Maroc-Tunisie: une pression terrible pèsera sur les deux équipes

Discussion dans le forum 'Football Marocain' créée par sami_b le 3 Oct. 2005.

  1. sami_b

    sami_b

    Inscrit:
    17 Sept. 2005
    Messages:
    902
    Likes:
    1
    Une pression terrible pèsera sur les deux équipes tunisienne et marocaine, même si les Tunisiens seront avantagés, estime l'ex- coach du onze algérien Ali Fergani.


    Dans une interview accordée au supplément sportif du quotidien tunisien "Le Temps", l'ex-international algérien a donné, entre autres, son point de vue sur le prochain match opposant les "Aigles de Carthage" aux "Lions de l'Atlas" le 8 octobre prochain à Radès dans le cadre des éliminatoires combinées du Mondial/CA 2006 et constate que l'avantage est à la Tunisie puisque un nul lui suffit. "C'est un match où il y aura une pression terrible sur les deux équipes et il faudra être maître de ses nerfs parce que c'est match qui se joue sur de petits détails", a-t-il dit.

    Fergani "croit que Lemerre et sa troupe ont l'expérience nécessaire pour passer ce dernier obstacle". Il a "rendu hommage au coach de l'équipe tunisienne qui a donné, selon lui, la chance à tous ceux qui le méritait quelque soit leur club"."Il a ainsi crée une émulation très saine au sein du groupe et un état d'esprit positif et une discipline librement consentie qui a permis à l'équipe de Tunisie de passer les écueils un à un quelle que soit la composante de l'équipe nationale", a-t-il ajouté.

    Par ailleurs, des journaux tunisiens indiquent samedi que la vente des billets pour le match Tunisie-Maroc qui aura lieu à 20h45 le 8 octobre 2005 à Radès ( 19h45 GMT), commencera lundi 3 octobre à partir de 9H 00 dans les guichets des stades d'El Menzah, Zouiten et de Radès, précisant que 17.322 billets ont été vendus sur le site Internet.

    Il est à signaler que la sélection tunisienne entrera à partir du dimanche 2 octobre en stage en France à Chantilly, jusqu'au 6 octobre et que les entraînements se dérouleront à huis-clos. La délégation tunisienne regagnera jeudi prochain la Tunisie avant de partir pour Hammamet.

    Source: MAP
     


Partager cette page