Marocains chrétien?

Discussion dans le forum 'Général' créée par fadyk le 10 Avril 2007.

1. fadyk

fadyk

Inscrit:
    26 Mars 2007
    les marocains ont t-ils le droit de se reconvertir à une autre religions que l'Islam?

2. Meeya

Meeya

Inscrit:
    15 Août 2005
    Pourquoi ils n'auraient pas le droit ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut, marocain ou pas.

Marocain n'est pas synonyme de musulman :rolleyes:

3. Diamaond

Diamaond

Inscrit:
    5 Avril 2007
    selon la loi marocaine, non ils n'ont pas ce droit. Ceci dit, j'en connais moi meme kelkes une qui se sont reconvertis au christianisme au maroc, et pratiquent leur religion en cachete, et d'autres en Europe.

4. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    On m'a montrer un article d eloi marocains qui puni de prison les personne incitant les marocain a quitter l'Islam pour une autre religion.
    Donc je présume qu'il existe aussi une interdiction pour le smarocains de changer de religion, c'est logique.

5. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    jtrouve ça injuste- parce que le maroc accueille bien les juifs alors pquoi pas les chrétiens- c'est pas pareil dans le sens que les juifs l'ont tjrs été mais qd même ;)

je sais je sais c'est pas de ta faute lol

6. temsamani

temsamani

Inscrit:
    26 Sept. 2005
    le maroc acceuille aussi les chretiens ya pratiquement ds chaque grande ville au moins une eglise au maroc

linterdiction revient a ceux qui sont nés musulmans et qui souhaite devenir chretien (apostatie)

7. Diamaond

Diamaond

Inscrit:
    5 Avril 2007
    c'est clair que je trouve ca injuste aussi, comme je trouve injuste l'interdiction de manger en public pendant le mois de Ramadan, et l'interdiction de vendre l'alcool aux marocains, mais entre l'interdit et ce que nous faisons il y a un enorme fossée:D

8. VaniLLa

VaniLLa De passage...

Inscrit:
    25 Juil. 2005
    Je ne connais pas la Loi marocaine, mais l'Islam autorise un musulman à se convertir dans une autre religion. Seulement je ne comprends pas pourquoi une Loi en matière juridique puisse interdire quelque chose en matière religieuse :rolleyes:
    Et comme le dit si bien Diamaond, pratiquement, beaucoup de marocains nationaux se convertissent dans le christianisme au Maroc-même.

9. malaise

malaise L7amra mon amour

Inscrit:
    15 Jan. 2006
    selon la loi marocaine rien ne l'empêche, tant que les gens respectent la religion majoritaire au Maroc et ne font pas de pocélitisme :rolleyes:

10. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    parce que le maroc est une monarchie de droit divin ;)

11. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    a bon l'Islam autorise de quitter la religion pour une autre ?
    pourtant il me semblais que ce n'etait pas du tout le cas.

12. temsamani

temsamani

Inscrit:
    26 Sept. 2005
    l'Islam punit l'apostatie et toi tu dis que l'Islam autorise la conversion en une autre religion? !!!

13. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    je pense que cela resume bien la situation :D

14. VaniLLa

VaniLLa De passage...

Inscrit:
    25 Juil. 2005
    Ben un musulman n'a pas le droit de boire de l'alcool ... après ça dépend si ceux sont des marocains musulmans ou non. Perso je trouve ça répugnant qu'ils vendent de l'alcool au Maroc, car sachant que la population est majoritairement musulmane, il faut quand même un peu de respect pour la population...et il y a toujours cette tentation d'aller vers le haram de la part de certains LoL.

15. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    je sais bien mais c'est paradoxal- en gros on reconnaît le droit à un juif d'être marocain mais pas à un marocain d'être catho- tu vois le truc ??

16. Diamaond

Diamaond

Inscrit:
    5 Avril 2007
    je savais pas que l'islam autorisait la reconversion vers une autre religion? je pensais que c'est LA RELIGION qui doit remplacer toutes les autres?
    je dormirais moins bete ce soir:D

17. malaise

malaise L7amra mon amour

Inscrit:
    15 Jan. 2006
    Le prophete Mohammad (saws) n'a jamais puni cet acte cett juris prudence a été instauré des années après sa mort (saws)

vu que c'et impossible de définir l'apostat concrétement :rolleyes:

18. VaniLLa

VaniLLa De passage...

Inscrit:
    25 Juil. 2005
    Ah, et pourquoi un chrétien a le droit de changer de religion et le musulman no ? Je pensais qu'un verset coranique disait : "nulle contrainte dans la religion", ce qui signifie que dans la religion musulmane, chacun est libre de croire à ce qu'il veut.

19. Zohra

Zohra Bladinaute averti

Inscrit:
    13 Sept. 2002
    le droit , religieusement parlant non
    légalement je ne sai pas.....
    mais je sais que notemment dans les grandes villes Casa, Rabat il y en a de plus en plus .....plusieurs milliers de marocains convertis au christiannisme
    qui exercet leurs cultes dans la clandestinité

20. Diamaond

Diamaond

Inscrit:
    5 Avril 2007
    c'est juste que la maroc est officiellement un pays musulman et pas juif, alors ses lois s'appliquent aux marocains nés musulmans.

Partager cette page