mariage arrangé

Discussion dans le forum 'Général' créée par lea_75 le 4 Août 2005.

1. Yewsef

Yewsef

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    Oui tout à fait, et c'est un mal d'étranger de France en tout cas qui veut absolument s'intégrer ou s'assimiler, prouver je ne sais quoi alors qu'au contraire s'attacher à ses différences est une richesse à tout point de vue (esprit ...). allahyhdina amine.

2. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005
    il y a une différence entre mariage arrangé et mariage forcé

un mariage arrangé les deux personne concerner sont au courant et on leur demande leur accord alors que forcé non!!
  3. iman1976

iman1976

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    Pour info je suis française ! Alors la robe en blanc et tout le tralala j'en rêvait depuis toute petite. J'avoue ! Sinon on n'a pas fait un grand mariage mais bon ça j'y tenais 1 peu ku même !
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    aucune religion, culture ou pays n'a le monopole de ce genre de pratiques....

le monde est ainsi fait, des bons et des méchants partout....(pour simplifier)

5. Yewsef

Yewsef

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    Chère iman1976, le message ne s'adressait pas à toi mais repondait au msg precedent de bentoo, désolé si j'étais ambigu dans ma réponse.
  6. iman1976

iman1976

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    je t'en pris. Merci qd même
  7. bento

bento

Inscrit:
    30 Nov. 2002
    francais ou pas se marier devant le maire n'est qu'un acte administratif alors devant le curé ou rabbin ou le musfti cela donne un lien sacret au mariage d'ailleurs c'est sa raison d'etre...."lien sacret du mariage", sinon il y aussi "jawaj al mot3". donc chacun choisi mais tout en respect le choix des autres......

pour moi si je devais me marier de maniere religieuse, devant le maire, c'est bonjour mr le maire où est-ce que je signe et aurevoir, pour aller devant un mufti.
  8. iman1976

iman1976

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    Tu lis l'historique à part ça ?
    Qui t'as dit que je revenais sur les liens "sacrés" du mariage ?
  9. Yewsef

Yewsef

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    on a devié du sujet initial lol ...

Partager cette page