Maroc: pays de beauté, de légendes et de tradition

Discussion dans le forum 'Culture' créée par 1mymy1 le 24 Août 2004.

1. 1mymy1

1mymy1

Inscrit:
    22 Jan. 2004
    Le Maroc est l'un des pays d'art et de beauté, pays de légende et de tradition, le Maroc est un creuset où se sont fondues de multiples et subtiles influences .Il a su en faire une culture originale, l'Islam a une part éclatante, mais il garde un aspect universel résultant de la vieille souche berbère et des héritages spirituels et culturels qu'il a su accepter .

Maroc, terre de lumière… une symphonie émotionnelle de la lumière la nature, les saisons, l’histoire, l’art, l’architecture, le folklore, la vie quotidienne et gastronomique permettant la découverte d’un peuple et d’une culture dans l’ambiance réelle qui les baigne.

2. Maurad01

Maurad01

Inscrit:
    22 Août 2004
    salut
    c'est un jolie resume d'une petite partie du tresore marocain!!! ;-)
  3. 1mymy1

1mymy1

Inscrit:
    22 Jan. 2004
    oui joli ptit résumer merci

:)
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    La beauté se vulgarise
    les traditions se perdent
    les legendes sont oubliés
    il ne reste du Maroc que le nom hélas..

A long terme il va falloir reveiller ce doux pays que nous aimons tant..

Merci mymy pour ce doux petit résumé..je garde espoir
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ce que j'aime au maroc c'est l'hymne national qui est magnifique, la monarchie mondialement reconnue et le souleil......et bien sur la presence de mes gd parents et de mes tantes....si tout :-D
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Oui, mais il y a des gens veulent travailler et vivre une vie décente. Quand je visite mon Maroc, je ne vois pas cette beauté. Je vois les besoins de certaines personnes. Si j'étais un touriste américain, français ou allemand, peut être que je vois cette beauté dont tu décrivais.

Donc, oui beau mais ....... cette beauté n'est pas totale et complète
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    cest partout pareil..si tu visites la France en tant que touriste cest top
    si tu vas faire un tour dans le Val Fouret ou a dans certains quartiers de certains style Tourcoing Mantes la Jolie ou Creteil, cest pas super sexy non plus
  8. lunik

lunik

Inscrit:
    22 Août 2004
    Le Maroc de Matisse de Delacroix de Jean genet et d'autres, les pepins à l'interieur du pastéque ne voient que du rouge.
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

moua j'ai habité 17 ans au val fourré et j'pe te dire ke peut etre c pas chic mais c pas l'enfer non + ;-)

je ne regrette pas du tout d'y etre né et d'y a voir grandi missio benkab et je suis toujours a proximité du val fourré.

contrairement a ce k'on véhicule kome image mantes la jolie est l'une des + belles villes vu son emplacement et sa richesse.

n'oublions pas ke mantes la jolie fut capital de la france sous henri IV durant la guerre de cent ans :-D
  10. Brahmanin

Brahmanin

Inscrit:
    5 Sept. 2004
    Oh un historien ! ou tout du moins qqun de cultivé...au point de comprendre qu' il ne critiquait absolument pas le val fourré (drôle de nom quand même :p fourré à quoi?), mais renforcait le constat par une comparaison geographique futée, je suis d' accord avec lui, niveau ressenti, impressions humaines, c' est partout pareil...en gros...bon y a des différences , et c' est ecoeurant de voir nos beaux paysages porter le deuil des mikas (sacs detail noirs...), mais
    bon, hein..voilà..au fond aimer son quartier c' est normal, je defends le mien aussi, ouais zen...
    (avec un avatar comme ca tu dois pas etre vraiment méchant :) )
  11. vacumphobia

vacumphobia

Inscrit:
    7 Août 2004
    C'est aussi l epays de la magouille de l'hypocrisie et du machisme mais ca c'est pas le plus important pas vrai?
    Bon redescend sur terre et vois ce qui reste du maroc d'aujourd'hui...
  12. lunik

lunik

Inscrit:
    22 Août 2004
    c'est aussi le pays de Zmita...... tu connais et Baddez........ la mafia est partout dans le monde en Italie aux USA en Russie et meme en Tanzanie pouquoi pas nous? Nous aussi nous avons nos magouilleurs c'est la nature humaine elle est ainsi faite ce n'est pas le propre du Maroc...et ce n'est pas votre point de vue qui rend le Maroc haissable......

Partager cette page