Se marier avec 4 femmes

Discussion dans le forum 'Islam' créée par boptitprince le 22 Mai 2006.

1. boptitprince

boptitprince je ne suis qu'un prince..

Inscrit:
    11 Mai 2006
    Salam Alikoum,

Dans notre religion, il est permis dans certaines conditions très stricte a un homme de se marier avec 4 femmes.

Depuis longtemps je me suis toujours posé la question de savoir : pourquoi pas le contraire?
    pourquoi une femme n'epouserait elle pas 4 mecs sous certaines conditions très tricts?

Je me demande si il y a une logique derrière cela....

Merci pour vos réponses

2. moammar

moammar khayra ummatin!

Inscrit:
    18 Mai 2005
    si une femme se marie avec plusieurs mec ce qui existe dans certaines civilisations c'estce que l'on appelle la polyandrie,on ne risque pas de savoir qui est le pere des enfants plus kune kestion d'ethique ou de morale ce une kestion de logique

3. samiadahobel

samiadahobel

Inscrit:
    13 Mai 2006
    G pAs de réponse à te donner mais maintenant que tu pose la question... Moi jne connait pers. qui a 4 femmes Mais pr ma part on ma tjs dit que une femme doit se préservé pour un seul homme son mari est que ci ne n'était pas le qu'à ça serait genre une ****...Tu voit ce que je veut dire. Je verai mal une femme avec 4 mec.
    Et moi ci je me mari incha allah je ne voudrais pas et je ne serais pas d'accord que mon époux est d'autre femme que moi dans ça vie...

4. deahh

deahh

Inscrit:
    31 Déc. 2005
    jpense ke c assez impossible car, si la femme est enceinte, on ne sait pa ki est le pere!(aujourdui on peu le savoir mé avan non)

et puis je ne pense pa kil puisse yavoir ds une société bocou + d'hommes ke de femmes...

5. boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    dans les autres civilisations je m en fiche....

j ai envie de savoir pour ma religion....

Pour savoir qui est le père bien c est facile : il suffit de concevoir un enfant chaque année avec le mec de son choix et le reste de l année toujours prendre des protections....

LOL

6. benekabs

benekabs

Inscrit:
    16 Oct. 2004

la mere sait toujours qui est le pere des enfants....

par contre le pere n'est jamais sur de rien..d'ou l'envie de la controler

7. boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    je souhaite savoir pourquoi alors?

est ce injuste?

est ce que c est une question d hormones? ( l homme a plus besoin de rapport sexuels que la femme?)

moi j'ai plus l impression que c est a cause de ce que je vien de dire : un homme peut avoir la force de s occuper de plusieurs femmes alors qu 'une femme ne peut pas s occuper des instincts de plusieurs hommes...

moi je dirai que c est donc hormonal, une question de metabolisme....

a votre avis? je me trompe?

8. boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    j oubliais aussi : il y a aussi l argument de la guerre...

les hommes allaient au champ de bataille....et donc y avait un bleme democgraphique...

9. moammar

moammar khayra ummatin!

Inscrit:
    18 Mai 2005
    sache tout d'abord que pour se marier avec 4 femmes il faut etre cap de subvenir aux moyens des 4 foyers a parts egales,ca aujourd'hui ca veut dire un salaire de cadre sup plus atre cap ne favoriser aucune sur l'autre .

ensuite le pourkoi du comment:

nous les hommes sommes plus amenes a desirer des femmes alors qu on est deja cases alors il vaut mieux une seconde femme halal qu'une amant.

je souligne kil n'y a pas de 2eme femme sans accord de la premiere!!!!

c'est ca la charia!!!

10. boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    mais tu reponds tjs pas a la question...lol

pourquoi pas une femme ne pourrait pas se marier avec 4 mecs?

j ai parlé du probleme organique/hormone puis celui de la guerre...

t en penses quoi?

les femmes aussi sont infideles.... ça veut peut etre dire que elle aussi aimerait avoir plusieurs mecs...?

,

ensuite le pourkoi du comment:

nous les hommes sommes plus amenes a desirer des femmes alors qu on est deja cases alors il vaut mieux une seconde femme halal qu'une amant.

je souligne kil n'y a pas de 2eme femme sans accord de la premiere!!!!

c'est ca la charia!!![/QUOTE]

11. d&s34

d&s34

Inscrit:
    14 Jan. 2006
    c'est quoi ces questions tordues entre celle-ci et celle sure les transexuelles :eek: je vois pas où vous voulez en venir.

oui je me demande aussi s'il y a une logique........

12. moammar

moammar khayra ummatin!

Inscrit:
    18 Mai 2005
    il n'y pas de pudeur en islam
    celui qui a honte n'apprend pas
    pas de questions louches que des reponse louches!!!

13. boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    t es pas obligé de répondre si c est pour critiquer

je veus debattre pas polemiquer!

reponds a la question!

14. kuida

kuida Mazel Tov !

Inscrit:
    13 Fév. 2005
    En asie (inde et chine, à cause de l'héritage et la loi de l'enfant unique respectivement).

15. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    selamalykum,

Il y a tellement de raison dont le fait que c'est l'homme qui s'occupe du foyer et de la femme et des enfants et pas le contraire, il y a aussi le fait qu'une femme ne pourrait maitriser quatre homme se disputant à propos de cette relation, une femme peut elle assouvir l'envie de quatre homme sur du long terme, peu elle assumer le foyer à part egale mentalement et physiquement ces quatre hommes, ......... C'est une question ethique et logique, ce qui se pase dans un couple de nos jours ne veut pas etre forcement selon l'etique islamique.

En plus dans la loi islamique l'homme n'a pas à demander une quelconque permission à la femme, celui qui dit le contraire qu'il amène une preuve... Mais l'homme ne doit pas non plus faire par rapport à sa passion et seulement voir dans le deuxième mariage une sorte de superiorité de l'homme sur la femme.

wa salam

16. boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    alors? y a une logique ou pas?

est ce que c est haram de se poser ce type de question?

j imagine qu il y a une logique!

17. boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    c est trop compliqué....lol

18. busy

busy

Inscrit:
    1 Mars 2005
    Arretes tes questions, pour la religion ALLAH dit ds le Coran qu'IL a donné aux hommes des"femmes et enfants" pour réjuissance terrestre.
    Dans l'Islam la religion passe par le père, c'est une religion PATRIARTIQUE pas comme le judaisme : ou c'est la mère qui donne sa religion.
    De plus l'enfant porte le nom du père (tjs ds l'islam), ensuite c'est logiquement lui qui subvient auc besoins de sa famille,puisque le premier role de la femme est d'enfanter et d'éduquer ses enfants.
    ALLAH a déjà donné ces réponses ds le Coran.
    Et puis il faut pas oublier que si la polygamie à l'époque était accepté c'est d'abord pour rendre licite la cohabitation entre un homme et des femmes qu'il a receuilli parcqu'elles sont devenues veuves ===vu que leur mari mourrait dans les guerres sainte en moujahidines.
    Et comme seuls les hommes pouvaient proteger ces femmes et enfants le mariage à été autoriser, (ensuite comme partout y a eu des abus).

19. boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    merci pour la reponse!

20. boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    mais j avoue que je pensais que c etait plus claire : qu 'il y avait par exemple plusirurs regmes enumérés...

Partager cette page