Je me convertis demain

Discussion dans le forum 'Islam' créée par azerty19 le 25 Avril 2012.

1. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Non, je t'ai parlé de ta volonté de confirmer des idées, donc tu ne poses pas la question pour connaitre la personne ou même essayer de la comprendre, tu la poses pour t'assurer que ce que tu penses est juste.

Les deux genres de question sont différents.

Non, je que je voudrais bien, c'est qu'on parle normalement sans pousser l'autre à se justifier ni poser des questions uniquement pour l'insulter après.

2. LySergiDe

LySergiDe

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    C'est un peu bizarre l'aid en Algérie...

Fratricide dans 5, 4, 3, 2...
  3. Pareil

Pareil VIB

Inscrit:
    3 Avril 2011
    Lesm anger cru, passe encore.

Mais faut voir, c'est nu, en laissant le sang dégouliné sur la poitrine en dansant autour d'un païen brulant sur un bucher ? :D

Donc aucune spécificité là-dessus, c'est bien ce que je pensais.

A la façon dont tu répondais, j'ai cru que c'était une référence particulière, mais j'aurais trouvé ça particulièrement étonnant que ça puisse être le cas.
  4. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011
    Désolé d'insister, mais ses interventions ne vont pas dans ce sens... je pense que l'on devrait attendre sa confirmation.
    Perso j'ai aussi toujours cru qu'elle était converti depuis lontemps au vu de ses posts. elle ne semblent emprunt ni au doute ni à une quelconque pression exterieur.

elle dit d'ailleur juste avant :

.
    Likes reçus azerty19 aime ça.
  5. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Dans ce cas, j'ai mal compris la suite de sa phrase: "ceux qui mettent la pression où qui ne peuvent pas comprendre. "

Si elle n'a pas le temps, elle peut patienter mais j'ai le sentiment qu'elle aurait plus sereine sans ces "amis" et que ce n'est pas l'islam qui pose problème.
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    :prudent:
    .............................

Fichiers attachés:

7. DIABOLOfraize

DIABOLOfraize

Inscrit:
    8 Mars 2010

C'est difficile misszara de donner son point de vue sur des sujets tels que la religion est ne

pas demander des justifications

après on peut dialoguer sans être d'accord et sans pour autant tomber dans les insultes

mais je pense aussi que tu contribues a cette spirale infernale car je trouve que des fois

tes commentaires sont insultants maintenant je suis pas la pour dire que tu as toujours

raison ou tout le temps tord

peut être a force de se faire insulter en devient insultant sans son rendre compte

mais voila s'il y a remise en question , elle doit être des deux camps
  8. LySergiDe

LySergiDe

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Sinon, tu penses pas à te convertir, histoire de s’emmerder...
  9. Pareil

Pareil VIB

Inscrit:
    3 Avril 2011
    Bien sûr, elle appréhende sans doute un peu la réaction des non-musulmans de son entourage...

Mais ceux-ci ne semblent pas au courant de sa conversion, ils ne peuvent donc pas lui mettre la pression : il s'agit donc, je pense, de deux groupes bien disctincts (musulmans qui mettent la pression pour qu'elle se convertisse d'un côté, et les non-musulmans qui eux, ne sont pas au courant).

C'est ce petit bout de phrase "et j'ai pas pris le temps d'intégré ce nouveau choix" qui donne cette impression et qui chagrine beaucoup.

C'est pour ça que je parle d'un côté malsain.

Et je n'ai pas dit que c'était l'islam qui lui posait problème, mais bien la précipitation.

Bon, c'est peut-être qu'une impression, qu'on a mal compris, mais bon, c'est le ressenti qu'on a pour l'instant.
    Et comme on voit régulièrement ce genre de comportement "converti-toi rapidement, on ne sait jamais ce qui peut arriver", cette impression est renforcée... (de plus, c'est régulièrement ainsi que commence un embrigadement plus profond, et je trouve que ce serait triste pour elle vu qu'elle a un esprit qui me semble bien ouvert)
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    pas le temps en ce moment....et puis je suis pas trés procédurière ....je suis encore en pleine initiation ...c'est long !
  11. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "l'important est que tu es au courant de ce que je pense de toi."

important?

pretentieuse

tu sais ce qu'en j'en fais de ton opinion sur moi?
  12. LySergiDe

LySergiDe

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Une conversion light...Enfin, en "Musulambda"...
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Oui....j'avais oublié le paien...mais on se le tape à plusieurs avant de le brûler :langue:
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Wesh mon frère ! j'chuis dans le moove moi :(
  15. LySergiDe

LySergiDe

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    On est des convertis aussi, en quelque sorte, voire "pire".

Si on nous appelle musulmans, c'est parce que l'islam est la religion officielle du pays de naissance, sinon, we smoke, we drink, we f**k, sans le moindre remord dans la majorité des cas...

Avalanche dans 5, 4, 3, 2...
    pseudoincconu et zlinda3 aiment ça.
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Tu ne me plais pas toi aujourd'hui :prudent:

( aucun des 3 actes que tu cites n'est interdit ;) )
  17. LySergiDe

LySergiDe

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Justement, on ne s'interdit rien...

Rejoins la secte, et que ça saute.
  18. creole

creole

Inscrit:
    25 Nov. 2007
    justement et tant mieux
    jadis, en Irak ou le soufisme etait tres implanté .. certaines mosqués avaient une porte dérobé que seuls les soufis connaissaient , ils s'y retrouvaient en "secret"
    c'est ainsi
  19. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Je comprends ce que tu veux dire par "justification" et c'est normal. Or il y a une différence entre justifier des propos et se justifier, comme si on devait confesser/ se défendre d'un pêché.

D'un côté, je ne suis pas concernée par ce sentiment quand je critique les références d'un rite, donc si tu te sens insulté, sache que ça m'indiffère. :D

D'un autre côté, il est important que tu saches personnellement que je n'ai rien contre les sunnites et je n'adhère pas au point de vue selon lequel vous êtes des égarés, chacun sa méthode , Dieu est Unique et c'est Lui que nous retournons tous. => au cas où tu te sentes attaqué personnellement en tant que musulman, ce n'est JAMAIS fait exprès de ma part, c'est un simple malentendu et je m'excuse pour toutes les fois où je t'aurais fait sentir que tu es une sorte de kafir.

Je réponds aux attaques perso avec autant de férocité, je ne le cache pas. Cependant, je te défie de trouver une seule fois où j'ai commencé à insulter quelque ou minimisé sa foi. Je suis de nature pacifiste tant qu'on ne m'emmerde pas.

Je me remets en question "par défaut" quand je donne le bénéfice du doute et j'explique comme une conne à des gens qui en fin de compte se foutent pas mal de ce que tu essaies de leur faire comprendre sans pour autant que je fasse du prosélytisme pour que d'autres ne soient plus sunnites/chiites/non musulmans, je suis contre ce comportement et je n'ai jamais dit à quelqu'un qu'il faut se "reconvertir", une connerie que j'ai lu maintes fois de la plupart des cons ici.

Bon, maintenant que tu sais tout, tu ne pourras pas me faire de reproches le jour où ton instinct inquisiteur à l'espagnole resurgisse.

D'ici là , paix sur toi! ;)
  20. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Je te comprends et en même temps, ceux qui parlent de conversion me font rire car le "cœur" n'a pas besoin de dire une parole pour croire et d'après ce que j'ai lu d'elle, elle croit.

Elle veut faire les choses selon "les règles de l'art", ok mais déclarer une (nouvelle) appartenance religieuse n'est pas souvent accueilli avec enthousiasme sans aucune pression de certains de recueillir cette nouvelle "brebis". :D
    Likes reçus azerty19 aime ça.

Partager cette page