Mariage impossible!

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par tunsia1983 le 27 Juil. 2007.

  1. tunsia1983

    tunsia1983

    Inscrit:
    27 Juil. 2007
    Messages:
    16
    Likes:
    0
    Salem alikom

    Voilà je suis tunsienne de 23 ans musulmane pratiquante el hamdoulillah..Je connais un garçon musulman d'origine Angolaise (pratiquant, respectueux, attentionné, travaille et gagne bien sa vie mashallah etc etc...). Bref on s'aime depuis plus de 3 ans et lorsqui'il est venu me demander en mariage ya 2 ans c'était un NON catégorique de la part de mes parents (surtout ma mère)..

    On a réessayer à plusieurs reprises et la réponse était toujours la même..

    Maintenant on ne sait plus quoi faire on ne peut pas rester dans le Haram longtemps surtout que ça fait quand même 3 ans qu'on s'aime et qu'on a envie de faire les choses correctement.

    Mais depuis qqs temps, je le sens dégouté, démotivé, distant à cause de la réaction de mes parents et je le comprend tout à fait..Même moi je suis perdue je ne sais plus quoi faire sachant que c'est lui que j'aime cet homme et que je ne me vois pas faire ma vie loin de lui..

    On a fait salat el istikhara chacun de son coté. Du mien je n'ai rien vu ni de bien ni de mal, par contre lui il m'a vu dans son reve me demandant d'aller porter mon hijeb car il y avait un invité surprise à la maison (chez nous lui et moi).

    Bref voilà je vous raconte tout ça pour vous demander conseil: Que dois jo faire SVP? Laisser tomer ou continuer à demander de l'aide à ALLAH en esperant que mes parents changent d'avis??

    MErci bcp à tous.

    Salem alikom


  2. dijana

    dijana

    Inscrit:
    27 Juil. 2007
    Messages:
    636
    Likes:
    150
    slt,

    l'avis de tes parents est très important quant au mariage, à côté de ça, c'est aussi très important que tu épouse quelqu'un que aimes, et ça fait trois ans que vous vous fréquentez , je pense que vous êtes à un stade sérieux.

    c'est très bien d'avoir fait l'isitghara, peut être que vous devriez la refaire plusieurs fois car, parfois indépendament de l'istighara on rêve de ce que l'on veut à tout prix, ca ne veut pas dire que c'est bien pour nous.

    en tout cas si vous vous aimez vraiment alors ne baissez pas les bras, peut être que tes parents finirons par canger d'avis, il faut savoir patienter.......(plus facile à dire qu'à faire, je le sais)

    allah i'aoun
  3. Santpseudo

    Santpseudo

    Inscrit:
    14 Avril 2007
    Messages:
    6 756
    Likes:
    7
    Laisses tombe et ecoutes tes parents, c est un enorme exam pour toi, passes le avec mention :)
  4. Ramazotti1

    Ramazotti1

    Inscrit:
    18 Juin 2007
    Messages:
    196
    Likes:
    0
    salem bentbledi:)

    c'est vrai que si vous vous connaissez deha depuis 3ans sans qu'il y ait un lien solide et legitime entre vous c'est du 7aram et tu l'avoue deja..bon ton histoire n'est pas nouvelle on en a vu d'autres ici au forum..mais moi je vais et repondre d'une autre façon...tu es majeure et ton mari est musulman donc normalement il n'y pas de soucis ..tes parents? c'est vrai que rdhayet elweldine passe avant tout...alors fais un choix entre tes parents et ce futur mari et fais apres une estikhara ...si dieu veut que tu sosi avec lui tu le sera sinon tu le seras pas c simpl...et attention une estihara ce n'est pas demander a dieu de choisir pour toi et t'attendre a des signes ds les reves et je en c koi!! ca c du 100%faus!!! ...une estikahara doit avant tout se baser sur ton choix: genre tu et dis: je vais epouser cet homme ( donc c definitif) et la...tu fais ta estikhara avec ce choix en implorant dieu de le benir ou pas!
    et une estikhara se fait a n'importe quel moement et pas forcement la nuit avant de dormir comem certains le pensent!

    :) ena tounsi kifek wenchallah rabbi eysehhel felli fih el5ir wberdhayet elweldine
  5. Wahitou

    Wahitou

    Inscrit:
    7 Oct. 2004
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    Bonjour,

    Je sais que tu traverse une periode difficile et je sais de quoi je parle car je suis passer par là, j'ai 27 ans je suis avec un senegalais musulman depuis + de 9 ans maintenant et dis toi bien qu'au debut j'ai lutter, mon pere ne voulait rien savoir, mes freres non plus et encore moins mes 11 oncles qui etaient là chaque jour pour me reppeller de qui j'etais la niéce, mais j'ai decide de partir avec lui, car etant un musulman il n'avait pas le droit de me le refuser.Le Coran ne parle jamais de nationalite ou de couleur, mais de religion alors tu n'as pas a choisir, tes parents ont fais leurs vie!!! Moi hamdoullah maintenant 8 de mes 11 oncles ont fini par accepter, mes freres aussi et ma mere aussi et je suis mariée, j'ai 2 adorables métisses et on s'aiment comme au 1 er jour. Nos parents nous eduquent dans la religion musulmanne, et nous inculque certaine valeur, je suis desole mais le racisme entre musulmans, le fait de confondre tradition et religion et toutes ces quesions d'honneur de famille etc je n'appelle pas ca une education!!!
    Le seul conseil que j'ai à te donner c'est oubli pas ta religion, Dieu, e Prophete, Le Coran et oubli pas d'etre heureuse pour toi et non d'etre malheureuse pour rendre heureux autrui!!!
    Tu es pratiquante el hamdoulillah, lui aussi, continu a demander de l'aide au tout puissant et continu a y croire car faut pas faire l'erreur que ma grande soeur a fait en épousant un marocain que mes parents voulait, alors elle a voulu faire plaisir a mes parents, elle a voulu honnoré ma famille maintenant à 37 ans, au bout de 19 années de mariages et 4 enfants ele est toujours aussi malheureuse qu'au 1er jour, et n'aime toujours pas son mari. Si c'est une vie defille de bonne famille comme on dit ben je me refuse a etre une fille de bonne famille.

    Voilà ma belle ecoute ton coeur, ta tete et l'islam (mais le vrai, pas celui qui a ete confondu et melanger).

    Bisou.
  6. sabrina25

    sabrina25

    Inscrit:
    2 Mai 2007
    Messages:
    2 591
    Likes:
    7
    Aleikom salam ourti tes parents du point de vue islamique n'ont pas le droit de refuser ton mariage puisque ton mari est musulman et pratiquant

    Maintenant il ne faut pas ke tu te prennes la tête puisque c Allah ki destine tout donc si ton mektoub est avec ce frêre Allah vous facilitera sois patiente ourti

    tu sais je vis la même situation sauf ke mon ami est marocain musulman pratiquant et BLEDARD et aux yeux de mon père ca ne passe pas car pour lui ce frêre cherche les papiers mais g fait des rêves veridiques et g vu des signes et lui de même donc je sais ke mon mektoub est avk ce frêre

    Tu sais tes parents vont bien voir ka la fin tu seras malheureuse et ils réfléchiront à tous cà

    Tu est assez grande pour faire tes choix ourti
  7. Wahitou

    Wahitou

    Inscrit:
    7 Oct. 2004
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    tunsia1983 es tu là????
  8. sabrina25

    sabrina25

    Inscrit:
    2 Mai 2007
    Messages:
    2 591
    Likes:
    7
    Jpense kelle est partie ourti elle reviendra ptêtre tout à lheure inchallah
  9. tunsia1983

    tunsia1983

    Inscrit:
    27 Juil. 2007
    Messages:
    16
    Likes:
    0
    Salem ma soeur Wahitou!

    Merci pour ton message ça m'a émue wallah..Je te souhaite encore plein de bonheur inchallah avec ton mari...C'est une très belle histoire MASHAALLAH.

    Tu es tunisienne? Mon pere aussi à 11 frères et soeurs au bled et à chaque fois qu'il leur rend visite c tjrs la même reflexion "alors tu vas marier ta fille à un kahlouch??HAHAHAHA" et c ça qu'il l'énérve les "qu'en dira t on?" les gens, la famille etc etc..

    Par contre du coté de ma mère ils étaient d'accord et ya pas de soucis mais c impossible de convaincre ma mère IMPOSSIBLE elle est trop tétue...

    Je sens que je vais le perdre à cause de ces gens qui nous pourissent la vie je suis très malheureuse wallah et mon homme ne va pas tarder à tout laisser tomber je le sens wallah..

    J'ai envie d'être heureuse comme toi ma soeur mashallah je suis contente de savoir que tes parents et ta famille aient accepté ce frère et jesper que ça se fera pour moi également.

    Merci en tout cas.
    Salem
  10. Ramazotti1

    Ramazotti1

    Inscrit:
    18 Juin 2007
    Messages:
    196
    Likes:
    0
    as tu lu ma réponse !!!
  11. tunsia1983

    tunsia1983

    Inscrit:
    27 Juil. 2007
    Messages:
    16
    Likes:
    0
    Oui mon frère Ramazotti j'ai bien lu ton message et je t'en remercie weld bledi!!

    Ne t'inquiètes pasje lis tous les messages qu'on m'envoie!

    Merci bcp
  12. tunsia1983

    tunsia1983

    Inscrit:
    27 Juil. 2007
    Messages:
    16
    Likes:
    0
    dsl Wahitou j'ai vu que tu étais marocaine et non pas tunisienne! Enchantée ma soeur..
  13. tunsia1983

    tunsia1983

    Inscrit:
    27 Juil. 2007
    Messages:
    16
    Likes:
    0
    Oui j'ai lu ton message frère Ramazotti et je te remercie bcp weld bledi c gentil..Ne t'inquiètes pas je lis tout les messages qu'on m'envoie..

    Merci à tous!
  14. Ramazotti1

    Ramazotti1

    Inscrit:
    18 Juin 2007
    Messages:
    196
    Likes:
    0
    je parlais pas de ca :) mais du conseil que ej t'ai donné !! ca mettera fin a tes souffrances crois moi...elestikhara c ne se fait comme ca et surtout pas dans le but d'avoir des signes ds les reves !! attention!
  15. tunsia1983

    tunsia1983

    Inscrit:
    27 Juil. 2007
    Messages:
    16
    Likes:
    0
    oui je suis sure de mon choix et lui aussi et mon coeur ne m'a jamais donné de mauvais présentiment!!

    J'ai toujours voulu cet homme dès le début de notre relation je voulais qu'il soit mon mari et le papa de mes enfants inchallah mais pour l'instant ce n'est pas gagné!!

    Bref tout ça pour te dire que même après la salat el istikhara, mon coeur n'a pas changé "d'avis" et mon homme aussi..Voilà mon frère, je t'ai tout dis!

    Salem
  16. preche2houta

    preche2houta

    Inscrit:
    29 Août 2006
    Messages:
    892
    Likes:
    1
    Voyez ça comme une épreuve LUI ET TOI, patientez et n'hésitez pas à faire intervenir des tierces personnes en votre faveur auprès de tes parents.....
    Bonne chance!
  17. tunsia1983

    tunsia1983

    Inscrit:
    27 Juil. 2007
    Messages:
    16
    Likes:
    0
    C ça qui nous fait patienter car on sait que c ALLAH qui nous teste (patience, force et la confiance en lui) et on fait tout pour ne pas décevoir et ne faire de Haram..
  18. smoothy-boy

    smoothy-boy

    Inscrit:
    28 Mai 2006
    Messages:
    2 221
    Likes:
    0
    Deux choix possibles:

    1) Averti tes parents que s'ils n'acceptent pas, vous allez vous marier et vivre ensemble qu'ils le veuillent ou non;

    2) Laisse tomber et chacun va chercher ailleurs;

    Je privilègie le premier choix :)
  19. sabrina25

    sabrina25

    Inscrit:
    2 Mai 2007
    Messages:
    2 591
    Likes:
    7
    Salam jsuis d'accord avec toi khouya
  20. tunsia1983

    tunsia1983

    Inscrit:
    27 Juil. 2007
    Messages:
    16
    Likes:
    0
    Moi au je choisirai le 1er choix!! Mais c'est déja fait et ma mère m'a dit "et bah si tu le veux vraiment ton kahlouch, tu prends tes affaires et tu dégages!! Tu n'es plus ma fille et je ne suis plus ta mère!!"

    Voilà et depuis on patiente en éspérant qu'elle change d'avis!

Partager cette page