Me marier ou pas avec cette femme

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par hani13 le 28 Nov. 2010.

1. hani13

hani13

Inscrit:
    28 Nov. 2010
    Salamou Alaykoum,

J'ai rencontré une fille musulmane il y a 8 mois et on commençait à parler de mariage il y a 2 mois. Afin d'être sûr de la bonne foi et de la religiosité de cette femme j'ai lancé mes renseignements et à ma grande surprise j'ai découvert un certains nombre de points qui me dérangent fortement:

1. Ellle a eu une relation avec un non musulman. C'est un mécréant en plus c'est une mauvaise personne à éviter de fréquenter. La femme a eu avec ce garçon une relation de 7 mois voir plus avec des rapports sexuels sans pénétration (à priori). A cette période elle faisait la prière.

2. Elle a déjà fumé. A cette période elle faisait la prière.

3. Elle a déjà bu. A cette période elle faisait la prière.

4. Elle envoyait des emails avec des contenus à caractères sexuels soit disant ce n'est que des blagues.

5. Elle appelait les gens et on l'appelait d'une manière peu pudique.

J'ai tout balancé à cette fille qui a tout avoué (il a fallut bcp de tps pour avouer). Elle m'a dit que 'tabete' et qu'elle était dans un environnement pas sain. Sauf que ses parents ont l'air d'être des gens pieux. Elle m'a dit aussi que c'est du passé et qu'il ne faut pas juger une personne sur son passé.

Depuis que je connaîs cette fille, je ne l'ai jamais vu boire ou fumer et elle fait la prière et le ramadan. Elle a été tendre, respecteuse, serviable envers moi. Pas une seule fois, nous nous sommes disputé, notre entente etait parfaite jusqu'a ce que je fouille dans son passé.

Elle a l'air très attachée à moi et elle me dit que je suis le garçon parfait qu'elle a toujours attendu, que je l'aide jour après jour à être une fille pieuse. Mais je suis confus car j'ai un doute sur sa foi, son éducation et ses valeurs. Est ce qu'elle a changé juste pour me séduire et pour que je pense que c'est une fille bien?

Je prie et je fais dou3ae pour faire le bon choix car j'aime cette fille mais j'ai besoin d'avis de personnes pieuses, sages et connaissant bien la religion.
    je l'ai quitté à cause de son passé mais j'ai peur de regretter à cause de l'amour que j'ai pour elle!

Barakallahou fikoum

2. mefazo

mefazo

Inscrit:
    28 Juil. 2009
    et bien écoute elle ne peut rien changer a son passé !

donc soit tu l'accepte et tu décide de passer outre ( en sachant qu'elle a bien changer et qu'elle regrette ce qu'elle a fais ) et donc tu n y pensera plus

soit tu es incapable d'accepter et dans ce cas mieux vau vous séparer parce que ça va vous pourrir la vie après

3. AICHA70

AICHA70

Inscrit:
    1 Avril 2007
    Slm , tu la juge sur son passé mais toi aussi tu a surement un passé..
    Apres le conseil que je puisse me permettre de te donner cette de faire la priere istikhara.
    slm et lkeir inchallah

4. Fati.Lune

Fati.Lune

Inscrit:
    2 Déc. 2007
    Salam

Personne n'est parfait Hani13
    déjà faut parler de ça dés le debut, mais pas attendre 7mois ou même plus ... si non ça fera mal a vous deux...

Mais c''est a ton coeur de poser la question! si tu veux vraiment d'elle ou non ..... ....

5. marimer

marimer

Inscrit:
    14 Nov. 2010
    Déja le passé est le passé, elle ne peut rien y changer et elle regrette

tu sais des choses très intimes sur elle et cette phrase "La femme a eu avec ce garçon une relation de 7 mois voir plus avec des rapports sexuels sans pénétration (à priori)" m'a un peu intriguer.
    tu as été fouillé dans sa vie jusqu'a savoir ça?
    si c'est elle qui t'a livré ceci, c'est qu'elle a voulu être honnête avec toi, elle sait qu'en t'avouant tout ça elle risque de te perdre, mais elle a pris ce risque car elle voulait etre honnête
    c'est plutot courageux
    et c'est plutot une preuve d'amour

6. MiiMi

MiiMi Vois la vie côté CocaCola

Inscrit:
    10 Mars 2010
    Saalm!

On a tous fais des erreurs maintenant tant mieux elle s'est "calmée".
    Mais bon on peut pas faire grand chose pour toi c'est à toi de réfléchir, ou alors attendez un peu si tu doutes.

7. amhan1988

amhan1988

Inscrit:
    15 Avril 2007
    s'elle a bien change pourquoi pas,le passer est passé toi aussi tu as ton passe qui est plein de chose ,des betises ,alors pardonne lui
    mais s'elle est changé seulement pour te séduire la faut la quitté

8. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    désolé mais je te crois pas.

9. madalena

madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

puisque tu dis qu'elle à changer et qu'elle s'est repentie sincérement
    laisse le passer, mais à toi de voir.
    qu'ALLAH t'aide,amine.

10. amina2007

amina2007 VIB

Inscrit:
    26 Fév. 2007
    Je sais pas quoi dire

si elle a l'air de s'être repentie pourquoi la rejeter ?

après je comprends qu'un doute flotte

mais bon on peut pardonner aussi :)

11. Neytha

Neytha VIB

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Je me pose toujours une question quand je lis ce genre de post.. "j'ai fais une enquete"... ca veut dire quoi ca ?

Ca me laisse toujours perplexe m'enfin bref....

Au posteur: Alikoum salam.

12. Ragedevaincre

Ragedevaincre

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Ce n'est pas à partir de faits de son passé qu'on estime une personne, mais plutot à travers sa personnalité, ce qu'elle est et des liens qu'on a avec elle.

Faut savoir pardonner. Dieu est miséricordieux...alors pourquoi pas nous ?

Maitenant si ça te gène au plus haut point qu'elle ait eu ce passé, ne perds pas ton temps et ne lui en fais pas perdre non plus.

13. Kiarabu

Kiarabu VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2010
    Tout a fait. Pas comme ceux qui disent "ouais, je pardonne' mais qui ressortent cette histoire au moindre prétexte. Il faut savoir ce que tu peux supporter ou pas car cette jeune femme n'a pas a souffrir indéfiniment de ses erreurs passées si elle s'est repentie.

14. futurtislit

futurtislit

Inscrit:
    3 Mars 2010
    tout le monde à le droit à une SECONDE CHANCE !!!!

15. kolargool

kolargool schtroumpf CoCo VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2007

Salam

Et ouiii ... le dilemme habituel...

16. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    Salam,

je pige pas, tu l'aimais, tout allait bien et tu comptais l'épouser et il a fallu que tu fasses une "enquete" :eek: et pas une ptite enquete puisque tu es allé jusqu'à vouloir savoir ce qu'elle avait fait dans l'intimité avec son ex :eek:
    maintenant à la première dispute tu vas lui ressortir son passé... ça craint !

17. gentleman2010

gentleman2010

Inscrit:
    31 Août 2010
    Wa aleykoum salem,

Personne ne peut prétendre te donner une réponse toute faite, vu que malgré ce que tu as dit il n'y a que toi qui connait les détails, et assez cette femme pour juger ce qui est bien pour toi, à savoir la quitter ou rester avec elle.

Elle à fait des choses graves c'est le moins qu'on puisse dire, après tout dépend de son regret, son repentir, et la sincérité et le dgrée de ce dernier. C'est difficile de dire comme ça si elle fait semblant juste pour te séduire et se marier ou vraiment 'tabete'! C'est à toi de trouver la réponse.

Au niveau de la religion si elle s'est vraiment repenti y a pas de mal de la prendre comme épouse, Allah est miséricordieux. Si tu juges que ce n'est pas le cas alors la meilleure chose à faire c'est de la quitter.

Surtout avant que tu entreprends quoi que ce soit faut mettre ta confiance en Allah, faire salat istikhara (prière de consultation) comme ça quoi qu'il arrive tu sais que ça sera un bien pour toi inch'Allah.

18. gentleman2010

gentleman2010

Inscrit:
    31 Août 2010
    parler de ça dès le début!! pourquoi tu penses qu'elle (il) va tout t'avouer comme ça dès le début!! C'est vrai ça aurait été mieux pour tout le monde, mais ce n'est souvent pas le cas.

19. Selmaaa

Selmaaa VIB

Inscrit:
    4 Jan. 2007
    salam

allah est misericordieux

pourquoi pas l humain?

Elle tu connais son passe

peut etre qu une autre tu ne le connaitras jamais

si elle s est repenti , pourquoi ne pas pardonner ?

20. abdoo

abdoo Like me I'm famous VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    ben quand on cherche, on trouve... pourquoi chercher le passé si tu es bien avec la personne ?

Partager cette page