Maroc: Des hebdomadaires censurés à cause d’images de Dieu et du prophète Mahomet

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par MarxIslam le 17 Fév. 2012.

1. MarxIslam

MarxIslam On va rigoler... VIB

Inscrit:
    1 Août 2007
    Ce que je raconte reste en conformité avec les valeurs démocratiques et les principes de la charte universelle des droits de l'Homme... Le Maroc et les marocains, on les juge en fonction de cette charte qui est le coran des démocrates et des militants des droits humains... et avec cette censure et ces interdits, vous êtes loin de la démocratie et le respect des libertés et droits de l'Homme.
    Les occidentaux, syad sidek, ne vous offre pas des aides pour rien à lalla... vous avez l'air de ne pas avoir lu les conventions signées par vos représentants (roi & co).
    Je cite juste les textes coraniques que vous ignorez ou que vous voulez cacher... c'est tout !
    Tu n'as qu'à lire ma réponse à Erolisk... Les deux phrases en arabe citées sont des textes coraniques si vous l'ignorez.

2. thitrite

thitrite ⴰⴽⵓⵛ, ⴰⵎⵓⵔ, ⴰⴳⴻⵍⵍⵉⴷ VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2009
    ...................................

3. thitrite

Inscrit:
    27 Sept. 2009

oui c'est ça ,puisque c'est toi qui le dis .lol

en fait ,je relève ce qui est positif quand même ,j'irai même jusqu'à dire que j'apprecie ce qui est en gras !!!: :D
    comme qui dirait : lima3endou sidou ,3ndou lallah !:D

Likes reçus legdali aime ça.
  4. Erolisk

Erolisk VIB

Inscrit:
    31 Déc. 2007
    On le sait l'ami... Mais ce que tu ignores peut être c'est que ce sont des "mécréants".

Des gens qui n'ont pas de croyances religieuses (monothéistes du moins). Certains suivent des doctrines, d'autres des formes de spiritualité, d'autres se limitent au rationalisme et font fi des dogmes.

Mais bon je vois où tu veux en venir, on devra jouer sur les mots après ça.

ould khadija et MarxIslam aiment ça.
  5. MarxIslam

Inscrit:
    1 Août 2007
    Lol... 3ajbatek ?! :D

Qui vous a dit que je suis anti-monarchiste moi ?! Je suis monarchiste jusqu'aux os... je veux juste avoir à la place du roi, une reine :love:
    L'athéisme, certes, n'est pas une religion... mais ça reste une croyance qui nie l'existence de Dieu... le déisme, à son tour, n'est pas une religion... mais elle est une croyance qui ne nie pas l'existence de Dieu certes, mais elle nie le fait que Dieu a envoyé à l'humanité des Livres.

6. thitrite

Inscrit:
    27 Sept. 2009
    c'est ton droit d'éspèrer et même d'essayer .

une fois sur le trône , on ne lira plus les atrocités que tu nous sert de temps

à autre !

ne serait ce que pour ça ,je te souhaite bonne chance !!:D

7. Drianke

Drianke Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    PARIS, SEPTEMBRE 1981 | CONSEIL ISLAMIQUE POUR L’EUROPE

__Déclaration islamique universelle des droits de l’homme

http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_cons-decla81_1.htm

Likes reçus MarxIslam aime ça.
  8. malikarifia

malikarifia

Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Tu n'as pas une autre sourate, celle là , tu l'a sortie de son contexte, elle s'adresse pas aux croyants occidentaux comme tu as dit.

9. Erolisk

Erolisk VIB

Inscrit:
    31 Déc. 2007
    C'est ce que j'ai dit... on devra jouer sur les mots.

Pour l'islam, tout ce qui n'est pas croyance religieuse monothéiste (gens du livre) relève de la... mécréance.

tu peux croire en l'atome en dieu tabout ou en père noël, ce n'est pas notre cuisine. :D

10. virtua11

virtua11 VIB

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Hypocrisie que tu cautionnes si bien tant qu'elle te permet de taper sur le système ,les droits humains dépassent de loin le droit de certains d'imposer leur façon de voir et concevoir la liberté d'expression.
    Liberté de diffamer le prophète ,de se marrer du christ ,de heurter la sensibilité des croyants et des peuples.Personnellement ,je m'en tamponne parce que je connais les dessous de ces croisades mais je fustige qu'on nous prenne pour des cons ,qu'on nous impose leur diktat de faire entrer dans notre pays des chiffons.
    Qu'en est-il des gens qui se font refouler comme de la peste des aéroports de certains pays occidentaux malgré leurs visa?Et les refoulements d'Europe et de partout dans les pays dits civilisés?
    Cette HRW devrait plutôt fustiger ce genre d'agissement dégradants envers les humains plutôt que de prendre la défense de publications contraires aux us et lois de pays où ils cherchent à se faire du pognon.:langue:

11. MarxIslam

Inscrit:
    1 Août 2007
    Binatna, tu n'as jamais rêvé d'être reine ? :-D
    ça m'étonne qu'elle reconnaisse le droit à l'apostasie et aussi le droit à la critique d'Allah, Muhammad (sws), et le reste des symboles de l'islam.
    Vérifie les tafassirs de ces deux sourates, tu découvriras qu'elles ont été utilisés dans leur contexte... ça m'étonne que vous croyez qu'Allah était tendre avec les non-musulmans !!! leur identité et leur mode de vie ont été critiqués d'une sale manière sans appeler à leur torture et leur censure... ça, ce sont les musulmans qui l'ont inventé et on ne le trouve nulle part au coran, censé être la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique.
    Je te l'accorde :cool: Lkoufr est un terme vague... même au Coran, il a été utilisé dans divers sens.

PS : Makatjikch da7ka quand tu discutes le Coran ?! Ana ra8 ballon d'or 2007 de rire.
    Wanta nzel sur terre... Kata7sab rassek chkoun ?! :D

Dir zwin m3a HRW, rak 3aych ghir b les aides dial8oum :-D Wach tu es conscient blli les ONG occidentales ont le pouvoir de faire des pressions sur les parlements occidentaux bach y9at3ou 3lik ces aides ?! Wach tu es conscient blli ila sidek le citoyen occident 3ta naissance à des lois ordonnant l'arrêt des aides que l'Occident offre au Maroc, bladek ghada ti7 f une crise kter men 8ad la crise elli fi8a ?!

Ecoute l'Occident et obéis... et si tu es fonctionnaire d'Etat, 7med les maitres occidentales, ra8 grâce à leurs aides l'Etat couvre ton salaire... le jour dans lequel tu seras indépendant des aides européennes, ce jour "7oul fammek 3likoum comme tu veux"... en attendant ce jour, tbet o traken :-D

12. Erolisk

Erolisk VIB

Inscrit:
    31 Déc. 2007
    Ps : pas spécialement, mais tind7ak bezzaf.. b7al daba héhéhé :D

13. thitrite

Inscrit:
    27 Sept. 2009
    reine pour moi veut dire limiter la liberté ou s'en priver ,et vivre dans le conformisme , or ,je suis une femme des champs et de la campagne ,je ne peut même pas supporter un logement où il y a un vis à vis .., d'autant plus que notre defunt Roi Allah yerhmou , etait vieux ,donc loin du prince charmant ....et pour notre Roi actuel , je me suis mariée bien avant lui .
    tu peux donc deduire que je n'ai jamais rêvé d'être reine. et j'ai bien fait . même la femme du Roi n'est pas reine , alors ...?

pour toi ,normal que tu rêves de devenir roi , il a le pouvoir .

14. MarxIslam

Inscrit:
    1 Août 2007
    A chaque fois que je parle "religion", katjini lmout dial da7ka et en même temps kana7chem... je suis très mal-placé pour parler "9ala Allah, 9ala rassoul"... par contre, parler "foot", "femmes", "amour", 8adchi kayatmacha m3a mon identité... "dine" b3id mennou bezaaaaaaaaaaaaaaaaaf :D
    Mchiti ghalta sur ce point o bezaf, Thitrite ;-) Moi, faire carrière dans la politique en tant que professeur, oui, ça me va (il me faut juste préparer un doctorat dans ce sens pour ça). Contribuer à la naissance d'une nouvelle pensée "islamiste" est un projet qui me passionne. Plus que ça, non.

Ila tra2asset chi 7aja un jour, ça va être un club sportif, avec un degré moins, une association culturelle (domaine dial lmousi9a bien sûr) ou d'oeuvres sociales... la politique, ella !

15. thitrite

Inscrit:
    27 Sept. 2009
    c'est dans ce commentaire que je me suis gourée . j'ai mal lu la phrase . j'ai lu " je veux juste être àsa place " excuses donc !

sinon , je te souhaite une belle reussite dans tes projets .

:)

Partager cette page