Des marocaines à Cannes

Discussion dans le forum 'Cinéma - Télévision' créée par Ancien-Membre le 22 Mai 2011.

1. IbnouCid

IbnouCid VIB

Inscrit:
    25 Juil. 2004
    Ouais moi aussi, et meme les pas beurettes gaaa3e :D

2. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    ecoutes quand on viens casser les pieds aux gens et plein de HS oui dans ce cas c'est un ton moralisateur. La on parle de cinema et de culture pourquoi tu viens nous casser les pieds hram hlal ... on s'en fout !!!

oui on va tous mourrir et finir en enfer ... en quoi ca et regrade ... !

si ton interv' etait constructive je n'aurai rien dit mais la ce n'est pas le cas.

3. Naveen

Naveen اهل الٯر VIB

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Tu viens de dire il y a un instant que les forums étaient faits pour donner son avis. Ce qui est valable pour toi ne l'est pas pour les autres? Tu dis je cite: <<On est sur un forum à ce que je sache, et le but de ce dernier est de donner son opinion.>>

Et puis ça ne répond pas à la question: tu as forniqué par les yeux, c'est très grave.

4. shehzad

shehzad VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2007
    Dans les villages du Rif ça ne se passe pas comme ça. La femme qui travaille et l'homme qui se tourne les pouces c'est une 7chouma.

5. tania69

tania69

Inscrit:
    18 Nov. 2010
    Muslima1994: le cinéma n'a pas de religion :)

6. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    Likes reçus Pirouettete aime ça.
  7. tania69

tania69

Inscrit:
    18 Nov. 2010
    Voilà ca dépend si c'est au nord ou au sud :)

8. shehzad

shehzad VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2007
    Eh bien je suis vraiment choquée. Les Rifains ont plus de respect pour leurs femmes, si je peux me permettre.

9. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    j'avoue dans le sud j'ai vu ca les gars qui se tournent les pouces

10. Lupo8

Lupo8

Inscrit:
    17 Août 2009
    quand y a pas de travail dehors, même dans les villages du rif ça m'étonnerait que la femme prépare à manger, et l'homme fasse la vaisselle, pour se partager le travail.

Likes reçus Difkoum aime ça.
  11. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    tu crois que les hommes rif vont aller chercher du bois , de l'eau au puits , faire à manger pour la famille , donner à manger aux animaux domestiques , nettoyer la maison , tisser la laine , recoudre les vêtements , ect ect ect ???

12. shehzad

shehzad VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2007
    Je ne parle pas de la vaiselle mais du travail pénible à l'extérieur du genre s'occuper du bétail, des champs, des carrières etc...

13. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002

genre les autres hommes non rifains ont moins de respect pour leur femme:D

genre ici tous les hommes de votre famille font 50/50 avec leur femme,? arrêtez de faire les choquées franchement....:prudent:
    une grande majorité d'homme toutes origines confondue ne glande rien du tout!

Likes reçus Difkoum aime ça.
  14. Lupo8

Lupo8

Inscrit:
    17 Août 2009
    je vais aller le regarder ce film, ça va me remémorer le Maroc. Comme les feuilletons b darija men dar al dar, et autre. Je me demande en quelle langue parlent les actrices ...

15. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    mene dar ldar? lol ajoute une bonne dose de "sixe" alors... et encore:D

16. zinah

zinah

Inscrit:
    21 Jan. 2003
    Dans le rif, les tâches sont partagées en fonction du sexe de chacun et de la sphère qu'il peut franchir ou pas : les hommes font toutes les activités extérieures et les femmes font les travaux de la maison...point barre. Par exemple, je me souviens très bien que ma mère et mes tantes n'avaient pas le droit d'aller au puits car c'était à l'extérieur de la maison et que c'est mal vu...Du coup, les gens ont chacun leur propre puits pour ne pas sortir....C'est surtout ainsi que se partagent les tâches et pas par rapport aux tâches pénibles ou pas...

rif240 et shehzad aiment ça.
  17. IbnouCid

IbnouCid VIB

Inscrit:
    25 Juil. 2004
    Si on voit ne serait ce qu'un bout de sein ou un bote qui danse, ca va faire scandale encore....pas besoin de beaucoup :rolleyes::D

18. Lupo8

Lupo8

Inscrit:
    17 Août 2009
    Oui mais dans les villages tout le monde n'a pas un petit potager à cultiver lol Mais c'est vrai que dans les champs ils se partagent le boulot ça arrive... mais pas à la maison ^^

19. shehzad

shehzad VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2007
    J'ai juste dit qu'ils avaient plus de respect oui, complètement, car se tourner les pouces en laissant sa femme faire tout le boulot c'est pas du respect et c'est vraiment la honte. Personnellement, je n'ai jamais connu un seul Rifain (je parle des villages) qui se plaisait dans une situation où il ne travaillait pas pour sa famille.

Oui, pour te répondre, tous les hommes de ma famille font 50/50 avec leurs épouses. Et 50/50 ca veut pas forcément dire faire la vaisselle.

Une grande majorité, j'en sais rien, mais chez moi les hommes ont toujours galéré pour ramener le pain à la maison.

Des Rifains peuvent-ils confirmer s'il vous plaît ?? J'ai l'impression de parler d'une autre planète.

20. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002

grave!ou même un sous entendu! wélé wélé!

paradoxalement, je débats avec mon père sur l'affaire DSK... mdr il soutient la thèse du complot :D ahahahahahah

Partager cette page