La marque, c'est pour les pauvres!

Discussion dans le forum 'Général' créée par ruffendz le 9 Sept. 2007.

1. ruffendz

ruffendz

Inscrit:
    8 Août 2004
    La pub te fait croire que les marques, ce serait ce qu'il y a de mieux. Il existe en vérité des marques pour les riches et d'autres pour les autres. Les riches achètent, eux, des trucs de qualité et des choses qui durent. Le bourgeois achète des biens de luxe qui ne sont des marques qu'en plus : une belle maison pour les riches, ça reste en soi une belle maison. Le luxe, pour eux, c'est d'abord d'augmenter toujours plus leur richesse. La pub voudrait que le smicard gaspille sa paye pour de simples signes : ils ne valent rien d'autre que ce que la pub arrive à leur faire croire à la TV. Les marques conçues pour les pauvres, ce sont des trucs qui durent pas. Dix ans plus tard : t'es pas plus riche, t'as pas plus de choses ! Un produit de marque pour les pauvres, ce n'est qu'une illusion coûteuse.

2. trinita

trinita

Inscrit:
    14 Août 2007
    tu as d'autres vertité vrais a nous apprendre ????

le ciel est bleu

l'eau ca mouille

le feu ca brule

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou trop fort......
  3. ruffendz

ruffendz

Inscrit:
    8 Août 2004

J expose une refexion. Rien ne t oblige a me lire. Tu cherches des amis? tu veux qu on en parle?

Aller va faire joujou avec tes crotes de nez et laisse les grand discuter de sujets interressant
  4. missdu30

missdu30 VIB

Inscrit:
    27 Fév. 2007
    heu je dirais que l'ambiance est un peu trop tendu ......:rolleyes:
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Il a raison c'est un sujet interessant, je vois pas pourquoi tu réagis comme ça.
  6. alias24

alias24

Inscrit:
    5 Jan. 2005
    bonne reflexion.
    je pense la meme chose.
  7. FASSI74

FASSI74

Inscrit:
    3 Juin 2007
    l'oignon fait pleurer, le hijab Lacoste aussi
  8. darkmatter

darkmatter

Inscrit:
    20 Juil. 2007
    tré bon sujet .............................:)
  9. marouaneka

marouaneka VIB

Inscrit:
    14 Sept. 2006
    Exact !! ;)
  10. farid_h

farid_h VIB

Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Il faut aussi faire la difference entre nouveaux riches et ancients riches. Les nouveaux riches achetent souvent des marques etc... pour compenser leur passe de pauvres, alors que les ancients riches (par exemple issus de dynasties de milliardaires) sont generalement tres modestes vu de l'exterieur. Tu reconnais generalement un nouveau riche tout de suite, alors que beaucoup d'ancients riches (qui sont en general beaucoup plus riches que les nouveaux riches) passent presque incognito (a part bien sur Paris Hilton etc, mais l'exception confirme la regle) :D
  11. trinita

trinita

Inscrit:
    14 Août 2007
    je réagis comme ca, parceque ce genre d'articles me font rire, c comme si écrivais un article sur les mefaits de la guerre....

en plus les généralités ne m'on jamais interessés
  12. aminaR

aminaR

Inscrit:
    13 Avril 2007
    le hijab lacoste ou channel te fait pleurer de quoi ?
    moi , ça m'étonne seulement ...lol...c'est vrai que ça peut surprendre au début mais bon sans plus , je vais pas aller chercher le pourquoi...ct peut-être qu'un cadeau et celle qui le porte ne connaît peut-être pas les marques...mdr...avec des si , on met Paris en bouteille !!!
    Allahou halem ...Allahou soubhannou ta'Ala connaît l'intention de chacun et c'est par cela qu'Il va nous juger ...
    que Allah nous pardonne AMINE
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Eh bien pourquoi tu ne l'écrirait pas? ça peut être interessant, peut être qu'on ne connait pas tous les méfaits de la guerre et que tu pourrais nous en apprendre non?
  14. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    laisse le s expanouir :fou:

certains ils en ont pa conscience pe etre :D
  15. trinita

trinita

Inscrit:
    14 Août 2007

on a toujours des choses a apprendre en effet, mais je n'ai pas cette pretention....

je donne mon avis tout simplement, dire que les chomeurs sont des faineants, que la marque c pour les pauvres...

ce genre de discours me grrrrrrrrrr et je le dit, avec respect
  16. rim88

rim88

Inscrit:
    14 Nov. 2006
    moi je dis...............euh .................. non rien..............
  17. Aslaoui

Aslaoui

Inscrit:
    16 Juil. 2007
    la marque c'est pour les pauvres ....je ne crois pas que c'est totalement vrai ......
  18. trinita

trinita

Inscrit:
    14 Août 2007
    donc tu crois que c vrai ou pas ???

tu as rangé les toneaux de ricard al masskhoute ??
  19. Aslaoui

Aslaoui

Inscrit:
    16 Juil. 2007
    ouais ....j'ai perdue une bouteille mais j'en retrouver 10 :D

pour moi c'est pas vrai que les marque c'est pour les pauvres .....en fait tout depend de ta definition de pauvre......
  20. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    tout à fait, le luxe justement c'est de s'habiller " pauvre " regarde nadine de rotshild (kel nom j'arrive meme pas à l'écrie :)) qui s'habille chez " tati " et s'en vante... quand un riche se loge ou s'habille soit il vit dans des palaces et ses marques seront celles des grands couturiers, soit l'inverse pour faire genre mais dans ce cas ça ne dure pas. on ne mélange pas les torchons avec les serviettes comme on dit chez moi. c'est vrai que la pub c'est son role d'ailleurs, nous pousse à consommer des choses et c'est etre snob que de s'y plier.

Partager cette page