Marocain, Egyptien, Tunisien, Algérien, Libanais, Syrien...

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par om younes le 6 Jan. 2011.

1. om younes

om younes

Inscrit:
    3 Jan. 2011
    Salam à tous,

Pensez-vous qu'entre nous, de culture orientale, il est difficile de se mélanger (mariage, amour...) ?

Les hommes (ou femmes) de chacunes de ses origines ont ils réellement des différences ?

Je viens à me poser cette question car je fais partie d'une de ces origines et je n'arrive pas à m'imaginer avec un homme d'une autre origine que de mon pays...je pense que ce n'est pas très intelligent mais j'ai l'impression que je ne me sentirai jamais bien si je me marie avec une personne d'un autre pays.

Même impression, mêmes idées ???

2. didou200

didou200 VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2009
    Je ne vois aucune différence culturelle !
  3. kadi10

kadi10

Inscrit:
    15 Jan. 2008
    même dans mon pays, je ne me vois pas marier avec un homme qui peut être de certaines régions :D
  4. Ana93

Ana93 VIB

Inscrit:
    27 Mars 2009
    waaaouuu .......................
  5. just me

just me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Assalam,

Tu te maries avec qui tu veux..... et nous le faire savoir va rien changer à nos vies..

Si tu veux les avis et impressions d'autres bladinautes, fais une recherche, ce theme a était discuté plusieurs fois déja.
  6. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Nov. 2006
    quand tu aimes vraiment tout ça n'est que futilités...
  7. nyssou

nyssou

Inscrit:
    10 Déc. 2010
    Je vois pas de grandes différences, pour moi ca ne pose pas de problème mais de préférence une personne de la même origine c'est toujours plus simple
  8. om younes

om younes

Inscrit:
    3 Jan. 2011
    Je ne comprends pas le genre de personnes qui répondent comme ça...

Je pense avoir le droit de dire ce que je veux. Si cela te dérange ne réponds pas tout simplement. Je suis nouvelle dans ce forum et je ne connais pas forcément le fonctionnement.

"et nous le faire savoir va rien changer à nos vies.. " ce genre de remarque est inutile surtout dans les forums puisqu'en général le gros de nos discussions ne changera rien à NOS VIES.

Merci de respecter les autres...sa c UNIVERSELLE !
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Pour moi un marocain , algerien ou tunisiens , je concidere cela comme +/- la même chose car nous avons casi les mêmes coutumes , traditions , lanuges etc ...

un couple algero-égyptien : :D , je pense pas trop pour le moment lol je rigole .

un couple magreb/machrek peut avoir qq probleme car en gros se que nous avons en commun c'est slmt la religion et +/- la langue mais les traditions , les mentalits et coutumes sont bien differente .
  10. Pipounet

Pipounet VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2010
    Waouu t'es une nerveuse toi :eek:

Pour répondre à om younes, la maman de younes ? lol, du moment qu'elle est musulmane c'est bon = partie raison, ensuite au niveau de mes preferences physique, arabes ou francaise convertie ... je me suis decouvert ce nouveau penchant que trés recemment.
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Et pourquoi pas une bosniaque , russe , latinos ou chinoises musulmane ???
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    meme impression aussi je prefere qu'il soit issue de mon pays la raison je ne la connais pas.
  13. Pipounet

Pipounet VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2010
    Parce que j'aime pas tout simplement, ce sera ma femme, il faut qu'elle me plaise quand même, et puis maghreb united lol, ah si les latinas j'adore aussi

Il faut que ce soit de mes Terres ... j'ai pas éxigé une Algerienne, de chez moi, lol même si c'est mon objectif prioritaire lol

.De toute façon, ça ne dépend absolument pas de moi ...
  14. tamazilte

tamazilte

Inscrit:
    12 Nov. 2010
    Tu t'es bien mariée avec un français reconverti?
    Alors je pense que c'est le coeur qui choisit en premier... Après viens la raison.
  15. om younes

om younes

Inscrit:
    3 Jan. 2011
    Oui j'étais mariée à un français...mais je l'ai fait car je refusais de me marier à un mec du moyen orient (macho, caractère difficile...)....j'ai plus le même avis maintenant
  16. khobzFihZebda

khobzFihZebda

Inscrit:
    8 Nov. 2010
    je crois que t'es mariée à un mec du moyen orient
  17. om younes

om younes

Inscrit:
    3 Jan. 2011
    maintenant oui, un homme de mon pays !
  18. khobzFihZebda

khobzFihZebda

Inscrit:
    8 Nov. 2010
    d'accord, donc t'es contente d'être avec lui ;), j'espère que ça se passe bien avec lui
  19. khobzFihZebda

khobzFihZebda

Inscrit:
    8 Nov. 2010
    quand tu sortais avec ton ex et tu croises des hommes de ton pays, tu sentais quoi ?
  20. om younes

om younes

Inscrit:
    3 Jan. 2011
    sans commentaire :) Faut dire que j'ai choisi l'extrême il est plus âgé que moi de 10 ans et il est né là-bas avec un sens du machisme exagéré...

Partager cette page