Je me convertis demain

Discussion dans le forum 'Islam' créée par azerty19 le 25 Avril 2012.

1. misszara88

misszara88 There's nothing more urgent than mañana! :D VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Je vote pour la première. :D

Le mode d'emploi est clair pour ceux qui comprennent et/ou veulent comprendre.

2. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010

Foutaises, pourquoi ça ne m'étonnes pas?

3. DIABOLOfraize

DIABOLOfraize

Inscrit:
    8 Mars 2010
    Je sais t’apprécie pas trop ma fraize dans les sujets de conversation

mais bon promis je vais faire des efforts d'argumentations et limiter les attaques au strict minimum

sinon pour revenir au sujet , peut tu m'expliques le contexte de la conversation qui t'amenes a faire une comparaison de la kaaba avec un frigo Phillips acheté de DARTY ?

ps: je viens aussi de commencer a faire la prière ( 2 jours) peut être avec de l'argumentation tu pourrais me convaincre d’adhérer a ta conception de islam

4. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Oui ça peut prêter à confusion à un certain moment, le soufisme est de caractère ésotérique.

Il y a une autre forme de soufisme "populiste" que j'abhorre à cause des mythes et des croyances hallucinantes... o_O

5. Pareil

Pareil Just like me :D VIB

Inscrit:
    3 Avril 2011

D'un autre côté, je me demande comment un mode d'emploi divin peut être mal compris (même volontairement au point d'aller répandre cette mauvaise compréhension (qui est devenue majoritaire)).
    La seule option serait un choix entre être d'accord (musulman) et ne pas être d'accord (non-musulman).

6. pierresuzanne

pierresuzanne

Inscrit:
    11 Mai 2010

Je peux savoir ce qui te motive?
    Le désir d'être cadré par une Loi ?
    Le besoin qu'on te dise quoi faire, pour te vêtir , te laver , manger etc???
    La peur de la liberté?
    Ou autre chose, j'espère plus positif?

Qu'est-ce qui peut te faire croire que le Coran vient réellement de Dieu malgré tous les châtiments cruels qu'il préconise pour les pécheurs?
    Est-ce vraisemblable un Dieu si cruel?

Bref, voilà quelques petites questions pour te distraire !

7. Pareil

Inscrit:
    3 Avril 2011
    Ce point est parfois discutable.

Mais bon, c'est un débat qui existe déjà dans d'autres sujets (inutile de le recommencer ici).

Idem pour la conversion "à la mosquée", alors qu'il n'y a je crois besoin de personne et encore loin d'un lieu spécifique pour se convertir.

Ca me fait penser à ceux qui disent "il faut te convertir tout de suite, on sait jamais".

A croire que dieu préfère des gens qui n'ont jamais rien appris de l'islam et qui se convertissent en imaginant tout et n'importe quoi, au grand risque de se planter, à des gens qui apprennent, et meurt, tout en sachant qu'ils se seraient si la vie le leur en avait laisser le temps. :rolleyes:

Likes reçus pseudoincconu aime ça.
  8. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    toi t'as pas lu le coran, tu prends juste des versets sortis de leurs contexte trouvés sur les sites de tes confréres islamophobes pour mener ta croisade
    fais pas genre tu connais l'islam

Likes reçus azerty19 aime ça.
  9. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Je ne suis pas masochiste et je n'éprouve aucun plaisir à voir une notif' avec un pseudo , sachant d'avance qu'il va m'emmerder.

Oui, commence par demander aux gens ce qu'ils veulent dire au lieu de lancer des phrases accusatrices.

Juste pour info, je n'ai jamais comparé la Kaaba à un frigo par contre ton copain chéri l'a fait. Comment, en se foutant de mes convictions sans rien lui demander (comme d'hab') et en disant ironiquement des trucs sur mettre un drap noir autour du frigo et tourner autour.

Vu que je ne suis pas très familière avec ces méthodes "friguistes" (c'est une secte adoratrice de frigos) , je lui ai rétorqué que ses habitudes ne me concernent pas.

Maintenant, je me permets de temps en temps de retourner ses conneries contre-lui pour lui faire le rappel. Normal, je suis une bonne musulmane pleine de générosité.

Et puis on a le Comptoir électroménager au Maroc, entreprise vieillotte mais tient bon malgré la concurrence des nouvelles enseignes, y compris GMS. Oui tu t'en fous mais vu que je me fichais de tes commentaires, il est temps de prendre ma revanche.

Désolée, on ne fait pas de prosélytisme dans le club.

Si tu as des question, poses-les et personne ne te répondra désagréablement.

Par contre, si tu poses des questions rien que pour provoquer ou faire des insultes gratuites, tu sais très bien quelle genre de feedback tu auras.

10. DIABOLOfraize

DIABOLOfraize

Inscrit:
    8 Mars 2010

D'accord je vais mettre plus de miel dans mes paroles

car j’ai l'impression que chacun de mes commentaires est vue comme une attaque

11. haha93

haha93

Inscrit:
    10 Mars 2009
    Comme vous êtes mimi tout les 2.

Vous nous invitez quand au mariage c'est tellement mimi
    :love:

azerty19 et simplement la aiment ça.
  12. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Il est à l'encontre des traditions. :cool:

La mauvaise compréhension est également dûe à l'ignorance et à la politique de "l'apprentissage" sans réfléchir.

On te bourre le crâne et hop, t'es un "bon" musulman en limitant la "réfléxion" à répéter et paraphraser ce que les ancêtres ont enseigné.

Il y a également des traces de culte des ancêtre dans notre culture, cette sacralisation excessive, à tel point que les anciens sont par magie tous plus intelligents, avec une mémoire plus puissante, patati patata....

La politique joue également un rôle pour empêcher la société de suivre son rythme naturel, entrainant ainsi une vision fraiche du contenu coranique. :cool:

13. Pareil

Inscrit:
    3 Avril 2011

Je suis d'accord.

Mais ce genre de choses aurait été" impossible à mettre en oeuvre avec un texte divin (et donc parfait).

14. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Il suffit de parler aux gens sans préjugés, poser une question pour s'informer, par pour qu'ils te donnent des justifications.

Ce n'est pas une impression, c'est la réalité car je suis très sympa même quand il s'agit de répondre à des attaques pour "les premières" fois.

De toute façon, tu finiras tôt ou tard par reprendre ta cadence normal, chassez le naturel... A moins que tu ne prouves le contraire ( ce dont je doute fort).

Likes reçus Pareil aime ça.
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Salam

Si ce n'est pas ton choix...mais plus par pression....ne devrais tu pas attendre encore un peu ?

Pourquoi demain ?

azerty19 et Pareil aiment ça.
  16. Sinear

Sinear Un sarazin, Messire.

Inscrit:
    26 Jan. 2009
    Je nommerais pltôt cela comme l'a fait Filalou Ansary: "le musulman est amoureux de sa propre histoire".

Il suffit souvent qu'une élaboration théologique soit produite par des musulmans au cours de l'histoire, surtout lors des premiers âges, pour qu'elle se voit automatiquement parée aux yeux des savants d'une sacralité qui fait que plus personne n'ose la contester ni la questionner.

Ce qui n'a rien d'étonnant dès lors qu'on voit que ces "savants" s'inscrivent dans la parfaite continuité de la pensée de ceux qui les ont précédés: remettre en cause une théologie passée équivaudrait à mettre en cause la pensée sous-jacente qui l'a produite, et, partant, à scier la branche sur laquelle ils sont eux-mêmes assis.

Pareil et misszara88 aiment ça.
  17. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Non, ça fait partie de la vie et on est même prévenu de cela.

Sauf que ceux qui suivent les traditions désuètes ont l'habitude de faire de la haute-couture avec les versets afin de les biaiser et les concorder avec leur discours.

18. Pareil

Inscrit:
    3 Avril 2011

Au lu des premières réponses a son message, je n'avais pas fait attention, mais tu as entièrement raison !

19. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Ya latif, qu'est-ce-que je t'ai fait ? :D

20. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011

salam,

Sa phrase voulait plutot dire je pense qu'elle est justement sur de son choix, mais qu'elle apréhende la réaction de son entourage (non-musulman).

Elle à sans doute peur qu'ils le prennent mal, comme ça arrive bien souvent.

Partager cette page