mariage avec titre de séjour périmé

Discussion dans le forum 'Maroc / France' créée par soleil80 le 20 Déc. 2006.

1. soleil80

soleil80

Inscrit:
    4 Déc. 2006
    ça fait cinq ans que je réside en france de façon régulière, je suis rentré en france avec un visa D pour faire mes études, à la fin de mes études j'ai trouvé un CDD et j'ai eu un titre de séjour travailleur temporaire. mon problème c'est que mon titre de séjour sera périmé le 30 decembre , je n'ai pas de contrat pour renouveler mon titre de séjour mais j'ai prévu avec mon fiancé de se marier en janvier, je voudrais savoir s'il n'y aura pas de problème le jour du mariage si ma titre de séjour est périmé et si par la suite je pourrais demandre un titre de séjour vie prive et familiale. Merci pour vos conseils et temoignages.

2. semoune

semoune

Inscrit:
    30 Nov. 2006

3. elma3ti

elma3ti VIB

Inscrit:
    15 Nov. 2006

il faut que ton titre de séjour soit valable le jour de ton mariage sinon pas de mariage. tu auras les flics comme invités,

4. doudouzazou1

doudouzazou1 gone with the wind

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    non je ne pense pas, mais ça aurait été plus intéressant de se marier pendant que le titre était encore valable. là on risque de lui demander d'aller régulariser sa situation dans son pays d'origine. ce qui n'est pas cool de se séparer de son mari si vite. ne peux tu ravancer la date ?

5. Sakina316

Sakina316

Inscrit:
    11 Juin 2006

je pense kel pourra se marier ss pb : le mariage est un droit mem pour les ss papiers!

Et pour l le titre de séjour vie privée familiale je pense kel pourra l'obtenir cr elle est entré en france avec un visa D ( trés important) mem si celui est périmé.

6. doudouzazou1

doudouzazou1 gone with the wind

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    oui pas de pb pour le mariage c'est ce que je disais, par contre risque pour après. un ami algérien dans le meme cas a du pour faire valoir ses droits après le mariage chercher son visa dans son pays.... c'est un risque. on voulait pas lui donner son nouveau titre de séjour paske visa périmé. voilà ce que je sais.

7. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002

salam

non non meme si elle est entrée avec un visa D
    ce visa ne portait pas la mention famille de français ou conjoint de français
    et en plus il est expiré

donc koikil arrive elle n aura pas son titre de séjour au titre de conjoint de français, reste à savoir si ils ont fait un bébé entre temps, auquel cas elle pourra prétendre à un titre de sejour: parent d enfant français

8. soleil80

soleil80

Inscrit:
    4 Déc. 2006
    merci pour toutes vos réponses, ça va être plus compliqué que ce que je pensais

9. tcpip

tcpip

Inscrit:
    28 Nov. 2004
    ton titre est valable 3 mois après la date de l'expiration donc M le maire va prononcer vous pouvez vous vous embrasser inchalah

10. Sakina316

Sakina316

Inscrit:
    11 Juin 2006

ton ami est entré avec un visa D étudiant la premiére fois?

depuis kan il faut OFFICIELLEMENT UN VISA D VALABLE pour obtenir une carte de séjour vie privée et familiales suite à un mariage avec un conjoint français?

11. Sakina316

Sakina316

Inscrit:
    11 Juin 2006

Pour avoir un titre de séjour car parent d enfant français , il faut un visa D valable ou pas?

Un ss papiers peut régulariser sa situation en étant parent d'un enfant français ss avoir a retourné o bled?

12. Sakina316

Sakina316

Inscrit:
    11 Juin 2006
    meme ss papier on peut se marier a la mairie!

13. meriama111

meriama111

Inscrit:
    24 Déc. 2006
    lors de ton mariage en mairie il te faut justifié ton identité (passeport, titre de sèjour). la validité de ta pièce d'identité importe peu. fèlicitation!!

14. tcpip

tcpip

Inscrit:
    28 Nov. 2004
    c est vieux ça, plus maintenant car sarko a donner le droit au maire de refuser et meme de convoquer les agents de police sur les lieux pour intervenir....

15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je doute que l'officier d'etat civil fasse ça.
    Le Conseil Constitutionnel a consacré le droit au mariage comme objectif de valeur constitutionnel (décision du 13 août 1993) donc c'est pas la directive de sarko qui va empecher mademoiselle de se marier
    L'officier d'etat civil peux refuser le mariage s'il a des raisons de penser qu'il est frauduleux.
    De se coté je ne pense pas qu'elle aura de problème
    le souci c'est qu'on pourra lui demander d'aller faire un visa dans son pays d'origine pour régulariser sa situation (après le mariage)

16. wistiti

wistiti

Inscrit:
    17 Oct. 2004
    oui tu peux te marier sans probleme a condition que ton conjoint ait la nationalité francaise,dans ce cas on te demandera a toi juste une piece d'identité(passeport...) une fois que le mariage est passé c'est a la prefecture ou c'est dur,dans ce cas la,il suffit que tu soit rentrer regulieremenet la premiere fois et c tout,on te delivre des recepissés de 3 mois jusqu'a ce que tu recoit ta carte d'1 an puis de 10 ans

17. hoda76

hoda76

Inscrit:
    26 Déc. 2006
    Bonjour je suis toute nouvelle ici
    J'ai une réponse à ton problème moi même je me suis marié avec mon mari qui avait un titre de séjour qui n'était plus valide le mariage a bien eu lieu et sans la police.Mais les responsable de la mairie nous avaient dit qu'il était possible qu'il vienne

18. SaraDamore

SaraDamore

Inscrit:
    20 Nov. 2006
    moi aussi je suis dans le meme cas que vous j ai effectivement fais le mariage sans probleme avec le titre de sejour perimé j ai fais une demande de carte de sejour vie privée vie familiale donc la j atten encore voila cela fais 2 mois que j attend pas encore de reponse je vous donnerais de mes nouvelles

19. Sakina316

Sakina316

Inscrit:
    11 Juin 2006
    Le titre de séjour périmé était un visa étudiant ou touriste?

La préfecture te renouvelle le titre de séjour?

20. Sakina316

Sakina316

Inscrit:
    11 Juin 2006
    Tu avais un titre de séjour étudiant ou touriste?

Partager cette page