Mariage avec un non musulman

Discussion dans le forum 'Islam' créée par mononoke63 le 10 Nov. 2010.

1. Youssouf_

Youssouf_ VIB

Inscrit:
    11 Août 2008
    L'éducation des enfants c'est souvent la mère qui s'en occupe car elle est plus proche des enfants que le mari dans la grosse majorité des cas...Elle est d'ailleurs poussé a le faire (éducation) par rapport a son rôle qu'Allah le Très Haut lui a donné.

For me, le mari est plus apte en ce qui concerne le Coran, la Salat etc...

Car plus ferme.

2. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    soumis à un seul dieu tu veux dire!!
    (....qoulou aslamtoum wa lama yadkhouli l'imano fi qoloubikoum.....)donc deux choses differentes
    je chercherai la sourate exacte,....j'ai pas appris le Coran tout entier,mais je fais encore des efforts

3. Youssouf_

Youssouf_ VIB

Inscrit:
    11 Août 2008
    C'est un raccourci qu'il a fait : soumis a un seul Dieu donc soumis à Allah.

Vous dites la même chose en gros.

4. Dravo

Dravo Lyon3 ne Disparait

Inscrit:
    14 Juin 2009
    contrairement a vous je ne cherche pas a savoir ce que"les bladinautes apprecieront"
    il me semble que ce n'est pas la premiere fois que vous tenez ce genre de discours
    vous devriez avoir un peu plus confience en vous ;)

ps: la religion en islam se transmet par l'homme , faites tte les recherches que vous voulez vous trouverez excatement cette même reponse

en attendant bonne lecture

ah we nos

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    moi je me sens bien, j'ai pas de foi sans raison, j'ai du mal a comprend comment on peut pense a de telle chose, tu comme des erreur dans ta vie et tu va en enfer pour un cher-jours :D

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je sait des chose et d'autre non, muslim est une chose qui découle, de la croyance, du repenti, mécréante et un chois

7. kolargool

kolargool schtroumpf CoCo VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2007
    Je te rassure, a bientôt 40 ans j'ai parfaitement confiance en moi et je m'assume ainsi que ma famille depuis mes 16 ans.
    Et je ne te parle pas de ce que je fais dans mes activités professionnelles.

Quand aux recherches et lectures, je les ai faite et la plupart (sounna) répètent exactement ce que tu dis !

Permet moi d'etre contre, de te le dire et de te le prouver par d'innombrable cas ( dont celui des convertis) ou la religion ne se transmet pas uniquement par le père.

Ce n'est ni écrit dans le Coran ni une science qui se vérifie sur le terrain.

Sur ce, je vois que tu as ton avis et j'ai le mien.

8. ah we nos

ah we nos botoxée w bekheir :p VIB

Inscrit:
    14 Fév. 2010
    En effet ;)
    .......................

9. pasbro

pasbro

Inscrit:
    17 Nov. 2010
    Si tu l'aimes, le respecte, et qu'il te respecte et t'aime, lui aussi, ne laisse pas passer l'homme de ta vie pour des discours de gens qui ne font que se battre pour défendre des concepts religieux censé apporter la paix! Ils se trompent et dérivent plus que toi! Si tout le monde est dans "l'erreur", au moins, toi, c'est pour donner de l'amour! C'est quand même plus important que de se marier avec quelqu'un qui ne sera pas forcément mieux juste parcequ'il est musulman. Il y a eu l'époque ou les mariages entre blancs et noirs étaient interdits, ça tient du même ridicule. De plus, je trouve que pour éviter la consanguinité humaine, le mieux, c'est de se mélanger un maximum.(j'exagère un tout petit peu) mais c'est quand même les mélanges de cultures et origines différentes qui ont facilités l'intégration des peuples entre-eux. Va en paix faire ce que ton coeur te dicte et si tu te trompes, les hommes bons t'accorderons leur pardon. Les autres, de toute façon, ils trouveront toujours qu'il y a quelque chose qui cloche.. A toi de voir si tu as envie de vivre ta vie ou celle qu'on te dicte mais n'oublie pas, on est en 2010, pas au moyen âge...

10. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    c'est malheureux;ton père que ( Dieu lui pardonne )t'a donnée une très mauvaise image sur ce que c'est un musulman ,mais je vois (Dieu merci),que tu fais la différence entre un musulman de naissance et un autre de vrai c'est à dire pratiquant,
    dans ce cas ,je vois que tu ne pourrais pas te tromper dans ton choix,tu parais savoir bien ce que c'est quelqu'un qui n'a pas de foi;
    Allah ibark fik oukhti

11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    a croire que touts les musulman boive et frape le femme :(,

peut ton donne de l'amoure au autres ?

dans les début on est passionner et avec le temps on voie plu les chose de la même façon,

Likes reçus tourria123 aime ça.
  12. nour107

nour107

Inscrit:
    18 Nov. 2010
    Salam

Si il est comme tu dis, il se reconvertira certainement à L'islam. Faut juste qu'il veuille bien en apprendre plus. Part avec lui chez un imam par example (ou une autre personne qui a la CONNAISANCE).

Et alors la, il y aura plus de souci.

Voila, c'est mon avis. Maintenant c'est ta vie. Mais si tu tiens vraiment à l'islam, c'est la meilleur solution je pense

prends soin de toi

biz

13. Adhrab

Adhrab Vergissmeinnicht

Inscrit:
    10 Sept. 2011
    C est magnifiquement dit.Merci Nasima

14. marye

marye

Inscrit:
    1 Avril 2012
    tu peux me dire cdans quel sourate as tu trouvé cela? pcq moi je sais qu elle n a pas le droit de se marier avec un nn croyant!! et les juifs et les chrétiens sont des croyants on les appelle les gens du livre!! y compris les musulmans bnsur!

Partager cette page