Le mariage et la conversion à l'islam

Discussion dans le forum 'Islam' créée par riton130 le 5 Jan. 2005.

1. garouia

garouia

Inscrit:
    1 Avril 2005
    quand elle est tombée amoureuse de toi, elle savait que tu n'étais pas musulman, non? je pense que la conversion reste un choix très difficile à faire, il faut le faire par conviction et non par obligation, surtout pas le faire pour la famille . on ne peut demander à une personne de faire quelque chose que l'on ne ferait pas soi-même, car si tu demandais à ta belle de devenir chretienne, je doute fort qu'elle ne le fasse!!
    réflechis bien, car si tu le fais pour lui faire plaisir ou par obligation , tu lui reprocheras un jour ou l'autre.Je ne pense pas que le fait de changer de religion fera de toi une autre personne.

2. wafa74

wafa74

Inscrit:
    6 Avril 2005
    plein de bonheur mais tu dois etre sur k c pas pour elle k tu le fais et ken cas de rupture tu ne reviendra pas sur ta conversion et k tu ne lui reprochera rien...
  3. zigotino

zigotino VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    @ newman

Tu me feras toujours rire avec tes fixettes.

L'homme de confession non musulmane demande dans un forum sur l'Islam si il peut se marier avec une femme musulmane et toi tu réponds du tac au tac, comme un zozo. Alors, effectivement, on peut répondre de plusieurs manières :

1. Dans l'absolu, oui, tu peux même te marier avec un hérisson
    2. Légalement, en France du moins, il suffit du consentement des deux personnes et ce, dans le cadre d'un contrat dit de mariage régit par le Code Civil. Dans d'autres pays d'Europe, le droit interne lui permet même de se marier avec un autre homme.
    3. D'un point de vue religieux, c'est strictement INTERDIT !

... après tu crois ce que bon te semble.

Après, quand une autre personne te dit que du point de vue de la religion, çà ne vaut RIEN, c'est d'un point de vue purement légal (au sens religieux). Tout comme le mariage homo de Bègle n'a aucune valeur légale, celui-ci n'étant pas prévu dans les règles. Inutile de s'offusquer, réfléchis un peu, çà fait pas de mal !

Il n'y a pas UNE réponse mais DES réponses. Cela dépend de la perspective, religieuse ou pas, contractuelle ou pas !!

Maintenant, que tu veuilles faire des blocages, vas-y. Je me demande comment tu résonnes parfois; dans un pur esprit de contradiction ou tout simplement pour dire ce qui te passe par la tête !

@+

[iume sèche[/i]
  4. Style2ouF

Style2ouF

Inscrit:
    4 Déc. 2004

je veux pas être méchant mais la je trouve ça mais alors d'une stupidité . SOit tu l'aime comme elle est et elle comme toi tu es .

Soit séparez vous mais je connais des couples ou l'un est chrétiens et l'autre musulman sans que cela pause de probléme car l'amour reste le plus important et le plus fort
  5. sara76

sara76

Inscrit:
    22 Avril 2005
    Bonjour,

Pour répondre à ta question, une femme musulmane est obligée d'épouser un musulman. Seulement, si tu veux te convertir tu dois le faire pour Allah et non pour elle car cet acte doit être sincère. Et se convertir, ce n'est pas seulement faire le ramadan et ne plus manger de porc et ne plus boire d'alcool. Se convertir ça se fait dans le coeur et dans les actes : tu dios sincèrement adorer Allah et essayer d'agir chaque jour en faisant le bien pour Allah, et il y a aussi la pratique de la prière.
    Donc si tu n'es pas prêt, je te conseille de ne pas te lancer mais plutôt de lire des livres aui te permettront peut être d'éveiller ta foi.
  6. kiskaux

kiskaux

Inscrit:
    29 Avril 2005
    je suis aussi amoureux d' une musulmane, je ne le suis pas... Elle, elle l' accepte... cependant je vais me convertir car socialement se serait trés difficile au vu de ses parents et de la société... J' aurais préféré ne pas le faire par respect de l' Islam... Mais cette pensée, ne réjouit pas nombre de musulman dont sa famille... Alors pour elle et moi et notre futur foyé je vais devoir le faire..... maintenant que celui qui me lance la premiere pierre se rapelle qu' il n' est qu' un homme et qu' il n' a pas le droit de me juger... Je fais pour le mieux avec ce que l' on m' adonné... dans la paix le respect et l' amour... fait ce que tu penses juste en ton âme et conscience... :)
  7. mehdimarrakch

mehdimarrakch

Inscrit:
    7 Mars 2005
    Si l'intention "nia" n'y est pas ta conversion est caduque :)
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tu vis au maroc? car sinon l epb ne vient que des parents de ta bien aimee...en france, la societe civile accepte les mariages mixtes, on peut meme dire qu elle s en rejouit :-D
  9. afarid_s

afarid_s

Inscrit:
    30 Mars 2005
    par riton130 le 5/1/2005 à 13:14

bonjour
    je suis eric et je suis tres amoureux d une femme marocaine musulmane qui elle aussi est tres amoureuse. suis je obligé de me convertir a l islam si je veux l epouser ? Je suis de religion chretienne de naissance et d education . Je suis pret a faire le ramadan, ne plus boire d alcool ne plus manger de porc pour son respect et celui de sa famille merci de vos reponses

puisse ce mariage soit une cause pour ta conversion

il est tres simple de se convertir il suffit de dire:" il n'est de Dieu qaue Dieu et que mouhammed est le messager de Dieu " et si tu n'arrive pas à dire Mouhammed (prononcé à l'arabe) tu dis: Aboulgaacim à la place

mais sache qu'il est encore plus facile de sortir de l'islam

c'est pour cela qu'il faut apprendre la croyance
    la croyance se fait par la raison
    et ce qui fait sortir de l'islam comme apostasie
    (insulté les anges la religion se moquer de la religion jeter le Quor'an aux ordures , croire que Dieu habite le cielcroire que Dieu est partout (Il est sans endroit) ....

la raison dit : qu'avant la création de quoique se soit le néhant existait

il n'existait ni espace ni temps ne lumiere ni obscurité ni immobilité ni mouvement ni particule ni antipartcule ....

comme à toute créature (chose qui surgit du néhant à l'exsitance) il faut un auteur
    (personne ne conçoit la générations spontanée cf travaux de pasteur par exemple )

l'Auteur ne peut être ce qu'Il a créé et ne peut dépendre de ce qu'Il a créé

Il ne dépend donc pas de lespace ni du temps ni lumière ni matière ni ...

Rien n'est tel que Lui

Il n'a pas de début Il n'a pas de fin Il ne chage pas ...

la raison vient de nous donner les Attributs de Dieu

à nous maintenant de chercher quelle est la religion qui respecte ces Attributs trouvés par la raison

une fois trouvée , nous nous référons aux chane de transmission tels les historiens le font pour écrir l'histoire

nous croyons volontier à l'histoire de france alors que le nombre de chaine de transmission est bien moins inférieur à celle des Hadith sahih

il faut savoir qu'un grand nombre de personne ne peuvent se mètre d'accord sur un mensonge

c'est ainsi que nous avons transmis de génération en génération la sounna et le Quor'an avec un grand nombre de personne disant la même chose

nous croyons aux Prophéties au paradis à l'enfer et à ce que Dieu nous dit
  10. mosaab

mosaab

Inscrit:
    26 Avril 2005
    bonjour!
    mon ami tu semble ignorer c'est quoi suivre une religion! mais ca m'étonne pas puisque y'a aucune éducation religieuse dans une autre religion que l'islam!
    cette fille si elle était une musulmane elle t'aurai jamais aimé déja car elle a pas le droit! de ton coté rien ne t'oblige puisque t'as aucune obligation envers elle, enfin d'ordre religieux je veux dire!
    mais la réponse c'est que la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un mecreant(toute personne pas musulmane). sur ca y a pas de doute!
    salut
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    en tant qu'être humain, elle a le droit d'épouser un non-musulman.

point barre

elle sait certainement que c'est pas permis en islam.... mais c'est son choix.

la moindre des choses ne serait-elle pas de respecter ce choix et de leur esperer beaucoup de bonheur ?
  12. Fritz

Fritz

Inscrit:
    10 Juin 2005
    Bonjour,

je suis dans le même cas. Je me mari cet été avec une Tunisienne. Nous allons vivre dans un premier temps en France, mais nous projetons d'aller nous installer en tunisie plus tard.

Aussi je dois me convertir afin de faciliter notre installation (ou même simplement les vacances là bas) et SURTOUT faire en sorte que notre union soit reconnue en Tunisie (seuls les unions religieuses sont reconnues).

Personnellement c'est quelque que chose qui me coûte, dans le sens où je n'ai pas de choix, ni même de liberté religieuse. Actuellement je me qualifie d'athée, et j'aurai souhaité que cela dure. Si il n'avait pas été question de s'installer là bas, je pense que je ne l'aurai pas fait.

Cela n'est que mon opinion, et je te souhaite de faire le bon choix pour toi et ta fiancé, quel qu'il soit.

Fritz
  13. Murat

Murat

Inscrit:
    2 Juin 2005
    tu n'en est peut-être pas la cause (c'est ta future femme qui en est la cause) Mais tu ne seras pas moins hypocrite et focheton de te montrer musulman aux yeux des gens alors que tu seras athée! tu es écoeurant vraiment! si ta future femme était vraiment musulmane elle n'aurait rien à faire avec toi car l'adultère et les attouchement hors mariage sont interdit.

De plus, une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman car elle a l'obligation d'éduquer ses enfants suivant la religion islamique dans la reconnaissance de son créateur. Ce n'est certainement pas toi qui l'aidera à éduquer des enfants musulmans.

Franchement les musulmanes de notre temps sont la désolation de l'islam. La femme est un pilier en principe, mais seulement si cette femme est solide et sincère! c'est facile de s'appeler musulman, mais l'appellation ne veut rient dire si dans la pratique cela ne se vérifie pas!

J'aurais du dire ce que j'ai dit à ta copine, mais bon! Je ne peux que te souhaiter de trouver la voie de dieu insallah! :-?
  14. egoldm

egoldm

Inscrit:
    9 Sept. 2005
    Bonjour,
    Je suis journaliste sur France 2 pour l'émission "jour aprés jour" présentée par JL Delarue. Nous faisons une émission sur l'maour et la religion et je recherche le témoignage d'une personne qui est prête à se convertir par amour.
    Merci de ma contacter au : 01 53 84 33 54
    Aidez moi svp
    Esther
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

j'espere que vous allez pas faire dans la caricature habituelle
    j'aimerai bien voir le guigui de la rue avec des convertis par amour

MONSIEUR TU TE TROMPES ON NE SE CONVERTIS PAS A UNE AUTRE RELIGION PAR AMOUR MAIS PAR CONVECTION

et celui qui prétend le contraire doit voir ses pratiques

good luk :cool:
  16. egoldm

egoldm

Inscrit:
    9 Sept. 2005
    Bonjour Eric,
    Je trouve ton témoignage trés touchant, c'est magnifique l'amour !
    Je suis journaliste à France 2 pour l'émission "jour aprés jour" présentée par JL Delarue. Nous préparons une émission sur les religions et je recherche justement une personne qui serait prête à se convertir par amour. Pouvez me contacter au : 01 53 84 33 54.
    merci
    Esther
  17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

a oui c'est de la caricature on va encore stigmatisé l'islam comme le fait france 2 et les chaines francaise....ne participeé pas a cette émissions ....pourrite :-(

Partager cette page