mariage avec un non musulman

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par misslolly le 14 Oct. 2007.

1. misslolly

misslolly

Inscrit:
    27 Août 2007

ah bon triste
    alors qd tu es arriver au monde et tu as trouver k tes parents sont des musulmans tu etais triste alors

2. nordist

nordist

Inscrit:
    2 Avril 2005
    je me demande si tu es digne d'avoir la résponsabilté d'etre pére.
  3. djezira

djezira

Inscrit:
    11 Oct. 2007

exactement , comme toute religion aimé son prochain , faire le bien , donner aux autre ect... c'est bien mais te marier à un non musulman si tu est musulmane c'est pas possible, hypocrites sont ceux qui disent que l'enfant choisit ,hypocrite sont ceux qui disent que c'est être raciste ect... MOI je dis , et j'insiste sur le MOI et sans jugement aucun!! je pense que l'on doit rester avec un musulman pourkoi?? tout simplement parce qu'il croit au même dieu que toi, il te guidera, vous pourrez faire la prière ensemble, la mecque inchallah ..... une femme avec un non musulman n'est pas musulmane après cela chacun ses choix...

Au sujet des enfants c'est simple dès sa naissance on lui attribut un nom (arabe ou non) donc deja il appartient à une communauté, ensuite on lui interdit ou on lui permet de manger du porc , là aussi il se range dans une communauté.Alors le laisser choisir sa fait rire.....
    je ne vois pas en quoi c'est mal de vouloir un musulman , sa n'a rien à voir avec du racisme ou l'intolerance "l'Islam serait-il faible à ce point, dans ton esprit" c'est une phrase ridicule
  4. Hnin

Hnin

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Le fait de s'apeller X ou Y ne fait pas appartenir a une communautée ou pas, c'est un signe certes mais cela s'arrete la, le plus important reste le connaissance qui constitue le fruit pour grandir...

Du porc, y a encore des gens qui en mangent ? :D

.
  5. misslolly

misslolly

Inscrit:
    27 Août 2007

oui bien sur ramadan tsala:cool:
  6. sabou13

sabou13

Inscrit:
    27 Mars 2006
    Désolée de te le dire mais...tu réves ma belle :langue:

As tu des enfants? Sais tu ce que c'est de les élever et tout ce qui va avec? Ton discours me fait penser que non!

Tu crois que dans la vie tout se passe toujours comme on l'a prévu ou comme on le voudrait?

Un enfant, même si c'est le tien, c'est avant tout une personne a part entière, qui a ses propres idées et prend lui même des décisions.
    Tu auras beau lui inculquer certaines valeurs, une certaine religion, rien ne te garantit qu'en grandissant tout ce que tu lui as appris n'aura pas de valeur à ses yeux.
    Si cela arrivait, est ce que tu l'aimerais moins? Est ce que tu le renierais, juste parce qu'il choisit de prendre une autre voie que toi?
    Tu préférerais peut étre que ton gosse fasse semblant d'étre musulman devant toi juste pour pas faire d'histoire, et que quand tu ne sois pas là il fasse les 400 coups, qu'au final il ne se sente même pas capable d'assumer ce qu'il est vraiment?

Moi les gens qui veulent modeler leurs enfants à leur image et n'acceptent pas qu'ils puissent étre différents de ce qu'ils avaient prévu, je trouve ca injuste.
    Autant ne pas faire d'enfants si c'est pour en faire des pantins qu'on dirige sans accepter qu'ils ont un cerveau pour réfléchir par eux-mêmes.
  7. djezira

djezira

Inscrit:
    11 Oct. 2007
    non ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de juste milieu il y aura obligatoirement des choix qui le positionne
    l'enfant etant petit va voir autour de lui des goss qui se prenomme Karime Medhi Kalhed ect... si lui se prenomme Jeremy , on va lui faire mangé du porc ect... pour moi la decision des parents c'est qu'il est du côté des " blancs" après le goss en fonction des frequentations ou autre il pourra changé , en tout cas autour de moi les exemples ne manquent pas
  8. rim88

rim88

Inscrit:
    14 Nov. 2006
    ...............................................zai trompée........
  9. Hnin

Hnin

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Les Jeremy ne mangent pas de porc lol (je deconne enfin bp de juifs s'apellent comme cela c'est pour cela lol :D)

Treve de plaisanterie, ce n'est pas son prenom qui sera une amorce, un frein a ses relations

au contraire, certains qui baignent trop dans un univers en ont marre et veulent en sortir,
  10. waRm

waRm

Inscrit:
    30 Juin 2005
    ca dépend du groupe sanguin du père...

ps : direction "Bladizapping"
  11. waRm

waRm

Inscrit:
    30 Juin 2005
    parlons concret un instant pour changer

moi je connais des enfants de père non musulman qui sont très musulmans à lheure actuel

et je connais des enfants de père et mère non musulmans qui sont musulmans à lheure actuel

et je connais des enfants de père et mère musulmans qui ne sont pas musulmans

je connais bcp d'enfants de père musulman et de mère non musulmans qui ne sont pas musulmans

etc etc

cest pas dans nos ADN tout ca, alors pas besoin de blablater pendant 107 ans la dessus
  12. timtim0123

timtim0123

Inscrit:
    26 Juil. 2007
    le 1er question question kil faut ce posé kel eest l'idée d'allé ce parié avec un non musulman allah ister
  13. nellmaroc

nellmaroc

Inscrit:
    24 Sept. 2007
    Qu'est ce que tu en sais , tu lis dans les têtes et les coeurs des gens; dis plutôt allah arlem car lui seul connait ces lien , n'est pas cette prétention de savoir cela
  14. nellmaroc

nellmaroc

Inscrit:
    24 Sept. 2007
    la religion est dans ton coeur et tu ne peux pas imposer cela à tes enfants, tu peux leur imposer de faire semblant oui mais est-ce le but ??
  15. Aslaoui

Aslaoui

Inscrit:
    16 Juil. 2007
    ben vu que c'est des croiser ils auront le pouvoir du sang mêlé.......
  16. nellmaroc

nellmaroc

Inscrit:
    24 Sept. 2007
    C'est ton raisonnement qui n'est pas très logique. Tu peux faire en sorte que ton enfant ait les mêmes croyances que toi biensure ,c'est notre but à tous. Mais en aucun cas tu peux dicter ce qu'il y a ds le coeur de ton enfant. La religion ne doit pas être une contrainte et tu ne peux pas mettre quelqu'un ds l'islam si lui n'est pas convaincu; sinon c'est de la religion pour les gens et non pour Dieu, ca ne veut plus rien dire. En revanche tu peux tout faire pour que ton enfant te suive certe mais pas le forcer
  17. misslolly

misslolly

Inscrit:
    27 Août 2007

en parle pas ici de comment ils veulent s habiller ou bien de k est ce qu ils veulent manger

j ai pas d enfants mais j ai des choses k je les croix bien
    si en decide faire une chose ds la vie en la fais ne me dis pas q mon enfant un etre huamin libre pr choisir ta relegion ca relegion c est dejas choisi puisque je suis musulmane moi
    dc ss discution tu peut pas me convaincre de ce k tu veisn de le dire maintenant
  18. nellmaroc

nellmaroc

Inscrit:
    24 Sept. 2007
    De 1 : les chrétiens et juif et autres croient aussi au même dieu et c'est dit ds le coran, bref j'ai l'impression ds ton message et excuse moi si je me trompe que ce qui importe plus c'est d'être ds la communauté mais beaucoup d'autre pense que la religion et la foi c'est entre toi et dieu et c'est tout. C'est sure que le gosse à 5 ans ne peut pas choisir mais à 20 ans il reste ton enfant et à cet age tu ne peux pas faire grand chose et avec la force tu risques de le dégouté de la religion qui doit rester une belle chose pleine d'amour et de compréhension.
  19. misslolly

misslolly

Inscrit:
    27 Août 2007

wa je l ai dis l islam ne se prend pas avec force
    mais puisque je suis musulman et je vais avoire un enfant de qu il soit en moi je vais le faire passer ce k j ai
    tu sais pas qu un bebe si il ecoute du coran et il n est pas encore nee il prend l habitude d entendre ca apres

alors je dis si je suis musulmane revenant a mon sujet je vais pas penser avoire des enfants non musulmans c est le prb des femmes qui se marrient avec des non musulmans ss penser a leur enfants
    c etais ma question voila
    et merci pr vos idees et votre discution:)
  20. logibloc

logibloc

Inscrit:
    12 Déc. 2006
    Ah l'islam le pauvre il prend bien de coup, et en son nom on fait pas mal de conneries. enfin bref, que puis-je te dire !!!!
    une personne (musulmane) qui veut se marier avec un non musulman, faut qu'elle se pose d'abord une question, qu'est ce pour moi d'être musulmane ?
    à partir de là elle peut prendre la décision toute seule, ni forum, ni gens qui juge, ni quoi que ce soit.
    l'islam, est un tout, c'est pas je prends la Tv, et l'ADSL mais pas la téléphonie ... il n'y a pas d'options,
    je m'explique : quand Allah dis dans le coran, (désolé j'ai pas le verset exact, ni la sourat) que les croyants et les croyantes "doivent" se marier avec d'autres croyants et croyantes, même si les non croyants leurs plaise.... "wa la 3abdoun mouAminoun khayroun min mouchrikine walaw a3jabakoum" et les gens (hommes, ou femmes) vont se marie avec des non musulmans, moi je dis que la définition de l'islam n'est pas très claire dans leur esprit.
    ceci n'est que mon avis, et on n'est que dans un forum de débat.
    sur ce.

Partager cette page