Je me retrouve avec un homme que je connais à peine

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par samyasima le 25 Avril 2012.

1. Loulou313

Loulou313

Inscrit:
    13 Août 2010
    Patienter? Attendre qu'il lui mette un polichinelle dans le tiroir pour être encore plus dans la mouise avec lui à vie?

Non miss, c'est pas du tout tout ce que tu peux faire ne t'affole pas!

2. anjdha

anjdha

Inscrit:
    28 Mai 2011
    c'est ridicule tout de même!
    tu aurais dû comparer ses défaut aux tiens..tu en as surement comme tout être humain:sournois:

c'est ainsi que tu pourras arriver à vivre en harmonie avec ton mari
    que dieu vous bénisse tous les deux !
  3. nefert

nefert VIB

Inscrit:
    7 Déc. 2010
    Les insultes et l'irrespect c'est la fin des haricots. Pour avoir connu, ça s'est empiré quand ça a commencé.

C'est la limite rouge à ne pas dépasser.

Je te conseille de prendre du recul et voir s'il va faire des efforts, par contre s'il continue et s'excuse une nième fois, tu vas devoir aviser.

Qu'il consulte un psy s'il t'aime et ne controle pas ses nerfs.

Et toi, trouve un taff, tu vas pas quémander de l'argent à ton mari, sois indépendante et moins à sa merci.
    Likes reçus Ewaathe aime ça.
  4. Marok19

Marok19 VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2006
    Cela ne veut strictement rien dire... Les gens peuvent découvrir des facettes de la personnalité d'une personne après le mariage en ayant vécu une histoire d'amour avec celle-ci pendant des années avant le mariage...
    J'ai une amie qui est resté 6 ans avec quelqu'un et qi a tenu 2 mois de mariage...et ce ne sont pas les exemples qui manquent... donc fréquenter la personne avant le mariage n'est vraiment pas un gage de réussite et encore moins un moyen de connaitre l'autre... On ne connait une personne qu'en ayant vécu avec elle!
    Likes reçus Karrima aime ça.
  5. Karrima

Karrima

Inscrit:
    28 Déc. 2010

T'es sérieux là ?????? :eek:
  6. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Justement faut vivre avec elle : 6 ans avec un gars c'est pas vivre avec lui ?

Ceci démontre que pour beaucoup le mariage n'est qu'une formalité, avant le mariage et pendant on fait le cake mais après une fois que on l'as on ce lâche, un peu comme le permis, avant le permis on fait le timide, pendant on fait genre d'être bon conducteur et après on ce lâche...

Je pense que les gens ce mari plus par "statut social" que par "amour" finalement.
    Likes reçus Karrima aime ça.
  7. kolargool

kolargool VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2007
    Mets les choses au point
    evites d'avoir des enfants
    Si tu ne l'aimes pas , ne restes pas.

PS : eh oui...on apprend a connaitre les gens quand on les frequente suffisamment longtemps.
    C'etait pour ma part une erreur de se marier si vite sans le connaitre au moins un peu..
    Likes reçus nefert aime ça.
  8. Marok19

Marok19 VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2006
    M'enfin, qu'est-ce que tu racontes? tu viens de dire qu'il faut qu'il y ait amour avant le mariage! Et moi, je te dis que ce n'est pas un gage de réussite! Donc, le fait qu'elle se soit mariée avec lui sans avoir vécu une histoire d'amour avec lui ne veut strictement rien dire!

Ou alors, je n'ai rien compris et là c'est pire, tu prônes le concubinage avant le mariage...
  9. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Dans la majeur partie des cas les gens qui s'aime avant le mariage semble réussir, tu en connais beaucoup des gens qui divorce alors qu'ils ont vécu longtemps ensemble avant le mariage ? pour moi sa ne veut pas rien dire, c'est un "paramètre" qui augmente les chances de réussite parmis tant d'autres.

Dieu à crée le divorce, c'est bien parce qu'il est conscient que tous les amours ne peuvent pas réussir ! sa veut pas dire qu'il faut ce marié avec le premier type ou la première femme croisé dans la rue.
  10. Marok19

Marok19 VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2006
    Mais tu délires complètement! En plus, tu mêles Dieu a tes délires de concubinage...c'est du beau tout ça...
  11. nefert

nefert VIB

Inscrit:
    7 Déc. 2010
    Sinon, j'ai cru lire que tu avais fait une grande école au Maroc, quel était le but de tes études ?
  12. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Suffit pas de dénigré mon raisonnement pour montré qu'il est faux...Dieu interdit la fornication, je sais pas où tu as vue que le concubinage étais de la fornication.

Et d'ailleurs je te parle pas de concubinage mais de s'aimer avant de ce marié, le cas le plus majoritaire pour moi étant que chacun vis chez ces parents ou chez lui et ce rencontre pour faire des sorties etc...quand je te parle de sortie je te parle de la sortie shopping avec les copines, je te parle d'une sortie en amoureux.

Il n'y a rien de satanique à ça.
  13. Marok19

Marok19 VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2006
    Vivre ensemble, ça veut dire quoi?
    Et si toi dans tes délires de coraniste, sortir avec quelqu'un est autorisé, dans ma religion, cela est interdit, pas d'homme et femme qui ne sont rien l'un pour l'autre se retrouve seuls en tête à tête!

Ensuite, je reviens sur ce que je dis, vivre ensemble, c'est partager un foyer, partager des charges, des devoirs l'un envers l'autre! Ce n'est pas se voit, aller au cinéma, se câliner dans un parc et se quitter quand on a eu sa dose de l'autre!
  14. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Si quand tu te retrouve seul en tête à tête tu as de drôle d'idée qui te passe par la tête c'est à toi même qu'il faut te poser des questions ! englobe pas tous le monde dans ton délire merci !

Enfin j'ai parlais de ton exemple puis ensuite j'ai donner mon avis sur ce que je conçois être une relation avant le mariage, chacun chez ces parents ou chez lui et après le mariage on vie ensemble, c'est même pas par peur de fornication ou que sait-je mais par principe.

Tu ma vite juger en me lisant, j'ai pourtant pas mal nuancé les choses, j'ai suivis ton exemple dans un premier temps :

"Suffit pas de dénigré mon raisonnement pour montré qu'il est faux...Dieu interdit la fornication, je sais pas où tu as vue que le concubinage étais de la fornication.

Et d'ailleurs je te parle pas de concubinage mais de s'aimer avant de ce marié, le cas le plus majoritaire pour moi étant que chacun vis chez ces parents ou chez lui et ce rencontre pour faire des sorties etc...quand je te parle de sortie je te parle de la sortie shopping avec les copines, je te parle d'une sortie en amoureux.

Il n'y a rien de satanique à ça."

hé oui parce que tu as débarqué avec ton histoire de couple qui ce connaisse 6 ans avant le mariage !
  15. Marok19

Marok19 VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2006
    Je ne fais pas les règles et encore heureux...Et surtout encore heureux, que tu ne les établis pas toi... Réfléchis un peu avant de sortir de telles âneries...

C'est que tu as vraiment du mal à comprendre...ce n'est pas cela vivre ensemble! Sortir avec quelqu'un ne veut pas dire vivre avec cette personne!!!! Tu peux sortir avec une fille et tu la découvriras encore après le mariage et pas toujours sur ses bons côtés!
    Par principe? mdrrrr laisse moi rire!

En quoi, as-tu suivi mon exemple? je suis curieuse de savoir...
    Regarde les chiffres de nos jours et tu verras le taux de divorce actuel, il est en train d'exploser et ne vient surtout pas me dire ce que j'ai lu sur un autre topic "les divorces étaient difficiles avant", je ne parle pas de la communauté maghrébine mais des chiffres en général que ce soit en France ou en Belgique ( et heureusement nous ne sommes pas majoritaires) et viens me dire que les européens font des mariages arrangés...Alala vous êtes parfois prêts à tout pour justifier vos comportement tordus...Quand je fais n'importe quoi, je ne cherche pas à m'excuser...je sors avec un mec, je ne viens pas dire "oui mais on fait rien de mal, on doit bien apprendre à se connaitre, on est plus à l'époque de nos parents"
  16. Ludymilla

Ludymilla VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011
    Marock 19 is back :D
    Likes reçus Marok19 aime ça.
  17. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Moi je dis ce que je pense, toi tu sort que c'est du "délire" ! genre c'est ton raisonnement le plus rationnel !

Je sais très bien ce que c'est vivre avec quelqu'un et tu sais très bien que entre ce que tu me sort et ce que je conçois il y a deux contexte différent, je sais pas pourquoi tu t'obstine à faire genre que je mélange tous.

J'ai suivis ton exemple (la relation de 6 ans avant le mariage) pour te répondre ce que j'en pensais.

Premièrement je suis désolé mais avant OUI ! les mariage étais difficile ! tu peut lire n'importe quelle livre sur le sujet tu verras...les divorce explose aujourd'hui pourquoi ? pour deux raisons :

1 ils sont plus facile à contracté et c'est moins tabou de divorcé aujourd'hui, alors qu'avant (et encore un peu aujourd'hui) tu étais mal vue pour ça...

2 les gens sont devenu plus individualiste et plus égoïste, ils sont donc moins réceptif à la concession qui, dans la vie de couple, est fondamental ! tu as même pas besoin de le vivre pour le savoir, il te suffit juste d'observer. D'où les nombreux divorces.

Ensuite moi c'est simple, c'est soit mariage d'amour soit rien ! je suis pas un pion que on prends comme ça "tiens tu te mari avec elle et tu tais"...
  18. Marok19

Marok19 VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2006
    Mdrrrrrrrrrrrrrr maintenant, je sais pourquoi j'ai quitté bladi :D
  19. Ludymilla

Ludymilla VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011
    Petite folle va ! :love:
    Likes reçus Marok19 aime ça.
  20. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Histoire de bien comprendre le contexte de ma réponse par apport à ce que tu as dis :

Justement faut vivre avec elle : 6 ans avec un gars c'est pas vivre avec lui ?

Ceci démontre que pour beaucoup le mariage n'est qu'une formalité, avant le mariage et pendant on fait le cake mais après une fois que on l'as on ce lâche, un peu comme le permis, avant le permis on fait le timide, pendant on fait genre d'être bon conducteur et après on ce lâche...

Je pense que les gens ce mari plus par "statut social" que par "amour" finalement.

Je ne suis donc pas contradictoire quand je dis par la suite que pour moi il faut s'aimer avant le mariage, et que pour moi s'aimer avant le mariage n'implique pas de vivre forcément ensemble, chacun chez ces parents ou chez soit et après le mariage vie commune.

1 Je donne mon avis sur ton exemple.

2 Je te donne ma conception des choses quand à la vie de couple avant le mariage qui n'as rien à voire avec ton exemple.

Partager cette page