Mariage avec un sans papiers en Belgique

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par princessetamtam le 17 Nov. 2009.

1. princessetamtam

princessetamtam

Inscrit:
    17 Nov. 2009
    voila, je compte me marier avec un homme n'ayant pa ses papiers, mais je sai pa comment fo faire!! et j'ai personne sur qui compter
    j'ai été à la commune ou j'ai eu tous les doc qu'il faut fournir, mais comme je vis chez ma mère je suis à la recherche d'un appart à bruxelles!
    on me dit qu'il faut pa qu'on dise qu'on vit ensemble pcq les enquêteurs sont de vrais hyenes, ils te lachent pas avec leurs question!! donc j'aimerais savoir si lui (qui ne possède qu'un passport) peut faire l'appart à son nom pour éviter le questionnement!! ou si ca sert à rien de penser ca??
    franchement, c'est la plaie toutes cette paperasse, je hais tout ca mai bon, suis trop amoureuse :)

et otre question, le mariage religieux peut se faire quant à votre avis???

merci davance pour vos réponses toute le monde

2. karimary

karimary

Inscrit:
    27 Juin 2009
    Salut.

Je sais pas si en Belgique c'est pareil qu'en France mais si c'est le cas...

Pour te marier à Bruxelles, tu dois avoir un appartement dans cette ville. A ton nom, car lui avec un passeport, il ne pourra rien avoir. Il vaut mieux que tu ais un travail sinon la recherche d'appart va etre difficile.

Ensuite, vous pourrez vous marier à condition qu'il soit rentré légalement sur le territoire, sinon c'est même pas la peine d'y penser.

Bon courage.

Ps: selon la loi française ( et je pense pas qu'en France), le mariage religieux doit se faire après le civil. Mais beaucoup ne respectent pas ça donc je dirais quand tu veux.
  3. nanou96

nanou96

Inscrit:
    28 Jan. 2009
  4. foukadz

foukadz

Inscrit:
    2 Sept. 2009
    je sais je vais etre taxé de rabat joie; mais reflechis bien
    ok tous les hommes sont egaux sur terre et chacun a droit au bonheur etc....
    mais attention

il est sans papier, tu ne connais rien de lui de sa famille etc...
    et toi
    tu vis chez ta mere ( pas de pere, de freres d oncles...) pour te proteger
    tu dis toi meme " je n ai personne sur qui compter"

alors ou tu es une grande chanceuse et tu as trouvé un homme sincere (1% de probabilité)
    ou tu as le prototype de la parfaite victime facile a convaincre de mariage pour les papiers

regardes les autres topics sur le forum tu verras ce qui arrive deux ans apres
    ( mari parti sans laisser d adresse etc....)

evidemment je ne peux pas avoir de reponse pour ton cas sauf une chose

reflechis bien reflechis bien, l amour rend aveugle mais ensuite l arrivée des emmerdes ca fait drolement ouvrir les yeux mais trop tard

alors demandes conseil a des gens autour de toi ( mosquee , association de femmes meme non musulmanes, demande a tes professeurs si tu les connais encore, prend conseil de personnes ayant un peu vecu et pas seulement de la copine de ton age qui n est pas encore mariee et debute dans la vie..) et pas seulement dans le virtuel des forums.
    bon courage et je souhaite de tout coeur ne jamais avoir a lire un de tes posts dans l avenir dans la rubrique " abandonnée que faire" il y en a trop sur les forums alors s il te plait evites cela
  5. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Sept. 2009
    Foukadz a raison : j'ai, dans mon entourage, une jeune femme de 20 ans cette année, avec une petite fille de 19 mois, dont l'époux ne revient qu'une journée tous les deux mois, et qui ne veut pas divorcer tant qu'il n'aura pas sa carte de 10 ans !!!
    Heureusement, elle a ses parents et mes amis marocains...
    Et l'amour, c'est voir l'autre comme Dieu l'a révé, de façon inconditionnelle, mais en EXIGEANT DE LUI QU'IL SE HISSE AU SOMMET DE SA PLENITUDE ET DE SA NOBLESSE "un sage a dit"
    La poudre aux yeux de l'amour ressemble à celle du marchand de sable.
    Fais le patienter, dis lui que tu vas réfléchir encore, que ça va être long et difficile et observe ses réactions.
    D'un côté matériel, il faut avoir un emploi pour toi, même si tu peux être logée avec lui chez tes parents, après le mariage.
    Quoiqu'il en soit, bon courage à toi mais prends soin de toi d'abord.
  6. benimalale

benimalale

Inscrit:
    9 Juin 2007
    bonsoir je suis tout a fait d accord avec foukadz attention a toi car le regrer ne sert a rien
  7. 142011

142011

Inscrit:
    9 Mai 2011
    bonjour je voudrait savoir un pti truc mon fiancé n'as pas ses papiers et nous allons nous marié mais le soucis c'est que il me faut un papier de la comune mais se papiers c'est pour donner au consulat car il le demande et ce papier c'est comme koi il vit avec moi mais sans la declarer est-ce possible je conais 2 copine ki l'on fait mais bon j'ai des doute merci
  8. Chaville92

Chaville92

Inscrit:
    10 Avril 2011
    @ princessetamtam

Je parle comme les autres: prudence. Pourquoi faire le mariage en Belgique et pas en France? Ceci dit, nous n'avons pas de détails (depuis combien de temps vous connaissez vous? etc.) et cela ne changerait probablement pas nos opinions.

@142011

Créé ton propre topic et précise les éléments essentiels de ta situation. Mariage en France? Quelle région (dans le Sud de la France, il y a des problèmes récurrents)? etc.
  9. chawki004

chawki004

Inscrit:
    21 Jan. 2013
    y"en a que des raciste ici ou koi ?
    elle a le droit de se marié ausi avec l homme qu'elle aime coméme MMe foukda ? c est pas peux etres parce que ton homme il t a epousé pour les papier tt les homme sont kifkif laissé
  10. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Sept. 2009
    on se contente de mettre en garde, c'est tout
    il,me semble qu'en france, les modalités de mariage sont plus simples, à la MAIRIE...
    pour le reste, c'est une autre aventure

mam

Partager cette page