Le mariage et la conversion à l'islam

Discussion dans le forum 'Islam' créée par riton130 le 5 Jan. 2005.

1. riton130

riton130

Inscrit:
    5 Jan. 2005
    bonjour
    je suis eric et je suis tres amoureux d une femme marocaine musulmane qui elle aussi est tres amoureuse. suis je obligé de me convertir a l islam si je veux l epouser ? Je suis de religion chretienne de naissance et d education . Je suis pret a faire le ramadan, ne plus boire d alcool ne plus manger de porc pour son respect et celui de sa famille merci de vos reponses

2. 7adresse

7adresse

Inscrit:
    6 Avril 2004
    salut eric

je trouve ca dommage de te priver de nourriture, d'alcool, ou de porc pour qqun, sachant qun musulman le fait pour Dieu et non pour une personne
  3. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    Au moins c'est clair, tu dis que tu veux te convertir pour une femme, certainement parce que ton amour est fort.

Tu es prêt à renoncer à certaines choses pour une femme donc tu reconnais que ces choses ne sont pas des besoins vitaux pour toi, ce qui est juste.
    Et si Dieu à interdit certaines choses c'est que celles-ci ne sont pas spécialement bonnes pour l'homme.

Si je racontes tout celà c'est parce que tu dis être chrétien (de naissance et d'éducation) donc je suppose que tu crois en Dieu et même que tu aime Dieu.

Alors penses un peu à cet amour que tu as pour Dieu, penses aux bienfaits de la religion, enrichit tes connaissances sur l'islam tu verras ainsi par toi-même que l'islam est bénéfique et Incha'Allah le reste suivra ...

Qu'Allah te guide et te dirige sur la bonne voie. AMIN
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    C'est à toi qu'appartient ce choix riton... à toi et à toi seul en pesant bien tous les aspects.
    J'ai été confronté à la même situation que toi et ce n'est pas une décision facile à prendre tout en restant intègre, car tu dois avant tout penser à rester toi-même.
    Ton amie est-elle en France ?... car si c'est le cas, et pour répondre très précisément à ta question "suis je obligé de me convertir a l islam si je veux l epouser ? " tu peux très bien l'épouser légalement en FRANCE sans être nullement converti.

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    alors la !!!!

tu vas acheter ta femme avec de la monnaie religieuse ??
    et tu va vendre ton ame pour une femme !!!
    bah dis donc quel manque de respect envers elle, envers toi et envers Dieu...
    si tel est son prix pour toi et bien ....
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je suppose que tu t'adresse à Riton...
    Bref, pour ma part, je n'ai pas relevé qu'il avait quoi que ce soit à vendre !!!
    Que de mots...
  7. iness69

iness69

Inscrit:
    27 Août 2004
    si tu embrasses l'Islam ça doit être par amour d'Allah et non de ta copine!!
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    salam, bonjour, :)

Cela n'est pas un bon conseil !!!

Il est libre de refusé de se convertir si son amour lui impose.

tawmat :)
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je ne lui donnais pas de conseil Tinky.
    Comme tu l'auras sans doute relevé, je lui apportais juste une réponse précise à l'une de ses interrogations, sur le plan purement légal...
    Pour le reste, je lui ai bien dit, comme toi, que le choix lui appartenait. :)
  10. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Si tu vis en France, aucun maire ne t'obligera à te convertir afin de célébrer ton mariage.
  11. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    D'un point de vue religieux (vu que ton sujet est dans le forum Islam), oui tu dois te convertir pour l'epouser. Cependant, ta conversion ne vaut rien si tu le fais par amour pour elle et non pour Dieu ... C'est beau comme geste c'est sur, mais bon, ca ne marche pas comme ca ...

Voila,

:)
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Oui je vois je me demandais pourquoi tu lui parlais de ça :) .

13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je crois qu'avec tout cela .. tu fais déjà beaucup d'efforts et cela suffit..
    si elle t'aime .. c'est avec tout ce qui fait toi y compris ta chrétiennté et ton education ... enlever cela de ta personne par conviction personnelle peut passer mais le faire juste pour plaire va denaturer l'homme .. et surtout celui qu'elle aime vraiment..... beaucoup ici vont te demander d'aller jusqu'au bout et plus que ce qui exigé d'un né-musulman.. mais qui n'en partique pas tant que cela..
    je ne comprendrai jamais ces exigences vis à vis des non musulmans alors que des musulmans de naissance sont libres de pratiquer ou pas respecter ou pas..
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Parcequ'en dépit du fait qu'il ait posté son sujet dans le forum islam, il demandait
    " suis je obligé de me convertir a l islam si je veux l epouser ? " sans préciser OU il voulait se marier... Sa question ne me semblait donc pas exhaustive.
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Cela s'appelle des critères et comme toi même tu as des critères dans le choix de ta future conjointe tu te dois de respecter ceux de cette fille, elle veux un musulman c'est son choix.

Cela s'appelle la Tolérance.

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    "Spirituellement" parlant, certes, mais pourtant ça se fait fréquemment et du moment qu'il aurait le papier prouvant sa conversion, il serait tout à fait VALABLE pour se marier au bled, à la musulmanne... Donc il ne faut pas dire que sa conversion ne voudrait "RIEN" car ce serait un abus de language.
  17. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    C'est bien pour ca que j'ai precise "d'un point de vue religieux" au debut de mon intervention ...
  18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    qui a dit qu'elle voulait un musulman ? je ne l'ai pas lu... et si c'était vraiment le cas elle serait tombée amureuse d'un musulman tu ne crois pas..

ce qui est une réalité : c que pour beaucoup de familles un marocain( quelque soit sa pratique religieuse ou non ) est le bienvenu pour epouser leur fille .. seule exigence c'est son travail ..
    mais dés qu'il s'agit d'un etranger les considérations religieuses apparaissent ....
    un mariage est contracté pour partager sa vie avec une personne : donc à prosrire les mariages pour devenir quelque chose ou devenir autre chose pour se marier .. devenir musulman juste pour se marier me parrait la plus mauvaise des raisons pour se convertir... choisir une religion ou une ideologie n'a aucun rapport de causalité avec une chose aussi intime et serieuse que le mariage..
    c'est une affaire de conviction..
  19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ce n'était pas les mêmes phrases et le mot "RIEN" était si tranchant et catégorique... :roll:
    Bref...
  20. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    C'etait le meme paragraphe/sujet ... :roll:

Bref...

Partager cette page