Mariage, mariage et mariage

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par just me le 7 Fév. 2010.

1. just me

just me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Salam,

Il me fallait un titre accrocheur.. :D

Pourriez vous épouser une personne divorcée ?? oui, non, pourquoi ??

Cela ne vous dérangerez pas de savoir que vous êtes le/la deuxième femme/homme sachant que vous n'avez jamais étais marié(e) ??

On a, pour la plupart tendance à dire, l'importance c'est qu'on s'aime blablabla... un peu comme la différence d'âge... mais lorsque on est devant le fait d'accompli, on se rend vite compte, que c'est plus facile à dire qu'à faire... :eek:

Ps: euuuh nan, rien...

2. NARYMEN

NARYMEN

Inscrit:
    1 Jan. 2010
    Non ca ne me derangerai pas d'epouser un homme qui a deja eté marié, s'il a divorcé c'etait pas la bonne, donc peut etre que c'est moi et que c'est l'homme de ma vie, donc pourquoi raté ca a cause d'un details.
  3. Jahili

Jahili

Inscrit:
    4 Juin 2009
    oui je serai capable d'épouser une personne divorcée. Et je trouve que ca a un coté rassurant, je me dis qu'elle saura comment gérer une vie de couple. Mais tu sais je trouve que les divorcé(e)s n'ont pas tant de difficultés à se remarier.
  4. ordralfabetix

ordralfabetix

Inscrit:
    25 Avril 2009
    T'aurais dû écrire virginité et polygamie, t'aurais explosé le box office :langue:

Sinon pour répondre je dirais que c'est relatif, tout dépend de la personne, pas de son statut de divorcée
  5. just me

just me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Tu trouves que c'est juste un détail ?? Te dire qu'il a partagé sa vie avec une autre femme... que tu n'étais pas la seule et l'unique ?!

J'vois pas en quoi c'est rassurant :rolleyes:
    Ca peut aussi vouloir dire qu'elle n'a pas su gérer sa vie de couple aussi...
  6. momoj

momoj

Inscrit:
    1 Mars 2009
    je sé pas comme t as dit c le mm prob quand il s agdit de difference d age....de 14ans et plus
  7. Galaxia83

Galaxia83

Inscrit:
    20 Oct. 2005
    Oui une personne divorcée reste tout de meme une personne ......
    cela ne me dérangerais pas d'etre la deuxième tant que l'amour est là ...
  8. just me

just me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Ouais mais fallait qu'il y est un rapport quand même avec le sujet :D

Moi aussi j'aurais tendance à dire comme toi... mais quand on a faire à une telle situation, on change de discours...
  9. NouraIngalls

NouraIngalls

Inscrit:
    3 Déc. 2008
    je pense surtout que ça dérange les hommes d'épouser une femme divorcée...
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je ne sais pas trop. En théorie ça ne devrait pas me déranger. Mais en pratique je ne le sais pas.

De toute façon je ne suis pas dans ce cas de figure :D
  11. just me

just me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Une différence d'âge c'est pas pareil... me marier avec une personne qui a 15 ans de plus que moins me fait moins peur que me marier avec une personne qui a divorcé mais qui a mon age..

Je sais qu'elle reste une personne... et que tout l'monde à ldroit à l'erreur ect... mais l'amour ne suffit pas tjrs...
  12. just me

just me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Juste pour la virginité je pense pour les hommes.. (je généralise pas hein... )

Peut-etre que tu l'es mais que tu le sais pas.... :D
  13. ordralfabetix

ordralfabetix

Inscrit:
    25 Avril 2009
    Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Imagine que la personne est une véritable perle mais qu'elle était marié(e) à une personne fechkel, qu'elle n'avait pas de tort dans le divorce ; moi je signe direct :cool:
  14. shahinez87

shahinez87

Inscrit:
    24 Oct. 2008
    Salam just me!!!

Ben moi j'ai été face à cette situation, au départ ça me bloquait pcq j'avais trop peur qu'il me compare en plus j'aurai tant aimé être la première et pas la deuxième vu que pour moi il aurai eu l'exclu totale! Pour finir je me suis dit pourquoi pas après tout c'est quelqu'un de bien avec qui je m'entends bien MAIS son passé le bloquait, il avait peur de l'engagement, il était indécis, il a fini par me comparer aussi! Donc voilà maintenant je veux plus assumer le passé de quelqu'un d'autre, c'est dur pour ma part, parce que je suis jalouse! Donc maintenant je peux te répondre que je ne pourrai plus accepter qq1 avec un passé douloureux, ça laisse toujours des traces et je m'en sens plus capable d'assumer.
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    non non :D

ps: t'as l'art de rassurer toi lol
  16. just me

just me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Oui ok, si la personne est une véritable perle...

Mais dans le cas, où la personne n'a rien d'extraordinaire... est loin d'être une perle... a beaucoup de défauts mais que malgré ça tu l'aime ??

Wa salam,

Apparament, il était loin d'avoir oublié son ex femme alors... Surement qu'il était pas pret à recommencer une autre histoire avec quelqu'un d'autre...
    Ca a duré longtemps avec lui ? Avant qu'il commence à avoir peur de s'engager, avant que son passé le bloque ?? ou bien il était méfiant dès le début ?
  17. didou200

didou200 VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2009
    non ça me dérangerait pas, même si il a des enfants ça sera avec plaisir ...

Au contraire je serai honorée de pouvoir jouer un rôle à redonner l'équilibre à une famille
  18. just me

just me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Bon... si t'en est persuadée... c'est c'qui compte......... :D

ps: rassurance est mon deuxième nom lol
  19. ordralfabetix

ordralfabetix

Inscrit:
    25 Avril 2009
    Ta question c'est donc est ce que l'amour est suffisant ? Je pense que oui
  20. just me

just me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    :eek:

Autant un homme divorcé je pourrais me marier avec, enfin peut-etre..

Mais s'il a des enfants il est en hors de question ! Après je changerais peut-etre d'avis plus tard... mais à l'heure actuelle, s'il a des gosses, la question ne se pose même pas pour moi !

Et puis la plupart tu temps c'est la mère qui a la garde des enfants donc jpense pas que tu pourras jouer ce rôle d'équilibre..

Je prends note...

Moi jpense que l'amour est suffisant pendant une certaine période... 1, 2, 3 ans... mais après il se meurt.. enfin c'est juste ma théorie lol

Partager cette page