mon mec m'aime mais me quitte

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par sarahouali le 5 Avril 2007.

1. sarahouali

sarahouali

Inscrit:
    4 Avril 2007
    Je n'ai jamais été amoureuse de ma vie. et il a fallu que se soit d'un collègue de boulot français. Je suis marocaine et pratiquante. On a eu le coup de foudre l'un pour l'autre. Pour faire les choses dans la légalité, on a présenté nos familles les un au autres. Sa famille bien que chrétienne pratiquante était d'accord pour sa conversion. On avait des projets de mariage. Puis tout un coup, il rompe. il prend peur et ne ve plus se convertir. Il me reproche des tas de chose qi sont en faite qe des qualités en général. J'ai cru qu'il a rencontré quelqu'un d'autre ou qu'il ne m'aime plus tout simplement. On a rompu il y a 3 mois. Le pb s'est qu'il y a 3 jrs, il me confie qu'il souffre sans moi. qu'il m'aime tjrs mais qu'il est résolu à souffrir jusqu'au jr où il m'oublira. ça fait 3 mois que je souffre le martir. Avoir passé qls heures ac lui ces 3 derniers jrs, m'ont rendu télement heureuse et je suis à la fois aussi très triste de me dire : comment on peut s'aimer autant et être obligé de vivre loin l'un de l'autre. Qd je suis ac lui, il a du mal à me laisser partir. Il se sent bien ça se voi. Tous mes collèges m'ont di qu'il est malheureux sans moi. Mais voilà il s'obstine ds l'idée de m'oublier. Que dois-je faire. le convaincre ou abandonner?

2. Galaxia83

Galaxia83

Inscrit:
    20 Oct. 2005

Essaie de lui parler voir pourquoi il a peur de s'engager que s'est il passer???? il faut de la discussion construcive pour l'un est pour l'autre et la tu souffres et tu ne sais pas la raison de ta soufrance (je parle du pourquoi du comment) pas du fait qu'il soit partis......
    Quoiqu'il en soit bon courage.....
  3. ahlamoto

ahlamoto

Inscrit:
    9 Jan. 2007
    discute avec lui, explique ce qu'est vraiment l'islam. le pauvre a force de voir la télé il doit etre terrorisée par notre religion. ce serait dommage de vous separer alors que vous vous aimez autant.
  4. elma3ti

elma3ti VIB

Inscrit:
    15 Nov. 2006
    Il me reproche des tas de chose qi sont en faite qe des qualités en général

les quelles ?

sinon essaye de sortir avec lui sans trop lemettre sous les contraintes de la religion, je ne dis pas qu'il faut coucher avec mais faire comme tout le monde ( sortir se promener, se balader, faire des restos , des cinémas ....., donne lui confiance, que tu tiens à ta religion mais que tu sais vivre ) j'ai l'impression que tu veux le transformer en MUSULMAN TALIBAN ( avec exagération )

le but d'un mariage ou d'une union n'est pas de créer la révolution dans l'existance de l'autres.

enfin c'est que mon avis
  5. Reda33000

Reda33000

Inscrit:
    18 Sept. 2006
    laisse tomber un gars ki ne sait pas ce kil veut ne fera jamais laffaire si c toi ki doit le motiver pour kil reste avec toi c meme pas la peine je pense ke tu merites mieux en +se desister comme ça en derniere minute c trop nul et ça te fout la honte avec tout le monde en+ pourki il se prend sil est autant assailli par les doutes c kil doit se placer au dessus de toi et vivre avec une personne ki se croit superieur a toi c pa une vie de reve mais un cauchemar doublé dune vie de chien
    retrouve ta dignité et envoie le promener ne le calcule+ et tire un trait definitif sur lui il en sera traumatisé a vie et ce sera une leçon de vie ke tu lui donneras et surtout tu tapercevras avec le recul kil en valait pas la peine ke tu allais faire une monumentale erreur et remercie Dieu ke ça arrive maitenant ke vous avez encore rien mis dans le tagine ki puisse etre brulé comme on dit au bled...
    bien sur ceci ne reste ke lhumble avis de votre non moins humble serviteur au service de la communauté marocaine
  6. katia123

katia123

Inscrit:
    14 Mars 2007
    "Nul contrainte en religion" (cette belle phrase vient du Coran) et oui tu e peux pas forcer quelqu'un à se convertir. s'il ne se sent pas prêt et ne croit pas en Allah et SON prophète, il ne peut pas se convertir. laissez vous le temps, et laisse lui un bon moment pour reflechir. il ne faut pas precipiter les choses par pression.
  7. mouna93

mouna93

Inscrit:
    5 Avril 2007

bjr tu devrais lacher l'affaire..
  8. sarahouali

sarahouali

Inscrit:
    4 Avril 2007
    Lorsqu'on faisait des projets ensemble personne à part nos familles étaient au courant. Au font, le mariage il n'en a jamais voulu mais il savait que s'était le seul moyen de vivre avec moi. Nos collègues, notre entourage nous voyant ensemble n'arrétait pas de nous dire de nous marier, qu'on formait un beau couple, q'on était fait l'un pr l'autre.Mais pour tout le monde, on disait qu'on été des amis. Tout le monde me disait qu'il est amoureux de moi. Depuis q'on a rompu, je refuse de lui parlait au boulot. tout le monde s'est posé des questions. On fait le même boulot mais depuis 8 mois je remplace mon patron en son absence. Dans le cadre du travail, je suis obligée de lui donner des ordres. Mes qualités dans le travail, lui renvoye une image négatif de lui même.
    Devant la douleur, je me suis confiée à certains de mes collègues et ils me disent tous que je méritent mieux. Lui par contre il s'est confié à des personnes qui ne me connaissent même pas. Biensûr, il lui on dit que s'il n'était pas sûr il devait me quitter. Et c'est ce qu'il a fait. Au lieu de discuter. de trouver une solution à nos pb, il a préféré fuire. C'est ma mère qui a du mettre sa famille au courant. Il n'a même pas eu le courage d'en parler à ses parents. Ces derniers étaient télement heureux de le voir ac moi. Depuis 3 mois, il a fait tout ce qui pouvait m'ennervé. Il ne mettait jamais les pieds dans un église. Maintenant, il ne pe pas raté un seul dimanche. Avant de me connaître, il économisé aucun sous. Je lui ai appris à mieux geré son bidget. mainetenant, i a decidé de dépenser com avant. Il part sur un coup de tête ac un collègue au japon. il s'oofre des cours de japonnais.... Je suis conciente qu'il est imature mais c'est dingue com je n'arrive pas à me résoudre de passer à autre chose.
  9. elma3ti

elma3ti VIB

Inscrit:
    15 Nov. 2006

ton histoire est une peu PATCHWORK non ?
  10. katia123

katia123

Inscrit:
    14 Mars 2007

quel age il a??

il faut que tu sache que les français ne se precipite pas pour le mariage. et le mariage leur fait peur. il ne veulent pas se sentir "emprisonné".

donc peut-être que tes idées ne lui conviennent pas !

tu te rend compte il était homme-celibataire-chretien-depensier et toi tu veux le rendre homme-marié-musulman-econome! la femme peut changer un homme mais avec du temps!

ça doit pas être facile et evident pour lui, il doit se poser plein de questions et doit souffrir car il t'aime.
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je partage ton avis :)
  12. Reda33000

Reda33000

Inscrit:
    18 Sept. 2006
    merci cousine...
    des fois il faut savoir tuer ce kon ressent au fond de soi, laisse le tomber lui et ses etats d'ame, la ou il ya doute il ya un manke flagrant damour et c'est juste lhabitude de cette relation ki fait ke tu ten aperçoit pas et franchement tu crois ke c le seul mek ki en vaut la peine sur terre lache laffaire dans un an on en reparle sur bladi...c'est juste de la faiblesse de ta part vire moi ce blaireau
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c clair c un homme qui ne s est pas ceu qu il veus vraiment
  14. hajjar

hajjar

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    en quel honneur cette insulte? pour le reste: bla bla, bla bla bla bla bla bla...
  15. katia123

katia123

Inscrit:
    14 Mars 2007
    car c'est un homme qui a un 6ème sens ce Reda et il voit des choses que les autres ne voient pas! donc s'il dit que cet homme est un blaireau, c'est qu'il a raison! car Reda ne se trompe jamais sur les gens!! pfffffffffffff
  16. Soumiyaaa

Soumiyaaa

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Je Suis Venu Te Dire Que Je M'en Vais
    Serge Gainsbourg

Je suis venu te dir'que je m'en vais
    et tes larmes n'y pourront rien changer
    comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais"
    je suis venu te dir'que je m'en vais
    tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
    tu suffoques, tu blémis à présent qu'a sonné l'heure
    des adieux à jamais
    oui je suis au regret
    d'te dir'que je m'en vais
    oui je t'aimais, oui, mais- je suis venu te dir'que je m'en vais
    tes sanglots longs n'y pourront rien changer
    je suis venu d'te dir'que je m'en vais
    tu t'souviens des jours heureux et tu pleures
    tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
    des adieux à jamais
    oui je suis au regret
    car tu m'en as trop fait- je suis venu te dir'que je m'en vais
    et tes larmes n'y pourront rien changer
    tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
    tu suffoques, tu blémis à présent qu'a sonné l'heure
    des adieux à jamais
    oui je suis au regret
    oui je t'aimais, oui, mais- je suis venu te dir'que je m'en vais
    tes sanglots longs n'y pourront rien changer
    je suis venu d'te dir'que je m'en vais
    tu t'souviens des jours heureux et tu pleures
    tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
    des adieux à jamais
    oui je suis au regret
    car tu m'en as trop fait
  17. Reda33000

Reda33000

Inscrit:
    18 Sept. 2006
    le probleme c kon peut pas faire dhumour des kon passe au deuxieme degré certaines ici sont larguése et yen a meme ki en font une affaire personnelle...
    concernant ladjectif blaireau pour moi kelkun ki sait pas cekil veut c'est un blaireau
    estc kon a le droit de dire ça?sinon dites moi ceke je dois dire pour etre politikement correct
  18. Tassekourt

Tassekourt

Inscrit:
    12 Jan. 2007
    Salut la miss,
    c'est une situation difficile :( mais il ne doit pas suffisamment t'aimer puisqu'il a décidé de passer à autre chose... il s'est dit qu'il ne pouvait ou ne voulait pas passer toute sa vie à tes côtés... donc passe à autre chose. Essaye de retrouver un peu de dignité, et ne te mets pas dans la tête que tu vas te remettre avec lui : franchement tu voudrais d'un mec qui te laisse tomber comme ça ? Pr le moment, tu veux retourner avec lui mais avec le temps, tu comprendras que c'est mieux comme ça !

Courage ;)
  19. soussiya

soussiya

Inscrit:
    18 Mars 2005
    Salam,

Perso, je trouve que cet homme est honnête envers toi! Quand on se convertis à l'Islam c par Amour pour ALLAH ET SON PROPHETE MOHAMED SAW et non par pour se marier et satifaire la belle famille!
    il sait très bien qu'au fond de lui il n'est pas musulman donc il a préféré mettre fin à votre relation! vous ne partagez pas le meme mode vie et visiblement personne n'est pret à faire des concessions donc je pense qu'il a raison de mettre fin à votre histoire!
    en tt cas bon courage pour la suite
  20. Reda33000

Reda33000

Inscrit:
    18 Sept. 2006
    dans ce cas fallait meme pas commencer cette histoire ça aurait ete encore+honnete parce ke finalement la malhonneteté c juste etre honnete a un degré moindre

Partager cette page