Mariage au Maroc, combien ça coute?

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par SANDI le 29 Sept. 2007.

1. SANDI

SANDI

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    Bonjour les filles,

Depuis 1 an j'ai entrepris la folie d'épouser un marocain...au Maroc.Si tous les deux représente les plus belles découvertes des ces 5 dernières années, j'ai l'impression de m'être lancée dans le parcours du combattant.
    J'ai mis 6 mois pour avoir un rdv au consulat, plus de 3 mois pour avoir mon certificat à capacité de mariage(je le récupère en ocotobre inch'Allah) et maintenant je vais devoir me lancer dans le mariage religieux.

Enfin bref, au total, je vais devoir débourser 300€ pour l'adoul et surement plus de200€ de "frais divers" pour pouvoir obtenir mes papiers rapidemment!
    Sans compter le notaire et la bague.

Ma grande question c'est: Si vous vous êtes mariée au bled ca vous a couter combien la partie administrative???

PS:personne n'a un plan pour économiser les "frais divers" dans la région de Marrakech????Parce que payer un adoul ok mais enraisser un fonctionnaire ca me fais ch....

2. ajimer

ajimer vii vii c'est bien moi

Inscrit:
    30 Août 2007
    :rolleyes::rolleyes:pffffffffff trop cher

3. leMidelty

leMidelty

Inscrit:
    4 Mars 2007
    tu es un mec ou une nana

4. Iznogoud

Iznogoud

Inscrit:
    21 Jan. 2005
    ça coûte bonbon. Tout dépend du faste que tu souhaites. Disons que pour une cérémonie moyenne à Casa il faut compter

30 000 Dh pour l'orchestre
    20 000 Dh pour la neggafa
    15 000 Dh pour la location de la maison
    5 000 Dh pour les 3issawa
    350 Dh / personne invitée pour le traiteur
    5 000 Dh pour la pièce montée
    5 000 Dh de divers.

Sans compter les tenues...

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tu t'automaries?
    Parce que tu t'achètes ta bague:eek:

6. Safyia

Safyia

Inscrit:
    18 Sept. 2007
    après faut voir quel genre de mariage tu fais, tt est une question de choix!!
    je me suis mariée cet été (bon, je suis la mariée, g rien payée sauf les robes que je me suis achetée) ms notre mariage n'a pas couté cher... on a fait seulement qq chose de soft et d'intime ds le din
    tt est une question de choix...et de priorité

perso, je préfère ne pas claquer du fric ds un mariage hors de px et acheter une petite maison ds 2 ou 3 ans au maroc...
    ms je comprends également ceux qui rêvent d'un gd mariage...chacun ses choix!

7. Iznogoud

Iznogoud

Inscrit:
    21 Jan. 2005
    Je peux te présenter ma promise pour essayer de la convaincre de la nécessité d'un truc soft. :D

8. Safyia

Safyia

Inscrit:
    18 Sept. 2007
    lol!!! ;-)
    ouais c svt les filles qui veulent d trucs énormes avc tt ce qui va avc...
    maintenant, montre lui que l'argent, tu peux d'investir ds pleins de trucs et mettre d milles et d cents ds un mariage qui dure 1 jr (ou plus selon le truc!) est un bon investissement si vs devez manger d pâtes les 2 années qui suivent...
    et ne pvoir partir en vac, pas aller au resto, (et pas lui acheter de fringues, le parfum et le reste!! ;-))

9. SANDI

SANDI

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    Je suis une fille et non je ne m'automarie pas! Je suis pas encore arrivée là.
    J'achète le bague de mon mari! C'est bien ce qu'il faut faire non???
    J'ai proposé une petite bague en perle mais vu sa tête je vais opté pour l'argent.
    Par contre j'ai la chance d'épouser le fils d'une negafa alors que jem'inquiète pas pour les robes!!!! (elle va pas me faire payer belle-maman!!!).
    J'aimerai bien faire intimiste mais bon est ce que c'est vraiment possible de faire une petit mariage au MAroc!!!!?????
    Mais c'est surtout payer pour els démarches administratives qui me gonfle!

10. leMidelty

leMidelty

Inscrit:
    4 Mars 2007
    3 milles euros....
    Un taureau pour la viande
    les legumes gratuit c'est dans la ferme
    les gateaux ont les fait a la maison
    500 euros pour la dote
    le reste pour les habits de la marier et pour dhab...
    les groupes de musique c'est gratos...l'essentiel c'est de mettre l'ambiance

c'est l'avantage de la compagne marocaine!!!!

11. SANDI

SANDI

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    ben on fera surement ça à Marrakech....mais si la campagne peut nous éviter d'avoir 300 personnes pourquoi pas!!!(lol)

12. leMidelty

leMidelty

Inscrit:
    4 Mars 2007
    tu es une nana donc beh c'est le mec qui doit tt payer normalement

13. SANDI

SANDI

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    Tout??Coulchi??
    Ben moi ca me dérange je voudrai participer a mon propre mariage....sinon il vca morfler habibi diali!!

14. Safyia

Safyia

Inscrit:
    18 Sept. 2007
    pr la bague en argent, je te conseille de l'acheter au maroc, c moins cher, vraiment bcp moins cher!!!
    ns on a acheté nos bague là haut... rien à voir avc les px de fce!!
    forcément, la bague de la femme c plus cher (or forcément) ms la bague de mon mari, g même presque eu honte de payer si peu, sérieux!

15. Iznogoud

Iznogoud

Inscrit:
    21 Jan. 2005
    En fait on est un couple plutôt moderne dans le sens où c'est fifty-fifty les frais de mariage etc... Pour son fifty à elle, j'ai pas de problème; c'est pour mon fifty à moi que ça coince. Mais bon, ça fera des souvenirs et nous serons le centre du monde le temps d'un soir et le sourire et la joie de ma promise n'a pas de prix... donc je m'inclinerai quite à manger le3dess pendant deux ans - ça tombe bien j'ai besoin de maigrir. :)

16. Safyia

Safyia

Inscrit:
    18 Sept. 2007
    lol!!
    à partir du moment que vs êtes d'accord, c l'essentiel!
    je te souhaite, ainsi qu' à ta promise ts mes voeux de bonheur!!

17. SANDI

SANDI

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    Moi aussi je voudrai qu'on partage un peu les frais.Je veux pas qu'il s'endette alors qu'il nous reste encore des milliers de projets à réaliser!!!
    Pour la bague on a décidé d'acheter à Marrakech c'est clair que c'est beaucoup moins cher!

18. Iznogoud

Iznogoud

Inscrit:
    21 Jan. 2005

Merci. ;)

Au plaisir

19. Kanihinaha

Kanihinaha

Inscrit:
    16 Nov. 2006
    le mariage de ma fille m'a coûté très cher en tout cas mais tout dépend de la fête que tu veux faire!!

20. hindouda

hindouda

Inscrit:
    15 Avril 2004
    Coucou,

Je reviens au sujet principal le cout du mariage Administratif:
    JE te conseille de ne pas donner de RAchoua bakchich...toute la procédure est légale t'as rien à te reprocher...ben alors les démarches administratives sont TON droit...et tu n'as pas à balancer 100€ ou 200€ c'est la folie....PS pour l'adoul la rédaction de l'acte ne doit pas te couter plus de 70€ attention aux arnaques !!!! Ton mari au bled doit savoir!!!

Partager cette page