Maroc Telecom et internet

Discussion dans le forum 'Informatique - Mobile - Jeux' créée par aquablue le 22 Nov. 2005.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. aquablue

aquablue

Inscrit:
    21 Nov. 2005
    Fraichement arrivé au Maroc, je suis tenter de profiter des offres alléchantes que propose MAroc Telecom pour le fixe et internet avec un contrat de 24 mois. Que ce passera-t-il si je quitte le maroc dans 6 mois avec un tel contrat sans avoir trouvé quelqu un a qui céder ma ligne ... Quels sont les recours, sanctions diverses, dont dispose Maroc Telecom pour m obliger a honorer le contrat ...
    De plus les conditions de transfert de mon contrat a un nouvel utilisateur de ma ligne fixe et d internet ne me paraisse pas toujours tres clair...

Merci d eclairer ma lanterne.

2. Moucha

Moucha

Inscrit:
    2 Avril 2004
    Ne prend pas d'abonnement va au cyber lol
  3. aquablue

aquablue

Inscrit:
    21 Nov. 2005
    Merci du conseil, mais j ai besoin d internet a la maison pour le travail personnel.
  4. Moucha

Moucha

Inscrit:
    2 Avril 2004

Faut voir avec maroc télécom alors.

Si c'est un contrat de 24 mois... A toi de t'arranger avec eux, si tu pt le refiler à un autre ...
  5. sergemar

sergemar

Inscrit:
    13 Fév. 2003
    Salam toutes et tous, mon épouse est abonnée à l'Internet chez Maroc-Télécom, il y a une clause de force majeur dans le contract qui stipule que : en cas de déménagement dans un lieu ou il n'est pas possible de recevoir l'ADSL alors le contract est rompu d'office. Si tu déménage dans un autre pays alors c'est ton cas.

Serge.
  6. bakero

bakero

Inscrit:
    31 Oct. 2004
    ça doit pas être difficile. Si tu veux quitter le territoire définitivement, ils ne peuvent pas t'obliger à payer les mois contractuels. Il doit y avoir une clause par rapport à ça. Sinon tu peux toujours regarder la concurrence "Maroc Connect" et "Wanadoo Maroc" (je sais pas si ce dernier est toujours présent sur le marché).
  7. dayda

dayda

Inscrit:
    4 Sept. 2003

sinon y a le contrat de 12 mois
  8. Jamal_Marocain

Jamal_Marocain

Inscrit:
    27 Oct. 2005
    je le conseil d attandre on aurais une belle surprise technologique dans les prochaines moi incha Allah ;)
  9. mifi

mifi

Inscrit:
    6 Mars 2005
    si tu arrives a t'abonner avant les six mois c'est dejà une bonne chose....... :D
  10. Jamal_Marocain

Jamal_Marocain

Inscrit:
    27 Oct. 2005

la connexion de maroc telecom c est comme l internet dans 80 au USA :D
  11. mifi

mifi

Inscrit:
    6 Mars 2005
    je doute que l'évolution soit aussi rapide qu'aux USA.... :rolleyes:
  12. Jamal_Marocain

Jamal_Marocain

Inscrit:
    27 Oct. 2005
    moi aussi ;)
  13. bakero

bakero

Inscrit:
    31 Oct. 2004
  14. dayda

dayda

Inscrit:
    4 Sept. 2003
    mais t as vu les prix!!! cest cher par rapport a l adsl en france!!! kan je me suis abonnée la 1ere fois c etait un debit de 128 ko c est bien KO a 300 dh, maintenant c est en baisse , ça va devenir a 100dh au debut de 2006
  15. dayda

dayda

Inscrit:
    4 Sept. 2003
    ah j ai oublié, faut attendre 15 jours pour avoir la ligne telefonik puis autres 15 jours (au minimum) pour avoir l adsl, si t as de la chance!!
  16. mifi

mifi

Inscrit:
    6 Mars 2005
    3 semaines pour la ligne téléphonique (en tout cas c'est le temps que j'ai attendu) et 1 jour (hallucinant non?)pour l'activation de l'ADSL c'est ce qui m'est arrivé aussi sauf que je n'ai pas pu me connecter pour cause de probleme sur la ligne et donc je devais attendre un technicien pour résoudre la problème. Sauf que 28 jours plus tard je n'avais toujours pas de technicien et j'ai été a l'agence en demandant a voir un responsable qui m'a assurer que j'aurais la connexion ce jour a condition que je veuille bien aller chercher le technicien sur son lieu de travail.
  17. dayda

dayda

Inscrit:
    4 Sept. 2003
    iwa chefti! pour moi c etait 2 semaines pour avoir la ligne telefonik, et ce n etait ke apres mon passage a l agence de telecom, sinon pour l adsl, c etait 20jours d attente, j avais bousillé le modem et on me l a echangé
  18. bakero

bakero

Inscrit:
    31 Oct. 2004
    Je crois que ce n'est pas juste de comparer les prix dans deux pays différents.
    Les tarifs dépendent du débit souhaité ou supporté par la ligne téléphonique.
    mais je crois que les tarifs ne sont pas chers du tout. D'ailleurs la conccurence arrive
  19. dayda

dayda

Inscrit:
    4 Sept. 2003
    c est la concurence qui va faire baisser les prix ;)
  20. coquelicot08

coquelicot08

Inscrit:
    24 Jan. 2005
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page