mariée avec un gars du Bled

Discussion dans le forum 'Islam' créée par lapsy le 12 Déc. 2004.

1. lapsy

lapsy

Inscrit:
    12 Avril 2004
    Salam !

Pour faite suite à la demande de Casawi, qui déplorait qu'il n'y ait pas de sujet sur les mariages "interpays"réussis !

Je viens témoigner du bonheur de vivre avec un gars du bled.
    On s'est rencontré dans la "niya" on a decidé de s'unir avec "niya".
    Et 16 ans après, nous sommes toujours ensembles, heureux et entourés par nos enfants !

Je ne dis pas que ca toujours été facile ! Loin de là !
    Problèmes administratifs pour lui faire ses papiers, problèmes d'integration : pour apprendre le francais et bien sur pour trouver un travail..
    Mais nous étions soudés par la sincérité de nos sentiments.

Dieu a fait le reste ...
    El hamdoulilah

2. MrsAlhoceima

MrsAlhoceima

Inscrit:
    10 Déc. 2004
    alhamdoulilah!!!
    Ca me rassure car j'avais certains apprioris bien ke je ne sois pas concernée mais vu ce ki se passe autour... on sait plus koi penser!!!
    je suis contente pour toi!!! :) :) :)
  3. casawi68

casawi68

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    :lol: :lol: :lol: je suis hyper content je sais pas quoi faire pour te remercier pour ce témoignage lol!!!!!!!!!!!!
    ta vu maintenant nous les jeunes tu nous a rendu un grands services
    AU NON DES CELIBATAIRE JE TE REMERCIE :lol: marroc :rose:
  4. lapsy

lapsy

Inscrit:
    12 Avril 2004
    Pas de quoi : cher Casawi !
    Moi je n'ai aucun appriori, je suis seulement mon destin !Et j'invite tous les jeunes célibataires à en faire autant !
    TAWAKAL AALA ALLAH !
  5. casawi68

casawi68

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    exactement il faut TAWAKOL ALA ALLAHHHHHHHHH
    ta tout dis !!!!!!!
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    en plus de ça les filles qui arrivent d'europe elles craquent sur les beau gosses la bas j'ai remarqué :-D
    et les mecs aussi d'ailleurs!

le maroc et pleins de beau et belles gosses!

marroc balez yeah
  7. casawi68

casawi68

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    enfait comment ta su quil etai kelkun ki est fait pour toi , vous avez passé combien de temps ensemble pour decider de se marier ? et il avait quel a lépoque ?????,,,, il etait mature quand meme !!!!!! je suis desolé je suis curieu :-D mais jai envie de dévoiler le secret de cette reussitte!!!!!! :-D
  8. casawi68

casawi68

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    c claire en tt cas pour moi c claire et net il est hors question que ma femme ne soit pas marocaine , de france ou du maroc l'essentiel qu'elles soit marocaine!!!!!
    elles ont trop charmentes! ;-)
    vive les marocaines :lol: marroc bisous a toutes les marocaines!
  9. boussole

boussole

Inscrit:
    12 Oct. 2003
    c'est pas pour descendre celle qui a lancé ce post , mais je trouve tres naif de dire des choses pareils, n'en parlons pas des reponses qui pour ma part sont ridicules et pathetiques .
    la conception du mariage a changé et doit changer , il ne devrait pas y avoir de mariage à l'aveuglette , comme si on jouait au loto, ca eviterait les problemes sociaux que connaissent les pays , mais aussi pour eviter des generations de jeunes pathologiquement asociable et bizarres.

on se marie , parce qu'on partage des valeurs ideales ou des valeurs "vraies" et "reelles"...techniquement parlant , un marocain du bled bled mais vraiment du bled , d'un coin perdu dans la compagne est tout simplement incompatible avec une femme epanouie de france meme beurette , à part si elle etait enfermee 7/7 , 24/24 par des parents qui viennent du bled. ne me demandez pas pourquoi, mais c'est des concepts simples anthropologiques , culturels et psycho sociales.
  10. mar-ribi

mar-ribi

Inscrit:
    28 Nov. 2004
    une question:es-tu marié? :)
  11. casawi68

casawi68

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    je vois pas en quoi tu va descendre celle qui a lancé ce post , vue qu'elle a bati son mariage sur les principes que tu viens d'evoquer !!!
    et c'est claire que pour quelkun ds un coin perdu de la compagne aura du mal mais sa ve dire pas qu'il est con ou il s'ensortira jamais , vue que la plus part de la mains doeuvre marocaines venant en france habitaient la comapagne !! tu es daccord avec moi jespere par ce que si non sa ve dire que tu vois pas les choses telle quellles sont en réalité!!!
    mouhime le mariage comme tu dis ne se fait pas a l'aveuglette , au contraire il faut trouver lame soeur ds tout les niveau , au niveau des sentiment comme au niveau des principes et reves!!!!!!!!! voila
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    merci pour ce beau témoignage pour les septiques.
    ;-)
  13. mechmech7

mechmech7

Inscrit:
    13 Nov. 2004
    waouuuu ouf
    merci lapsy
    c'est exactement ce qu'il me fallait un temoignage comme le tien me rechauffe le coeur
    parce que je vis loin de mon fiancé marocain du bled et la distance aidant j'ai commencé a douter du bien fondé de notre relation
    en fait beaucoup d'amis discreditent ma relation amoureuse avec mon bledar parce que pour eux on est trop differents...
    et en plus les marocains de france ou d'europe pense trop souvent qu'on cherche les papiers et rien d'autre et se mefient

c'est dommage pour ceux qui ont des sentiments sinceres
    merci et encore merci :) :)
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Tiens, salut Lapsy, ça faisait longtmeps. Moi ça fait 6 ans de mariage mais mariage interpays ou pas, y'a tjrs des hauts et des bas ;-)
  15. lapsy

lapsy

Inscrit:
    12 Avril 2004
    Moi aussi tu sais on a essayé de me saper le moral en me disant qu'il ne voulait se marier avec moi que pour les papiers et qu'il n'y avait que la France qui l'interessait ! :-(

Mais j'ai tenu bon et el hamdoulilah j'ai prouvé à toutes ces personnes médisantes qu'elles avaient tort sur toute la ligne ! ;-)

Je suis très heureuse avec mon blédard ! :p

Et contrairement à ce qu'à dit "la Boussole" même si on est d'horizon différent et de mentalité à priori différente on arrive à se rencontrer et à s'unir ! :-( :-D

Mon mari est en France depuis près de 15 ans maintenant et on dirait même pas qu'il vient du bled tellement il a évolué dans le bon sens, bien sur ! ;-)
  16. lapsy

lapsy

Inscrit:
    12 Avril 2004
    Merci Casawi tu viens de répondre à ma place à Mr Boussole ! ;-)

Partager cette page