Mariage: question d'avenir?

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par farfixa le 29 Mai 2010.

1. farfixa

farfixa

Inscrit:
    8 Mars 2010
    salut je suis une jeune fille de Rabat de 21ans je suis la plus benj.à la maison j'ai des soeurs plus grandes que moi 45ans,43ans ,40ans et 32ans elles sont célibataires elles ont refusé bcp de chances dans leurs vie de mariage ,de travail ,j'ai des ambitions concernant mes études mon oncle me dit toujours ne concentre pas totalement sur tes études regarde tes soeurs !!elles ont eu leurs masters mais pas de travail pas de mari!!!sachant qu'elles ont été les responsable de cet échec elles ont refusé plusieurs bons postes aussi bons maris!!!
    maintenant mon cousin agé de 30ans s'approche de moi,il est docteur en Belgique ,mes soeurs me disent 'rate pas la chance t'es encore jeune marie-toi avec lui et termine tes études en Belgique n'attend pas à avoir une chance similaire à 40ans !!' je sais pas si j'accepetrai?il est très gentil,intilligent et m'aime !!que dois-je faire ??je veux terminer mes études mais je veux pas rester comme mes soeurs !!HELP

2. farfixa

farfixa

Inscrit:
    8 Mars 2010
    Bonjour j'attends encore des avis ?merci......
  3. pricila

pricila

Inscrit:
    14 Oct. 2009
    Juste par curiosité je comprend pas pourquoi tes soeurs ont laissé passer toutes leur opportunité.
    Je te dirais pas de te précipiter pour le mariage de peur de te retrouver seule, faut dire que le mariage engendre beaucoup de responsabilité et pour çà faut avoir de vraix convictions pour se marier.
    En premier lieu, faut que tu connaisses un peu plus le cousin, est ce que tu te vois avec pour une longue durée . Est ce que tu acceptes ses défauts, est ce que ses qualités te plaisent .. bref regarde si ce monsieur prendra soin de toi est il raisonnable ... bref ya tout un tas de question auquel il faut répondre avant de s'engager.
    Mais une chose est sure tu n'as pas à te mettre des barrières, le mariage et les études çà peut le faire pourvu que chacun respecte ses responsabilités et ne délaisse pas l'autre.
    Maintenant je te conseille de pas avoir peur au contraire, si quelqu'un te propose quelque chose essaye de voir si il te correspond bien ou pas. Mais en aucun cas tu dis non sans connaitre. Quoi que çà lui fasse après c'est le mektoub
  4. anissa950

anissa950

Inscrit:
    24 Mai 2010
    mais est ce ke tu laimes on ne se mari pa pour faire plaisir a safamille ou par peur que l occasion ne se represente pas mais on se mari par amour
  5. farfixa

farfixa

Inscrit:
    8 Mars 2010
    l'amour ça viendra :il m'aime c'est l'essentiel c'est qq'un de très classe,sympa ,intilligent ,m'écoute il m'aide dans mes études il me conseille de poursuivre ems études en Belgique mes soeurs me disent rate pas la chance
  6. farfixa

farfixa

Inscrit:
    8 Mars 2010
    merci pour ta réponse pour mes soeurs qui ont tout raté vraiment je comprends pas elles étaient très gatées tous est disponibles pour eux l'argent les voitures ,....etc maintenant papa a fait faillite et elles ont tous perdu ,ma soeur de 40ans va se marier cet été avec un étranger ,elle veut avoir ds enfants même à cet âge !! voilà
  7. Fati.Lune

Fati.Lune

Inscrit:
    2 Déc. 2007
    Tu attends quoi là
    Fonce .
  8. lougloug

lougloug VIB

Inscrit:
    28 Juil. 2009
    Elle attend l'intervention des belogobladinaute pour lui dire
    comment on procede pour avoir les papiers belge
  9. Fati.Lune

Fati.Lune

Inscrit:
    2 Déc. 2007
    enta s3iiiiib elwéhda dir8a bik :D ^^'
  10. maroocaine

maroocaine

Inscrit:
    12 Mars 2010
    tu es encore jeune a 21 ans
    tu as tout le temps devant toi
  11. pricila

pricila

Inscrit:
    14 Oct. 2009
    Ba sincerement ya deux positions:
    a l'ancienne = choisit un homme qui t'aime car il prendra toujours soin de toi
    et la récente = choisit un homme qui tu aimes et qui t'aimes.
    lol la différence: c'est que sachant que tu sais qu'il t'aime ya déja une part du contrat qu'est reussit, maintenant sincerement regarde si y a pas des soupçons sur lui
    si il a pas des mauvaises tendances si il respecte sa mère bref tout ce qui peut te déranger cherche le
    en gros faut que tu évalue le mec
    en réalité une femme cherche toujours la sérénité et la sécurité chez un homme
    à toi de voir si ces critères sont présent chez le cousin
  12. amhan1988

amhan1988

Inscrit:
    15 Avril 2007
    soeur 21 pour ,c'est pas encore jeune ,
  13. pricila

pricila

Inscrit:
    14 Oct. 2009
    Ya pas d'age pour se marier
    Le tout c'est qu'elle ne prenne pas le premier venu par peur de ne pas trouver d'homme dans sa vie
    mektoub c'est pas génétique lol
  14. papillon123

papillon123

Inscrit:
    29 Avril 2010

rélféchissez bien avant de le refuser..si il es quelqu'un de bien et il respond à tes conditions ne la rater pas...on dis tjr la chance vient une fois dans la vie ;)
  15. maroocaine

maroocaine

Inscrit:
    12 Mars 2010
    21 c'est pas jeune? et beh!!!!!
    tu vas me dire qu'a 26ans je devrais déjà etre mamie?! loool
  16. amhan1988

amhan1988

Inscrit:
    15 Avril 2007
    no c'est pas ça ,je veux dire que ,le mieux age pour la femme c'est entre 18 et 22
  17. amhan1988

amhan1988

Inscrit:
    15 Avril 2007
    mais ce que je vois moi si les hommes prefere bien l'age entre 18 et 22
  18. maroocaine

maroocaine

Inscrit:
    12 Mars 2010
    en france de plus en plus prefere plus agée car entre 18 et 22 c'est pas encore tout à fait une adulte!!
  19. amhan1988

amhan1988

Inscrit:
    15 Avril 2007
    si ,une fille de 18 ans c'est une adulte ,mais ,une femme plus agée parce qu'elle sera plus sage que moins agé
  20. Kiarabu

Kiarabu VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2010
    Ben oui c'est jeune 21 ans ! C'est encore l'age de la rigolade, des sorties entre amis, surtout pas de l'engagement et du mariage ! :D Mais bon, après ça dépend de la maturité de la personne et de ce qu'elle veut faire de sa vie ^^

Partager cette page