Mariage Marocain Turc ,comment faire ?

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par Tresorient le 27 Mai 2012.

1. Tresorient

Tresorient

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Selem a tous ,

J'ai hesiter enormement avant de raconter mes petit tracas aujordhui j'ai besoin plus qu'autre chose de conseilles de votre part.
    Sur plusieurs forum j'ai lus beaucoup discussion un peut comme la mienne sans jamais trouver de reponces ou autre .

Voilà,je suis avec un garcons depuis bientôt 3ans et nous commencons a parler de mariage s'installer ensemble...Le problème dans tous sa si je peut apppeler sa comme c'est notre différence d'origine,il est Marocains et moi Turc.Ces parent a lui son trés ouvert il macsepte comme leur fille je mentend trés bien avec eux Mashallah,moi parcontre a part ma soeur et une tante personne n'est au courent de lui je ne ses pas du tous comment leur en parlait je sui sure qu'il auront du mal a l'acsepter par apport au regard des gens ...je voudrait pas leur faire de mal la famille c'est ce quil y a de plus importent ,lui même n'est pas du tous au courent de la situation ...en esperant que quelque frere et soeur prendront le temp de me repondre.merci

2. Nessou10

Nessou10

Inscrit:
    28 Sept. 2011
    Salam ,

Commence par en parler à ta mère si tu es proche d'elle mais avant soit sur que ta soeur et ta tante t'apporteront leur soutien , tu en auras besoin à coup sur si ta famille est du genre conservatrice.
  3. bisKuit

bisKuit

Inscrit:
    26 Mai 2006
    selem

s'il est muslim comme toi....tu devrais t'en sortir

tu n'en as pas encore parlé à tes parents que tu es déjà pessimiste, fais confiance à Dieu et inchallah ça se passera bien...

je ne sais pas...essaie d'organiser une rencontre entre ton père et ce jeune homme ou avec l'un de tes frères (si t'en as un)
    Likes reçus misschemsy31 aime ça.
  4. lougloug

lougloug VIB

Inscrit:
    28 Juil. 2009
    Si tu es Kurde franchement tu es ds la merde!!!!
    Kenan075 et shayness13 aiment ça.
  5. missweety

missweety

Inscrit:
    26 Août 2011

Parle à tes parents tranquillement en mettant en avant la religion et en faisant un rappel que le racisme est haram et que tous ce qu'on fait c'est pour plaire a allah SWT pas aux gens...Donc les gens laissez les parler de toute façon ils parlent toujours qu'on prennent un des notre ou pas..
  6. lumidia

lumidia

Inscrit:
    9 Jan. 2010

Pourquoi? C'est quoi la différence?
  7. mosdef

mosdef

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Je ne connais rien sur les mariages turcs.

Je suis juste passé pour la solidarité :D
    Likes reçus Tresorient aime ça.
  8. Maryama73

Maryama73

Inscrit:
    1 Fév. 2012
    J'en connais un lui rif elle turc et ils ont finit marier même une turc avec un rital.

Garde la pêche arme toi de patience sa devrait aller insha Allah.
  9. Tresorient

Tresorient

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Merci les filles de vos rèponces quand il ya du positive sa donne espoir.
    Pour repondre a Lougloug Non je ne suis pas du tous Kurde mai Turc lol la difference ses que les kurde on une langue differentes,plus stricte et leur coutume ne sont pas les même
  10. blanchhneige

blanchhneige

Inscrit:
    8 Mai 2012

Slm,
    je connais une fille marocaine (rif) mariéé a un turc.Hamdulilah sa c'est bien passé car le mec l'a imposé. Il ont 2 beaux enfant et sa se passe tres bien entre eux. Le truc c'est a toi de l'imposé dans ta famille! bon courage :cool:
  11. Kenan075

Kenan075

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Tu devrais laisser tomber pour le bien de ta famille
    je ne comprend pas pourquoi tu sors avec une personne qui n'est pas de ton origine (3ans en plus!) alors que tu sais tres bien que ta famille ne l'acceptera pas
    et les personnes qui ecrivent va voir son pere ou frere ou cousins, vous voulez vraiment qu'il y ait un meurtre.
    Bref tu as perdu 3ans pour rien , tu peux allez chercher un Turc
  12. nadia91270

nadia91270

Inscrit:
    4 Mars 2008
    je suis marocaine et mon frère sait marié avec une turque. Franchement au début ca mère ne voulais pas, malgré que ces frères étaient amis avec mon frère. Au finale pour se faire accepter il est partie en Turquie voir les grands parents et ces oncles. Pour montrer qu il était sérieux il lui a acheter son or pour la dote (c'est la tradition turc). Une fois qu il a convaincu ca famille en Turquie,mon frère et parti avce mes parents la demander. Hamdoullah le mariage c'est bien passé et maintenant ca fait 3ans qui sont mariés. Il faut que tu préviennes ton copain et il faut aussi que ton copain se arme de patience et que sa famille à lui le soutienne. Bon courage
  13. Tresorient

Tresorient

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Ouuu sa fait plaisir inshallah dieu me donnera tous sa!
    Merci ma belle !
  14. Tresorient

Tresorient

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Mashallah il a assurer ton frére c'est beaux l'amour ay ay ay que leur bonheur dur inshallah merci j'ai un graaann sourire inshallah sa se passera aussi bien gros bisou
  15. Kenan075

Kenan075

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Ptdr réponse à nadia91270
    la dote n'existe pas chez les Turcs (c'est plutot chez les Kurdes et les arabes de Turquie )donc je ne vois pas pourquoi vous venez ecrire n'importe quoi
    c'est une "turque" de papier d'origine arabe, aucune famille turque ne donnera sa fille a un non-turc , les Turcs qui viennent des campagnes sont ancrées dans la tradition
    je le réecris la dote n'existe pas chez les Turc (tradition turque pfff n'importe quoi)
    votre frere c'est marié avec une arabe originaire de Turquie (2.5 millions d'arabe qui vivent dans ce pays)
  16. Kenan075

Kenan075

Inscrit:
    28 Mai 2012
    theorient tu devrais laisser tomber
    je comprend pas pourquoi tu sors avec une personne qui n'est pas de ton origine
    alors que tu sais tres bien que ta famille ne l'accepteras pas
    et les autres qui ecrivent va voir son pere ou freres ou cousins (si elle en a)
    vous voulez qu'il ya un meurtre?
  17. vacanci75014

vacanci75014

Inscrit:
    18 Avril 2012
    Trouve toi un turc ça te facilitera la vie et Ted parents seront heureux.
  18. Tresorient

Tresorient

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Déjà Slm ,je te permet pas de me juger " "turque" de papier d'origine " Elhamullah je sui Turc et fier ,ses a cause des gens comme toi quil ya des "quand dirat ton"ses pas pour faire plaisir a des gens avec qui je ne mange pas,me reveille pas que je quitterait celui que j'aime.Bref ...La dote sa existe un peut partoux je suis une 100%Turc d'origine et chez nou la dote ses aussi l'or mai ses pas les parent qui decide ses comme on s'arrange.Je suis d'accord avec toi part apport aux "turc de la campagne"habituer au traditions qui ont du mal a se melanger,est n'oublie pas que etre Rasicte ses tres mal vue par le plus grand ont a tous etait crée d'argile !
  19. Tresorient

Tresorient

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Aimer c'est pas comme un merci,aurevoir.
  20. nadia91270

nadia91270

Inscrit:
    4 Mars 2008
    non c'est une pur turc mon frère à du aller dans un village dans les montagnes prés d Ankara pour aller voir sa grand-mère et ensuite il est parti à Istanbul pour voir ces oncles. Et de la il lui à acheter son or

Partager cette page