La mecque est le centre de la terre?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Muslim_1902 le 25 Avril 2008.

  1. lm741

    lm741

    Inscrit:
    20 Déc. 2013
    Messages:
    2 514
    Likes:
    524
    Ceux d'aujourd'hui n'ont que des théories non prouvées .
     


  2. godless

    godless On est bien peu de chose. VIB

    Inscrit:
    26 Sept. 2008
    Messages:
    24 689
    Likes:
    6 943
    Entre une "théorie non prouvée aux yeux de remake", et une assertion sur le centre de l'univers dont elle est prouvée qu'elle ne repose sur rien, je suis surpris de tes choix sélectifs... :D
     
  3. Ebion

    Ebion R. I. P. papa VIB

    Inscrit:
    28 Mai 2007
    Messages:
    17 803
    Likes:
    21 932
    Non, bizarrement nos cartes mettent l'Europe au centre. :p
     
  4. jeandin

    jeandin

    Inscrit:
    8 Avril 2012
    Messages:
    3 672
    Likes:
    662
    la Mecque qui n'est pas géographique
    Oui c'est le centre de la terre, là où il y a le feu au centre il y a une boule de fer
    et c'est aussi le centre des champs magnétiques
    -
    donc la bonne direction
    et un jour magnétique, celui qui nous protège et qui fait son retour du Nord au Sud par le Ciel
    les valées sont entre les lignes magnétiques
     
    Dernière édition: 13 Jan. 2014
  5. Bessam2013

    Bessam2013

    Inscrit:
    12 Jan. 2014
    Messages:
    3
    Likes:
    0
    Salut, vous n'avez pas compris : l'axe de rotation de la terre autour d'elle même fait aussi une translation angulaire autour de Kaaba alors qu'en même temps le soleil tourne autour de ce point. Ce point n'est pas directement sur terre, mais quand tu vois la forme de kaaba tu va comprendre (au dessus du sol). Eh mon ami je ne sais pas quelle est votre religion, mais je vous annonce que le dernier successeur de Dieu (mahdi attendu : un homme comme nous pas un fils de Dieu comme prétend les chrétiens hhh ou intercesseur avec Dieu le jour de jugement comme prétend les musulmans actuels pour le prophète Mohammed) est apparu mais même les musulmans actuels ne le reconnaissent plus (sauf une minorité accusée d'être apostats) tellement ils ont dérapé de la vraie religion survenue avec le dernier prophète Mohammed et par tous les prophètes avant lui. Bientôt il y aura un jour de tourment global (et non pas le jour de jugement) qui débutera même en Arabie saoudite par la planète Nibiru (planète Sakr au coran qui est elle même l'enfer : planète de punition). cette planète survient à la terre chaque 4160 années, la dernière fois a été survenue à l'époque du messager Abraham et a laissé la ceinture d’astéroïdes entre la planète Mars et Jupiter. Monsieur si vous cherchez la vérité allez voir le forum que j'ai partagé son lien. hhh les musulmans attendent que le mahdi attendu viendrait sur cheval et leurs parler d'urine de dromadaire alors qu'il est venu par Internet et il parle de preuves dans le coran prodigieuses (et c'est plus logique) mais malheureusement on le distingue plus.
     
  6. godless

    godless On est bien peu de chose. VIB

    Inscrit:
    26 Sept. 2008
    Messages:
    24 689
    Likes:
    6 943
    Peut-être que je comprends pas grand chose, mais je comprends suffisamment pour te signaler que l'axe de rotation de la terre ne fait aucune rotation angulaire AUTOUR de la kaaba, ou alors elle fait une rotation angulaire autour de tout point de l'espace... :D

    Le soleil tourne autour de quel point????? o_O

    Ce "point" fictif (je ne sais toujours pas de quel point il est question, le soleil ne tournant pas autour d'un point situé sur terre ou dans les environs... ;) ), n'est pas directement sur terre, il est où?
    En quoi la forme de la kaaba peut me faire comprendre quelque chose??? Elle serait circulaire, ovoïde, patatoïdale ou autre, qu'est-ce que ça changerait? :)

    Personnellement, je suis agnostique. Une affirmation telle que celle que faite ci-dessus relève de la croyance, de la conviction, de la foi personnelle. C'est une conviction que je respecte autant que je respecte celle d'un chrétien, celle d'un bouddhiste, celle d'un animiste, à la rigueur même celle d'un raélien... Je n'ai pas la science infuse, je ne suis pas à même de souscrire ou pas à votre conviction, je me contente de la respecter, sans plus. Vu que je ne peux pas faire plus. :)

    Cela étant, je ne vois pas trop le lien entre une affirmation un peu tirée par les cheveux selon laquelle un point du globe terrestre serait le centre de celui-ci ( ;) ), ou même de l'univers ( :D ), et l'idée selon laquelle un mahdi postulé par une religion serait (déjà) né.

    Bah, quelque part, vous ne faites pas vraiment différemment d'eux S'ils vous accusent d'être apostats, vous les accusés d'avoir dérapé. Si vous étiez plus nombreux qu'eux, vous les accuseriez d'être apostats, et eux vous accuseraient d'avoir dérapé.

    Personnellement, pour des choses aussi sensibles, faute d'avoir reçu personnellement la visite de dieu ou de l'ange gabriel, j'éviterais d'être aussi catégorique sur la nature de la foi de ceux qui ne penseraient pas exactement comme moi, car je pourrais très bien avoir une conviction et me tromper en toute bonne foi. Je n'en serais pas pour autant un apostat ou un égaré (vu la sincérité dont je pourrais témoigner), alors j'éviterais de traiter les gens de ce que je ne voudrais pas qu'ils me traitent. Selon la célèbre règle d'or ("ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse"...)

    Si la croyance en un dieu est un article de foi, un dogme, dans l'islam, le fait que le mahdi soit déjà né n'en est pas un. On peut pensé qu'il est déjà venu, ou non... :)

    "Bientôt", ça peut être demain ou dans 10.000 ans, on n'est pas beaucoup plus avancé... ;)

    Euuuuh... De quelle planète parlons-nous, là? Les planètes du système solaire, on les connaît déjà plus ou moins, alors laquelle est-ce? Ou bien il est question d'un astéroïde? Bref, c'est un peu flou ce qui est avancé là comme éléments... :)
    Et faux pour certains...
     
  7. meh51

    meh51

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    1
    Likes:
    0
    salam
    au jour d’aujourd’hui l'humanité na toujours pas réussi a crée une carte du monde précis, les carte sont tous fausse!
     
  8. nordia

    nordia

    Inscrit:
    15 Fév. 2012
    Messages:
    2 483
    Likes:
    1 069


    désoler avec la technologie et les satellite c est précis on vie plus au moyens age
     
    Likes reçus mitouns aime ça.
  9. Glauben

    Glauben

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    12
    Likes:
    2
    Une carte plate ne peut être précise, elle est toujours de bonne échelle sur un point, et de mauvaises échelle à un autre. Par exemple, la carte la plus utilisée, représente l'Afrique bien trop petite par rapport au reste...

     

Partager cette page