MARIAGE MIXTE

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par elguili le 16 Oct. 2003.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. skrabdy

skrabdy

Inscrit:
    2 Mars 2003
    oui ça se voit!!!
    :-D :-D :-D

2. larosecelia

larosecelia

Inscrit:
    11 Juin 2003
    Eh bien au moins tu l'avoue!!!! :)
  3. skrabdy

skrabdy

Inscrit:
    2 Mars 2003
    oui je suis assez reveur surtout quand je voix les dessous d'une mini jupe comme la tienne!
    :-D :-D :-D
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    akhay Skrabdy, j ai commence au site avec un sujet virginite tu peux demander a Yazz :-D et depuis je suis devenu accro-virginite ,,imagine la fille tu vas la penetrer toi le 1 er miammmmmmm :-D :-D
  5. larosecelia

larosecelia

Inscrit:
    11 Juin 2003
    sexy la meuf ah oui!! :-D
  6. larosecelia

larosecelia

Inscrit:
    11 Juin 2003
    keski t'arrive karmos de parler de pénétration!!! :-?
    tu es en manque!!! :-D
  7. nahnah

nahnah

Inscrit:
    19 Sept. 2003
    Il faut bien comprendre un truc.....
    Il existe un problème lorsqu'une musulmane veut épouser un non musulman, tout simplement parce que cela est interdit par la religion musulmane...
    Je ne suis pas là pour discuter de ce fait mais c'est une réalité...
    On ne demande pas à un juif de manger du porc, ni à un musulman d'ailleurs...ni à un hindouiste de manger du boeuf..etc etc...
    Donc si la fille respecte UN MINIMUM sa religion, elle n'aura même pas l'idée de faire sa vie avec un non musulman puisque c qqchose d'interdit purement et simplement...
    On n'en est pas au discours mélange des races, expérience de la vie et bla bla bla...

Quant aux mariages mixtes,lorsque cela se fait entre 2 personnes de confessions différentes, la seule chose qui peut faire durer et prospérer cette union, c'est le fait que l'un des deux soit limite athée ou alors qu'il ne tienne pas vraiment à ses origines....
    Cela est valable q ce soit un homme ou une femme...
    Vous remarquerez cela souvent dans ces couples mixtes...
    Pour le cas des musulmans, ça m'étonnerais beaucoup qu'une fille très croyante et pieuse épouse un non musulman, tout comme un homme très pieux épouserait une non musulmane...
    Faut pas se voiler la face...telle est la réalité et je ne juge pas les gens qui passent ce cap de la mixité religieuse...

La seule chose que je trouve "terrible", c'est le sort des enfants...
    Parce qu'on peut choisir pour soi son mode de vie, de ne pas croire ou pratiquer une religion mais qu'en est il des enfants...
    Imaginez la naissance d'un enfant dans ce cadre de mariage mixte avec religins différentes...
    Alors circoncision ou pas? Autorise-t-on cet enfant à manger du porc? A boire du vin à table, histoire de l'initier au terroir...?etc etc...

Je ne sais pas....mais à ceux qui philosophe et qui pense que l'enfant trouvera sa voix plus tard...je dis vous vous trompez lourdement...
    L'enfant sera constamment perdu...

Alors faites ce que vous voulez de vos vies mais n'entrainez pas celles d'innocents avec vous....
  8. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Belle contradiction !
    Il ne faut pas entrainer la vie des enfants innocents. Il faut à tout prix leur bourrer le crâne avec une religion quelconque. :-? :-?
  9. nahnah

nahnah

Inscrit:
    19 Sept. 2003
    Il n'est pas du tout question de bourrer le crâne...
    Bien au contraire...
    Seulement l'abscence de contradiction dans le foyer et de différences aussi tranchées peuvent perturber l'enfant...

Et pour ton info, ce sont les enfants à qui on bourre le crâne par telle ou telle religion, qui s'en éloigne plus tard le plus possible...

Essaie de comprendre et de réfléchir un peu qd tu lis un message sur le forum avant de te jeter aveuglemment sur ton clavier....

A bon entendeur....
  10. najette

najette

Inscrit:
    1 Août 2002
    L´INTERDICTION en soi n´est jamais un argument valable.
    Et s´il y avait des arguments valables de ne pas faire une chose, il n´y aurait pas besoin d´interdictions.
    Mais bon, ce probleme on ne le trouve pas que au sein de la religion, il existe au niveau de l´education en general et dans d´autres cas.

Tiens je savais pas qu´on pouvait mettre differents degrés de respect de la religion. Ou voulais tu dire si elle respecte un minimum les interdits?

Et pourtant ce discours est important! Personellement je revendique le fait que de se melanger et de ne mettre au monde que des metisses est peut etre le seul moyen de sauver cette humanité. Humanité qui ne fait que s´entretuer pour des raisons de race et de religions.

La seule chose??? Je pourrais te faire une liste bien longue de tout ce qui fait prosperer une telle union.
    Mais bon, y´a que les gens intelligents et ouverts qui seraient capable de le comprendre...

Ah! Au fait, je suis mariée a un allemand de confession protestante depuis 8 ans et crois moi on a l´intention de vieillir ensemble;-)

La democratie n´existe pas seulement aau niveau politique, elle doit exister aussi au sein de la famille. Un enfant c´est avant tout un etre humain comme toi et moi qui a des droits. Et un de ces droits, c´est le libre choix de ses croyances. En tant que parent, je ne peux que lui montrer les differentes voies.

Ma fille dit Bismillah quand elle prend son petit dejeuner le matin et ensuite quand elle va a l´ecole, elle prie le "Bon Dieu" et le remercie d´etre un enfant qui a la chance d´aller a l´ecole. (ecole publique catholique).

Parce que tu crois que quand on fait des enfants dans un couple mixte, on ne fait que philosopher??
    Non, on eduque ses enfants comme tout autre couple avec le but de lui donner toutes les chances de "bien se demerder dans la vie"!

Mes filles n´ont en aucun cas plus de chances d´etre "perdues" que d´autres.

Un enfant ne reste pas "innocent". Il grandit et developpe son esprit....
    Tant que ses parents ne font pas tout pour ramollir son esprit;-)

Ma conclusion:
    Je suis persuadée qu´il existe d´autres sujets sur lesquels tu peux mieux philosopher que celui-ci, parce que de tout ce que tu as dit, y´avait vraiment absolument rien de valable.

Bien a toi

n*
  11. bassamatt

bassamatt

Inscrit:
    11 Oct. 2003
    moi je pense que le mariage mixte ne pourra jamais réussir, méme s'il s'agit du méme religien, car on doit pas oublier les traditions, les coutumes de chaque pays,alors vaut mieux se marier avec quelqu'un qui sera de ton pays, et pourquoi pas de ta région comme on diminuera un peu le taux de divorce dans la société( si je dis ça c'est que c'est pas ça la cause principale de divorce , mais il en est un).
    :merci: :merci: :merci:
  12. sehame

sehame

Inscrit:
    4 Sept. 2003
    salam tout le monde

moi je voudrais deja dire une chose le therme mariage mixte est pas trés correct, mon fiancé ca le derange beaucoup qu'on emploi ce therme la car
    c un homme et une femme qui veulent se marié .

bref a part le mariage qu'il soit entre 2 personnes de culture differentes ou identique et tout aussi difficile ensuite c un choix que chacun dois assumer. moi je suis juste fiancée et je c que je v l'epouser on a la meme religion et une culture assez proche mais je pense pas que c pas un obstacle 2 cultures ca peux être un atout mais tout depend les compromi que le couple est prés a faire et ca ca ne regarde personne ni la famille ni personne.

je pense que le mariage c un engagement serieux et que le soit de culture differente ou de religion differente ca ne regarde personne.
    car nous n'avons pas a juger la vie des autres seule hallah peux nous juger.

13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    detrompe toi basamat ...ils ont autant de chance de reussir que les autres .. si les mariages intra-communautés assuraient une garatie de reussite cela ce serait su depuis longtemps ..
    je dis bien intra communauté.. car l'argument de la religion est bidon dans la majorité des reticences qu'on a lu ici ou ailleurs .. ceux et celle qui sont communautaire et qui rejetnet les melange refusent autant les algeriens, les tunisiens, les noirs que les non musulmans..
    Donc .. l'epanouissement est volu par les deux .. et au moment de franchir le pas et si ce n'était l'entourage ce pas serait franchit beaucoup plus vite et de façon naturelle..

Donc la religion est un pretexte .. et notre nombrilisme fait qu'on se sent superieurs aux autres (à tort à 100% des cas )

14. nwidiya

nwidiya Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    wa nari 3la chetana :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  15. Sonya

Sonya

Inscrit:
    15 Sept. 2003
    Moi je dirai: déjà il faut le trouver parce que ça ne court pas les rues ( un qui en vale le coup )
  16. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    hein!!!! agranita :-D :-D
    wa lbote lbote yeahyeah :lol:
  17. coumoune

coumoune

Inscrit:
    15 Mai 2003
    y a rien à comprendre cocote! c juste que je me mets au meme rang que ces bledard...
  18. larosecelia

larosecelia

Inscrit:
    11 Juin 2003
    pkoi mon amour ne me dis pas que tu es 1 blédard :-?
  19. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    arretez avec ça!!! blédar non bledar
    c koi un blédar?????
    on est tous des bledard!!!! vous croyez koi?
    c pas parce qu on est nés en france kon est pas de sblédars!!
    vous avez cru que vos parents ont tjs vecu en france ou koa? :-o :-o :-o
    ceux ki traitent les autres de bledards; c que vraiment ils ne sont pas fiers de leurs origines...
    en plus je deteste ce terme de bledar mais si c comme ça que vous voulez vous applez alors faites le

n oubliez pas d ou vous venez surtout pr k un jour vous sachiez ou vous allez.....

:-(
  20. pense_bete

pense_bete

Inscrit:
    12 Sept. 2002
    toi tu n'es jamais sorti de ton trou.

en Français PLOUC
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page