MARIAGE MIXTE

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par elguili le 16 Oct. 2003.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    LE seul choix que vous avez a faire en tant que femmes de france en 2005 c est celui du COURAGE...soit vous continuer a subir et survivre soit vous prenez votre vie et vos choix en main malgre les risques...soyez actrices courageuses et non spectatrices passives et fatalistes de votre vie.

2. linda13

linda13

Inscrit:
    7 Avril 2005
    c est pas bien je jugerrr comme ca je suis banlieuzarde et je suis en licence de physique et j'ai eu mon bac s avec mention bien olalala

3. moimoietmoi

moimoietmoi

Inscrit:
    3 Juil. 2005
    bonjour a tous et toutes,
    je tenais a repondre a ce sujet puisqu il me concerne.
    je suis française de souche mariée a un marocain né au maroc (un saharaoui meme).
    ca va faire 4 ans ke nous sommes mariés , nous avons une fille et tout va bien pour l instant (hamdoullillah :-D )
    pour ce qui concerne la religion , c est bien joli de dire ke c est pas important ds un couple mixte mais je pense pas de la meme façon.
    dans la vie d un musulman la religion rythme les journees et elle est souvent rappelee, il faut ke le conjoint accepte cela sinon c est impossible.

dans notre cas j accepte tout ce ki vient de la religion musulmane et j en suis fiere car je trouve ke c est une religion juste, j apprends au fur et a mesure a la connaitre , je fais le ramadan , je me renseigne sur le coran ,j achete la viande hallal, notre fille porte un prenom arabe et si on a un fils incha Allah il sera bien sur circoncis .
    tout cela sans etre impose par mon mari, bien ke certain penseront le contraire

par contre j imagine si un musulman est marie ac une athee ou une personne du Livre tres attachee a sa religion , les choses vont etre plus complexes. tout ce qui est detail va pouvoir devenir a la fin sujet de dispute et compliker la vie de ts les jours. et pour ce qui est de l education des enfants n en parlons pas...

donc pour resumer je dirai k un mariage mixte est possible (bon le notre est encore recent ca fait 4 ans mais j espere ke ca va durer ), mais il ne faut pas occulter la kestion de la religion.

voila ma reponse en esperant k elle fera avancer le debat :)

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Bonjour à toutes et à tous, je vous invite à venir voir ce forum sur les mariages mixtes qui est à ses débuts pour le faire vivre et bien démarrer. Principalement axé sur les mariages franco-marocain, je recherche tout autre type de mariage en préparation ou déjà "conclut" pour partager ces expériences et aider d'autres couples dans les mêmes situations que nous... Merci d'avance
    Voici le lien: http://mariagesmixtes.forumactif.com
    à bientôt sur Mariages Mixtes

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page