Mariage avec quelqu'un du bled?

Discussion dans le forum 'Général' créée par - le 30 Avril 2002.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je voudrais avoir votre avis par rapport au mariage avec qqn du bled. Est ce difficile selon vous , ou pensent ils tous aux papiers pour sortir de la misèrer. La sincérité est la bienvenue :)

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Personnellement je pense que le mariage avec qqn du Bled ne peut qu'engendrer que des PB. C'est rare qu'il y ait des Mariages réussis ( Expérience personnelle et mon entourage).
    Nous n'avons pas la même mentalité et c'est vraiment pas facile de s'entendre. De plus dans la majorité des cas les mariages sont intéressés, je veux dire par là que l'amour n'ontervient pas. Les papiers sont la seule chose que les Marocains attendent. :-x :-x

Amicalement
    Un franco marocain .

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tout d'abord salam a tous je voulé répondre au franco-marocain
    je suis pas du tout d'accord avec toi le mariage avec quelqu'un du bled n'est pas toujour par intéret je te dis sa car moi même je suis avec quelqu'un du bled et sa se passe trés bien.
    il est normal il a sa propre opinion on est pas toujourd d'accord é on donne nos avis.
    Donc y'a dé exeption partout faut juste voire lé raisons.
    en éspérant t'avoir aidé je te dis bslama a la prochaine.
    une chelha franco marocaine

4. fatima59

fatima59

Inscrit:
    14 Mai 2002
    salam à toi la chelha franco marocaine!!
    ravie de savoir q tt se passe bien mais tu sais le probleme de beaucoup de gens sur ces forums c'est qu'ils généralisent troooooooooooooop et ça c'est super lourd !!Et ça fait trop plaisir que tu viennes démontrer qu'on peut etre de cultures differentes et s'aimer..
    bye
    :-o

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    oui mais grave je suis devenue ta vraie fan koi! depuis ta denière réplique sur les barbus ,je te trouve de + en + éloquente chose qu'on risque jamais de la trouvé chez nos marocains residents à l'étranger en ce moment.
    A+

6. fatima59

fatima59

Inscrit:
    14 Mai 2002
    Moi??? ouah merci...lol

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ok tu connais des filles qui se sont faites avoir par des gars du bled, mais de là à considérer tous ces gens-là comme des charlatans et des salauds je trouve ça vraiment injuste!! c'est comme si on prenait tous les membres de ta famille pour des fauteurs de merde parce que un de te frères ou une de tes soeurs à MERDé !!! moi aussi je connais des pauvres filles qui ont été délaissées, et le pire parfois avec des gosses après que le gars a eu ce qu'il cherchait aà savoir ses papiers. c'est triste c'est désolant c'est tout ce que tu veux, mais je connais AUSSI des couples ( fille d'ici et un gars de là-bas ) qui baignent dans le bonheur. ALORS apprenons à séparer de bon grain de l'ivraie
    :-? :-?

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Le probleme n'est pas la . Il faut savoir ques mes soeurs sont harcelées par des gars du bled pour le mariage. Les mecs ne s'en cachent ils leur demandent de se marier pour et de divorcer qd ils auront les papiers. On généralise pas mais c'est un fait :) :)

9. fatima59

fatima59

Inscrit:
    14 Mai 2002
    salam alaykoum
    tres interessant kom sujet..mais on parle souvent du mariage d'une femme de nationalité française avec un gar du bled.. mais on ne parle jamais de l'inverse c'est à dire un homme ressortissant avec une femme du bled..
    Jaimerai beaucoup avoir votre avis ,puisque jai rarement entendu un homme se plaidre de s'etre fai avoir par une femme pour les papiers..
    Queles sont selon vous les avantages et les inconvenients d'une telles union..
    Si je minteresse à cela , c'est parce q jai enormement d'amis qui me disent que eux iront chercher leur femme au bled.. c'est deroutant ken meme .. et nous on n'existe pas??? lol :-?

10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    difficile de te répondre mais cela dépend du milieu et de l'instruction de ton futur marié
    Au maroc, y a des gens très intéligents que ceux ayant grandi dans les cités et plus de chances d'avoir de bons postes aussi

11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Il faut peut etre en parler avec tes soeurs, c'est vrai que la plupart des beurs ne donnent pas l'exemple d'une réussite professionnelle pour que ta soeur soit ravi d'épouser qui sait à peine aligner deux phrases sans verlan
    à bon entendant

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Salam à tous.Pour répondre à la question posée,je pense que le marige avec une personne du bled est tout à fait possible.Mais avant il faut connaitre les intentions de cette personne.Il est vrai que la plupart des gars du bled ne cherchent que les papiers mais ce n'est pas le cas de tous.Mon frère vivait au bled et il est revenu vivre en france aprés s'être marié,maintenant j'ai une adorable nièçe que j'aime trés fort.Alors pensez vous que si son seul but était d'obtenir des papiers,ils serait marié depuis 6 ans avec la même femme et aurait pri la responsabilité d'avoir un enfant?
    De toute façon à chacun son destin!! Salam.

13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Fatima59 qui te dis kils sont de culture différente. Elle a simplement dit qu'elle avait épousé un homme du bled et pas d'une autre culture...
    Bslama à tous!

14. samira193

samira193

Inscrit:
    3 Juil. 2002
    moi ce ke je te propoz de faire c de mieu conaitre le ga avant de tenga g dan koi ke ce soi! certe la plupar d mek du bled ne cherche dune marocaine residante a létranger ke c papier mai come l'on ta di il ne fo pas généralizer bocou de marocain marié a d beurette ne son pa contents detre ici en france et preferai de loin rester o marok jen sui témoin.voila jespere tavoir un pe mieu éclairer ur le sujet et bon courage

15. Oujdinaute

Oujdinaute

Inscrit:
    11 Août 2002
    Ah le beau sujet !! Je suis dans une situation difficile avec un frère qui est en France depuis deux ans, étudiant..J'ai tenté de le caser par tous les moyens, mais il n'y a rien à faire.Toutes les filles d'ici que je lui ai présenté ont quelques choses qui ne va pas: celle-là fume, l'autre n'aime que les sorties, et l'autre ne pense qu'aux fringues, etc... Il veut s'établir en France mais il veut faire le choix de la raison non pas celui des papiers ! Je ne vous cache pas que ça me surpren de ça part !et il risque de chercher longtemps le gars !! mais bon, j'espère qu'il trouvera sa perle... Les gens du bled -filles ou garçons - n'ont pas la même vision du monde, pour que le mariage réussit avec les gens élévés ici, il faut tout se dire en face et mettre les points sur les i dès le début. A la base de la réussite du couple: la seincérité et la confiance. Il faut meiux être d'accord que le mariage est contracté seulement pour les papiers quitte à faire un mariage blanc que de mentir à l'autre et rendre sa vie un enfer...Mes voisins ont perdu leur fille parcequ'elle aimait son mec, celui-ci a joué le parfait amoureux jusqu'à avoir ses papiers, en lui faisant un enfant, dès qu'il est parti elle s'est suicidée..

16. lalla

lalla

Inscrit:
    4 Août 2002
    Oujdinaute l'histoire que tu as raconte est vraiment triste :-(
    C'est vrai que je connais beaucoup d'histoire de ce genre (sans une fin aussi tragique) et que les filles a l'etranger ont tellement peur de se faire avoir par les mecs du bled qu'elles evitent de les epouser.
    Peut etre qu'il y en a des biens mais a force d'entendre les histoires sur les filles qui se sont fait avoir on devient mefiante.
    Sinon il est vrai qu'il y a une grosse difference de culture entre les Marocains residant a l'etranger et ceux restes au Maroc et c'est pas toujours evidant de s'entendre :-(
    Mais bon je pense qu'il faut reussir a parler de tous les sujets avant de se marier pour connaitre l'opinion de l'autre et ne pas plonger sans savoir a quoi s'attendre (mais la encore faut il que l'autre soit sincere et honnete et ne dise pas Amen a tout juste pour t'epouser)

17. achelhiy

achelhiy

Inscrit:
    6 Juil. 2002
    waaa :-? triste histoire ke celle ke tu ns a raconter oujdinaute!

aie aie aie de la en arriver au suicide! jai du mal!
    aucun mec ne merite kune fille s ote la vie pr lui!

bref c sad

18. jade2

jade2

Inscrit:
    26 Juil. 2002
    je suis toute a fait d'accord avec toi les filles qui vive ici veulents resembler a nos chere petite française .dommage moi je vie ici et je pense que notre vision a nous les magrhebins et peut etre pas la meilleur je reconais, mais il y'a une chose qui n'a pas de pprix c'est la valeur humaine et le respecte de l'autre bref je ne suis pas la pour faire la moral . mes chere soeur rester naturel et ne prener pas la grosse tete :-o :-o je vous enbrasse tous et ne croyer pas que toute les filles d'ici n'ont rien dans la tete bisous

19. najette

najette

Inscrit:
    1 Août 2002
    Salam a tous! Azul a tous!

Chere jade, jai vecu 20 ans en France et maintenant 10 en allemagne. Je n´ai ni essaye de ressembler aux francaises ni aux allemandes!! Il ne faut pas generaliser! Mais c´est vrai (et normal!) que nous avons tout simplement une mentalité qui diffère sur certains points!! Moi je vois le fait que l´on soit multiculturelles comme une richesse! Celle-ci ne doit cependant pas virer a l´arrogance!!

Je ne suis pas plus differentes que les autres, j´ai aussi eu mes prejugés par rapport aux compatriotes vivant la bas et ai toujours refusé les demandes en mariage par principe!!

Grace a Bladi, j´ai connu un homme vivant la bas avec lequel j´ai une communication relativement intensive! Eh bien ca fait du bien de remarquer qu ´il est possible d´etre sur la meme longueur d´ondes qu´un mec du bled!!!
    (il se reconnaitra! Mais desolée je ne suis pas tombée amoureuse via net et ne peut donc abreuver les ragots bladiens!!!! ;-) )
    Pour moi, aujourd´hui, il est encore "l´exeption", mais ma raison va meme plus loin et dit que s´il en existe un, il en existe aussi pleins d´autres!!!!

Tout ca pour dire, il ne s´agit que de prejuges!! Des prejuges fondés certes!! Mais prejuges quand meme!!
    Je me suis éloignee consciemment les 10 dernieres annees de ma vie de la communaute marocaine, celle du bled et de l´etranger. Bladi me permet de revenir a petits pas. Une chose importante pour l´equilibre de mon identite!

Je n´exclus plus de faire ma vie avec un marocain, qu´il soit du bled, de france ou de timbuktu!!! De meme que je n´exclus pas de faire ma vie avec un danois, un espagnol, un finlandais ou un chinois!
    Quoique....un asiatique??? non non non non....:) :)

n*

20. Houcine

Houcine

Inscrit:
    5 Août 2002
    Najette, tous les bladinautes et toutes les bladinettes se joignent a moi pour te demander un petit indice.

Aller, courage. :-D :-D :-D :-D :-D

Partager cette page