentement de la femme pour que le mariage soit valable alors les mariage forcé c purement traditionnel et non religieux
  5. najib25

najib25

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    On parle souvent de mariage forcé pour les femmes, mais faut pas oublié que certain hommes en sont victimes aussi
  6. leila9510

leila9510

Inscrit:
    21 Sept. 2005
    c vrai tu as raison mr najib ça arrive aux femmes mais aussi aux hommes une femme de ma ville à tout préparer en algérie pour que son fils se marie avec kelk1 sans qui soit au courant il la apprit par une de c soeur il a quitter le domicile de c parents c triste mais c'était le seule solution
  7. leila9510

leila9510

Inscrit:
    21 Sept. 2005
    dsl pour les fautes de frappe je tape vite sans me relire bonne continuation et bon courage à ta copine
  8. lalamyriam

lalamyriam

Inscrit:
    20 Sept. 2005
    Ca par contre je suis tout a fait d'accord avec toi les hommes sont aussi concerné par les mariages forcés je connais un ami a moi marocain qui été dans le meme cas c'est vrai c'est grave les parents s'ocuppent de tout sans le consentement de leur fille ou fils et ensuite par le vice d'aller en vacances ils lui presente la fille et en fait c'est le jour du fiançailles (avec les invités, la famille) et là surprise....mais mon ami es parti quand il a vu ça et il es revenu le lendemain de son soit disant fiançailles en France
    lui il voulais ossi quiter le domicile familial mais on la contraint de rester et que ca ne servait à rien de partir de chez lui....mais bon c'est vrai que la relation avec tes parents n'es plus la meme maalich
    :-o c'est grave quand meme ceci n'est pas dans la religion...
  9. bla-bla

bla-bla

Inscrit:
    4 Août 2005
    mais certains parents se servent de la religion afin de se faire obéir. sous prétexte que ne pas obéir aux parents revient à manquer de respect envers eux, parce qu'ils sont seuls à être de bons conseils pour la fille, etc...

mais au fait, lorsque, dans la religion, on interdit tout contact entre fille et garçon... que se parler seul à seul est interdit, etc... comment faire pour trouver quelqu'un ?

que les contacts (serulement parler) sont accpeter en présence du père, cela veut dire que ce ne sont pas les enfants qui choisissent, mais bien les parents, non ?
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

toujours la religion alors que c'est pas le sujet toujours en train de rebondir sur l'islam tu me degoute mec ou meuf pfff pathétique lache un peu la religion et l'islam le mariage forcé n'a rien avoir la religion lache les musulmans et l'islam stp aprés tu va dire que tu n'est pas islamphobes !!!! :-x
  11. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir, :)

Moi aussi j'ai été victime d'une tentative de mariage forcé ... par chance pour moi arrivé au Maroc ma cousine a fait une crise cardiaque ... ouf je l'ai échappé belle.

tawmat :)
  12. bla-bla

bla-bla

Inscrit:
    4 Août 2005
    je passerai sur tes insultes... et ne te ferai pas l'afront de te demander si tu es capable de comprendre ce que tu lis, je pense que tu te laisse aveuglé par des préjugés qui te font voir tout et n'importe quoi.

mais lis attentivement et calmement ce que je vais répéter et expliquer ci-après.

à ce que je sache, ce n'est pas moi qui ait parler dès le départ de la religion. certains ont dit que le mariage forcé n'est pas indiqué dans l'islam.

et je suis d'accord (je n'ai d'ailleurs jamais dit que le mariage forcé était prescrit dans celui-ci).

j'ajoutais juste que certains parents, profitant du fait que les enfants doivent respect total pour leurs parents se servaient sans doute de cet argument pour imposer leur décision à leurs enfants.

mais à côté de ça, j'ai posé une question que je trouve pertinente...
  13. perledorien69

perledorien69

Inscrit:
    15 Sept. 2005
    salem,

Moi aussi, j'ai été victime d'un mariage arrangé.Cela partait d'un bon esprit : bourgeois, de la famille, cultivé, études supérieurs. ... un beau parti comme on dit. Trop beau pour etre vrai, moi je sortais d'une relation houleuse et j'ai laissé faire les choses... Je me disais mes parentss ne veulent que mon bien, je suis leur fille après tout ! C'est vrai qu'avec le contexte des vacances, la famille réunie, l'ambiance .... Mais une fois revenue en France, tu réalises la bêtise ... et c'est super dur de revenir à la réalité !
    Les parents ne comprennent pas le revirement de situation. Malgré tout le respect que j'ai pour eux, je n'ai pas voulu parler de ma souffrance, mais mon corps a parlé pour moi. Je suis tombée dans la dépression sévère...
    Donc avant d'agir, réfléchissez bien, respecter c'est parents mais soyez égoiste aussi, votre bonheur, avenir en dépend.Car une fois, avoir fait plaisir a ses parents, c'est vous qui aller devoir vivre avec la personne qu'ils ont choisi pour vous !
  14. leila9510

leila9510

Inscrit:
    21 Sept. 2005
    miss sisley c notre droit de parler de religion si tu n'es pas contente c la mm on est ds un pays démocratique liberté d'expression et on échange nos idée et nos point de vue alors si tu n'es pas contente pour ma part c pareil la religion passe avant tout chez moi et chacun son chemin et keske ça peu te faire si ns devons rapprochez le lien du mariage forcer avec la religion l'islam, si on fé le lien c que ça se compléte pour les croyant musulmans bref je ne parle pas o bete ça les instruits je plainsante g été méchante lol :-D
  15. incognito

incognito

Inscrit:
    6 Août 2002
    arrangé et forcé, c'est pas la même chose :)
  16. ezgo

ezgo

Inscrit:
    27 Sept. 2005

bonjour
    arrangé n' est pas forcement force
    on a bien vu des mariages bien arranges par de grandes familles
    et ça a marché
    on a bien vu des mariages pas du tout arranges
    suite à de rencontres mais ils n'ont pas du marche
    mais la bonne logique veut que les gens se connaissent bien pour pouvoir aller à l' aventure
  17. lui_meme

lui_meme

Inscrit:
    30 Mars 2005
    les mariages arrangés (ou mariages forcées).
    il y'a beaucoup de mariage arrangé avec le consentement des marié et y'en a meme qui disent que ca reussit mieux que le mariage d'amour.
    mariage forcé est hram , arrangé l'est pas
  18. lui_meme

lui_meme

Inscrit:
    30 Mars 2005
    des endroit public ca existe aussi, pas la peine de s'isoler pour se comprendre , beaucoup d'hommes ont souvant la facheuse habitude de plus reflechir avec leur cerveau quand ils se sentent seule en bonne compagnie. :-D :-D
  19. ezgo

ezgo

Inscrit:
    27 Sept. 2005

bonsoir
    je pense que les mariages arranges ont tjs existés
    mais arranges ne veut pas dire forces
    il y a bien de grandes familles qui arrangent le mariage de leur progeneture
  20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

le mariage forcé n'a rien avoir avec l'islam , va lire le coran tu viendra me parlé espéce d'inculte lobotomisé du cerveau cette leila95 tu te prend pour qui gros vache jamais je n'accepterai pas les gens comme toi qui n'ont pas de dignité de craché sur ma religion pauvre tache !!!! :-(

Partager cette page