mariage en france nouvelles lois?

Discussion dans le forum 'Maroc / France' créée par kdaoud le 23 Avril 2007.

1. kdaoud

kdaoud

Inscrit:
    23 Avril 2007
    bonjour ,voilà je m'adresse à vous en espèrant trouver la réponse chez quelqu'un,
    je suis rentré en france en 10/2000,autant qu'eutdiant,mais depuis janvier 2005 je n'ai pas pu renouvellé ma carte de sejour,et là je vais me marié avec une française le mois prochain,et je voulais juste savoir est ce que je suis obligé de retourner au maroc pour demander le visa d'installation en france ou bien ils vont me donner un récépicé sans que je fasse le deplacement au maroc??je sais qu'avant le mois de decembre 2006 c'était possible , mais je pense que la loi a changé depuis le mois d"cembre je me suis renseigné mais sans résultat, si quelqu'un a une réponse je lui demande de m'aider maerci à vous tous. kdaoud76@yahoo.fr

2. solahfat

solahfat

Inscrit:
    18 Fév. 2007
    les gens à qui on demande de rentrer au maroc, sont venus en france avec un visa court séjour, touristique.
    toi avec un visa long séjour, tu as toutes tes chances d'être régularisé sur place, surtout que tu as déjà eu des cartes d'une années, et que ta femme est de nationalité française.

bon courage. inchallah rabbi maak khouya!
  3. nwidiya

nwidiya Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    salam
    la loi a changé officiellement depuis le 26 juillet 2006
    or le fait du visa d conjoint de français était déjà mis en place dans plusieurs prefecture bien avant
    donc effectivement tu as le droit de te marier en france sans soucis mais tu seras obligé de repartir au maroc pour demander donc le VISA D CONJOINT DE FRANCAIS AVEC CARTE DE SEJOUR A SOLLICITER A TON ARRIVée.
    Certes tu etais étudiant et tu es entré avec un visa d etudiant, sauf que depuis 2005 tu n'as pas renouvelé ton titre de séjour, donc tu te retrouve en situation irréguliere, tu n'es plus couvert par la régularité de séjour c'est pour cela que tu dois retourner chercher ton visa.
    en tout cas bon courage à toi;)
  4. solahfat

solahfat

Inscrit:
    18 Fév. 2007
    les étudiants aussi? ce sont vraiment de nouvelles lois, désolée, je ne savais pas, et j'ai failli induire le monsieur en erreur! :rouge:
  5. marokiya1

marokiya1

Inscrit:
    2 Avril 2007
    salamo alikom
    je connais kelkun ki avais le mm ka ke toi mé lhamdolilh tt é bien passer.
    kon il a fé la demande de titre de sejour auprés de la prefecture on lui a demander de retourner a son pays et de demander un visa long sejour conjoint de français
    NB:tu payeras 200euro à l'aeroport(ça c sur)mé komeme je te conseil d'aller en avion et de payer les 200euro sinon tu pourras pa entrer ds l'espace europeen pendant 5ans(ne pense pa de passer par l'espagne)car à l'aeroport ils vont te cacher "visa regularisation" sur ton passport
    -une autre chose la personne dont je te parle a eu son visa ds 1 jour cad le jour mm de la demande walah c vrai(et je connais d'autre ki st encor bloké la bas
    voila c tt ce ke je px te dire é a toi de decider je te souhaite bonne chance et surtou twakal ala lah et inchalah ykone zahrak kif had la perssonne
    -autre chose o ka ou ta decider de retourner a ton pays j te conseil de prendre rendez-vous aupré du consulat PAR INTERNET
    lah y3awnak
    golina té nouvels matansach
  6. kdaoud

kdaoud

Inscrit:
    23 Avril 2007
    inchallah j'oublie pas !!!ce qui me fait peur (on sait qu'on rentre mais on sait pas qu'on revient)
  7. kdaoud

kdaoud

Inscrit:
    23 Avril 2007
    je ne sais pas quoi dire ,mais j'ai failli me marier au mois de novembre 2006,et je n'ai pas eu ce problème,c'est à dire j'avais la possibilité d'être regulariser sans que je fasse le retour au maroc,mais apparament la loi a changé depuis décmbre 2006(1 mois aprés tu vois la chance!!)mais qu'on j'ai appelé la prefecture ils m'ont dis tu te marie d'abord pui nous on va traité ton dossie.
  8. kdaoud

kdaoud

Inscrit:
    23 Avril 2007
    et oui ,toujours les etudiants,la galère à vie on dirait
  9. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    un étudiant qui est sous couvert de son titre de séjour encore valide peut avoir son titre de sejour sur place
    un etudiant (ou ancien etudiant) qui vit en france de maniere irréguliere donc qui n est plus sous couvert de son titre de séjour etudiant encore valable pourra se marier en france mais devra retourner au pays pour chercher son visa d conjoint de français avec carte de séjour à solliciter à son arrivée
  10. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    la loi a changé depuis le 24 juillet 2006 officiellement
    mais officieusement bcp de prefecture en france pratiquer déjà la politique du retour au pays pour chercher le visa
    il ya meme des mairies où ils font de la délation quand un sans papier se marie
    regarde d'abord la mairie où tu vas te marier est de kelle famille politique:D
  11. 551980

551980

Inscrit:
    29 Jan. 2012
    Salam je suis en situation irréguliere je suis rentré en France sans Visa, je me suis marié avec une Française, ils m'ont dit de retourné au bled pour avoir un Visa et ma femme est encore étudiante elle travail pas encore que doit-je faire? J'ai peur de reourné au bled et ne plus revenir

Partager cette page