Mariage halal / Mariage civil

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par islem_01 le 4 Sept. 2008.

1. islem_01

islem_01

Inscrit:
    4 Sept. 2008
    Salem Alykoum,

Ma question est simple, existe t-il des textes religieux, qui nous donnent des directives sur la durée maximale à ne pas dépasser entre le Halal et le mariage civil ?

Beaucoup, parle de protection envers la femme afin que le mari n'abuse pas de ces faveurs en la quittant avant le mariage civil.

Mais religieusement existe t-il des textes pouvant répondre à ma questions.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre.

Bon ramadan à tous insh'ALLAH.

Salem aleykoum wa ramitoulahou ya barakatouh

2. rim88

rim88 Les mains du l'air Wooooo

Inscrit:
    14 Nov. 2006
  3. Ben

Ben

Inscrit:
    2 Déc. 2002
    Religieusement il n'y a pas de distinction entre le civil et le "halal" comme tu l'appelles.
    Le mariage en Islam est un contrat juridique qui doit être acté par l'autorité compétante, dans une campagne désérité par un imam ou n'importe qui en présence du tuteur et des témoins mais si t'habites en ville c'est le adoul au Maroc ou la mairie en Europe qui est chargé de cela.
    C'est la raison pour laquelle la pluspart des gens vont d'abord se marier à la commune/mairie AVANT de faire la petite fête avec la présence d'un imam qui procède à une récitation coranique.

Au Maroc par exemple, pays musulman, un mariage juste devant un imam ne vaut rien, niet, nada, oualou.
    Certain te diront qu'on est en pays non-musulman et que donc l'imam c'est suffisant, et bein non, vu que c'est un contrat et pas un sacrement comme chez les catholiques, le mariage ne vaut que si il est acté par l'autorité administrative compétante.

Allah o a3lam

4. islem_01

islem_01

Inscrit:
    4 Sept. 2008
    Merci pour ta réponse Rim, mais il n'y a pas dans ces discussions de preuves basées sur la religion.

Bon ramadan à toi !

5. angie22

angie22 The Kiffff from the Rifff

Inscrit:
    23 Juil. 2007
    Salam,

moi je suis d'accord avec Ben :

6. islem_01

islem_01

Inscrit:
    4 Sept. 2008
    Donc Ben d'après toi, le mariage "halal" n'est pas valide sans le mariage civil, as tu des textes pour appuyer tes dire s'il te plait ?

MErci pour ta réponse.

7. sabou13

sabou13

Inscrit:
    27 Mars 2006
    Si tu réfléchis logiquement tu n'as même pas besoin de textes pour confirmer. ;)

Le mariage en islam est censé protéger les 2 époux en rendant leur relation "légale" vis à vis de dieu mais aussi du reste des êtres humains.
    Si tu te maries dans un pays sans passer par la mairie, donc sur le papier rien ne prouve que le mariage a eu lieu, administrativement le couple n'existe pas. Comment ce "mariage" pourrait protéger le couple de quoi que ce soit, pourrait permettre aux 2 personnes d'étre reconnues comme un couple et d'obtenir les droits en conséquence, si légalement rien ne prouve qu'il y a eu mariage??? Ca ne tient pas debout.

8. marokirifi

marokirifi

Inscrit:
    9 Mars 2008
    qd tu fra la halal tes pas obligé de le considéré comme ton mari a 100% et faire nmporte koi avec lui, chez ns les marocains on attend le mariage lacte de mariage civil pr considéré la personne commeetre vraiment notre conjoint, si ta fai nimporte koi faudra ke tassume c tt et non ya pas de délai

9. xiterrand

xiterrand

Inscrit:
    22 Août 2008
    Le mariage dit Halal n'a jamais existé dans l'islam. Se marier devant un maire est exactement la même chose que de marier devant un "Adoule". Cette différenciation a été calqué sur la religion catholique. Dans l'islam, j'ai bien compris le principe, tu peux te marier devant 4 personnes. Donc pas besoin de passer devant une armada religieuse. Le mariage à la mairie est un mariage qui répond aux préceptes de l'islam.

Partager cette page