mon meilleur ami

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par staifiaeulma le 30 Juil. 2010.

1. staifiaeulma

staifiaeulma

Inscrit:
    24 Mai 2010
    salam voila je vous explique j ai mon meilleur ami que je connais depuis plus de dix ans, on n est tres proches,on na partagé beaucoup de choses, beaucoup depreuves, de bon moments, il ocupe une place tres importante dans ma vie, mais sa nous empeche pas davoir sa vie, chacun de son coté, et bref mon ex petit ami ma resolicité, souhaite se remettre avec moi, et ma demandé en mariage, c la premiere fois que je me projette mariée!!!le souci, c est que depuis que il ma proposé de venir mohtob, je narete pas de penser a mon meilleur ami, j ai le sentiment que c est avec lui que je veux faire ma vie, je suis perdue wwalla aidez moi!!!

2. didou200

didou200 VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2009
    bah jamais 2 sans 3
  3. the belgian

the belgian

Inscrit:
    11 Mai 2010
    pourquoi choisir quand on peut avoir les deux pour le prix d'un
  4. staifiaeulma

staifiaeulma

Inscrit:
    24 Mai 2010
    exuse moi mais le mariage c a deux pas a trois lol!!!
    et puis je sais pas ce que mon meilleur ami pense de moi, je pense que je ne suis que son ami !!!c dur!!!!
  5. batoule34

batoule34

Inscrit:
    17 Mars 2008
    ????????????????

je veux comprendre !!
  6. didou200

didou200 VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2009
    y a rien à comprendre d une fille comme moi
  7. Moi93

Moi93

Inscrit:
    25 Mai 2009
    sa peut peut être vouloir dire autre chose ....
  8. machakila

machakila

Inscrit:
    30 Sept. 2007
    vs n'avez jamais eu de relation avec ton "meilleur ami" - je sais pas si t px l'appeler comme ca vu qe t'as des sentiments - ?
    pkoi?
    il est casé lui?

Quand tu étais avec ton ex, tu pensais à ton meilleur ami?

la question principale : pkoi avoir un meilleur ami? on sait tres bien que ca n'existe pas l'amitié homme femme :D
  9. batoule34

batoule34

Inscrit:
    17 Mars 2008
    j'ai compri la blague des chevaux, mais là l'histoire des 2 et 3 j'avoue ke ça me depasse
  10. Fati.Lune

Fati.Lune

Inscrit:
    2 Déc. 2007
    réfléchis avec ta tête avant ton cœur :rolleyes:
  11. khalid marwane

khalid marwane

Inscrit:
    5 Avril 2010
    Il y'a un peu d'ambiguité dans tes propos.Tout d'abord tu parles d'une amitié forte qui dépasse une dizaine d'années.Cela veut dire

une chose que votre rapport est limité et clair,il s'agit bel et bien d'une amitié.Entre l'amitié et le grand amour il y'a profondément

beaucoup de distance.Il est clair qu'il y'a à l'intérieur d'une amitié du partage,beaucoup de bonheur,de la confiance réciproque,mais

les sentiments restent limités et restreints.Maintenant,tu te rends compte que cette amitié s'est virée,elle est devenue un

amour.Tu ne conçois pas ta vie sans sa présence.Or,il y'a un tout petit problème.Quel est le sentiment qu'éprouve ton meilleur ami

vis-à-vis de toi.Nous sommes peut-être face à un amour unilatéral qui émane d'une seule moitié.Si c'est le cas,tu vas certainement souffrir
  12. staifiaeulma

staifiaeulma

Inscrit:
    24 Mai 2010
    salam merci pour ta franchise il est clair que je suis perdu!!!on verra ce que le mektoub ma reserver
  13. pearl69

pearl69

Inscrit:
    14 Août 2008
    As tu déja eu des signes de la part de ton meilleur ami qui pouvaient te laissé penser que vous pourriez etre autre chose que des amis ?
  14. alibegood

alibegood

Inscrit:
    5 Fév. 2009
    Si je peux te donner un conseil, parle en à ton ami car de toute façon si tu te maries avec ton ex, tu peux faire une croix sur cette amitié.
    Et si tu peux avoir un mari qui est en même temps ton meilleur ami, que peut on rêver de mieux.
  15. Begum

Begum

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Fais une liste de pour et contre avec d'une part ton meilleur ami et de l'autre ton ex, tu as déjà deux éléments:

Meilleur ami:
    pour: il t'a toujours soutenu et éprouve de l'affection pour toi
    contre: il te connait trop bien et si ca se trouve vous n'etes en vérité que de simples amis mais vous reportez sur l'un et l'autre l'amour que vous souhaiteriez éprouver à l'égard de votre ame soeur potentielle, tu pourrais déchanter

Ex:
    pour: il semble s'etre assagi, il est sérieux et a de réelles intentions à ton égard (khotoba, mariage etc). Il n'a pas eu honte de revenir vers toi et de réaliser qu'il avait fait une erreur auparavant. Son engagement est la preuve qu'il t'aime réellement.
    contre: il y a eu rupture auparavant et quelqu'en soit la raison, il semble que celle ci ait effrité les sentiments que tu portais à son égard. Peut etre ne l'aimes tu plus et es tu complètement désillusionnée de l'image que tu te faisais de lui avant?

Voilà à toi de continuer le reste de la liste.

ps: c'est un truc que j'ai vu dans un épisode de Friends, chandler faisait des listes sur excel de pour/contre au sujet des filles lol
  16. alibegood

alibegood

Inscrit:
    5 Fév. 2009
    D'ailleurs la liste de chandleur la mis dans le caca :D comme quoi les nouvelles histoir avec les ex sa mène à rien. ;)
  17. djazmavie

djazmavie VIB

Inscrit:
    16 Mars 2010
    zappe les tous les deux
    Ca sert a rien de se remettre avec un ex, votre histoire a du se finir pour une bonne raison
    et ton meilleur ami s'il ne t'a montré rien d'autre que de l'amitié depuis 10ans c'est qu'il ne voit en toi qu'une amie

neeext :D
  18. alibegood

alibegood

Inscrit:
    5 Fév. 2009
    Pas du tout, il se peut que son ami avait trop peur de la perdre si il lui faisait sa demande. CQFD
  19. pearl69

pearl69

Inscrit:
    14 Août 2008
    Tres bonne déduction !
  20. tawara

tawara

Inscrit:
    6 Mai 2010
    Ni l'un ni l'autre !!!!! je rejoins djazmavie
    Il faut que tu sois franche avec toi même, sûre de tes sentiments !

Partager cette page