La meilleure université du Québec pour le genie informatique??

Discussion dans le forum 'Etudiant' créée par LaVidaLoca le 3 Août 2008.

1. LaVidaLoca

LaVidaLoca

Inscrit:
    14 Juil. 2008
    Salut à tous

Je cherche à poursuivre mes études en informatique au Québec en français pour la session d'hiver 2009. pouvez vous me dire quelle sont les meilleures université dans le domaine de l'informatique et me donner des conseils concernant les demandes admissions.

Merci

2. LaVidaLoca

LaVidaLoca

Inscrit:
    14 Juil. 2008
    Salut à tous

Je cherche à poursuivre mes études en informatique au Québec en français pour la session d'hiver 2009. pouvez vous me dire quelles sont les meilleures universités dans le domaine de l'informatique et me donner des conseils concernant les demandes admissions.

Merci

3. Rcaone_1

Rcaone_1

Inscrit:
    17 Juin 2008
    si tu as de l'argent pour couvrir votre dépense "les dépenses peuvent atteindre le seuil de160000 DH annuellement" .. vas-y je t'encourage
    et pour les universités au canada, elles sont reconnues à l'echelle mondial

4. LaVidaLoca

LaVidaLoca

Inscrit:
    14 Juil. 2008
    Je lis souvent sur le forum que polytechnique de montréal n'est pas une bonne chose à faire.
    Alors je me demande pourquoi, est ce à cause de la qualité de l'enseignement?
    On dit que les polytechniciens de montréal se retrouvent au chômage,est ce que ça touche que les étrangers(surtout d'origine arabe) diplômés de polytechnique ou même les canadiens? est ce que ça dépends du génie choisis, dans mon cas je veux faire de l'informatique. et si vraiment les polytechniciens chôment au canada, est ce qu'il ont des chances de trouver un bon emploi ailleurs(en France, ou au Maroc...)
    Svp je veux vraiment connaitre les causes, et non seulement des exemples de personnes qui n'ont pas réussi après leur diplômation à polytechnique.

Merci

5. Rcaone_1

Rcaone_1

Inscrit:
    17 Juin 2008
    moi ce que je sais que l'ecole poly.tech. de montreal est plus exigente au sujet des conditions d'admission par rapport aux autres universités du quebec...ce qui implique formation de qualité
    ce que je pense . bon courage

6. Rcaone_1

Rcaone_1

Inscrit:
    17 Juin 2008
    si tu voyage au canada en tant que étudiant ce n'est pal la peine d'aller à la france::
    sachant que plus de 3000 francais quitte le territoire francais pour s'installer au quebec chaque année .....
    apres l'obtention de ton diplome si tu as un bon profil + maitrise des 2 langues officielles du canada tu trouvera sans doute du travail si ce n'est pas à quebec tu le trouveras dans le territoire anglophone canadien " Edmonton...."
    donc bon courage

7. actarius

actarius

Inscrit:
    16 Juin 2007
    Salut!
    J'ai fait génie informatique à poly et j'ai gradué en 2005. J'ai trouvé du travail 2 mois plus tard (développeur logiciel java).
    Je pense que le chômage qui touche les maghrébins c'est dans tous les domaines. C'est pas exclusif au génie. Mais pour contrer ça, t'as qu'à t'investir dès que t'es au Canada à avoir de l'expérience professionnelle. On sait tous que d'avoir un diplôme ne garantit pas un travail. Fais comme tous les québécois, trouves toi une job d'été pendant les vacances scolaires et remplis ton CV d'une expérience ca-na-dienne, quelle qu'elle soit (de préférence dans ton domaine évidemment, sinon c'est toujours bon à prendre). Harcèles le service de placement pour ça, même penses à aller dans les autres provinces si c'est nécessaire. Si tu veux avoir un très bon poste à ta sortie, tu dois te démarquer. C'est la règle générale partout...

Mais sinon poly, c'est des installations de qualité (nouveau pavillon Lassonde pour le génie info et électrique) et d'assez bon profs je trouve (surtout ceux des cours de spécialités).
    L'ambiance par contre, j'ai pas trop aimé et je me suis pas investi dans les comités techniques etc. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

8. fantarome

fantarome

Inscrit:
    16 Août 2008
    Bonjour
    je souhaite savoir le cout annuel approximatif des études au canada
    j'espere pouvoir préparer un Baccalauréat en informatique au Quebec et j'ai déjà fait deux ans dans une école d'ingénieurs au Maroc (dc si vs pouvez me dire au passage est ce que je pourrais beneficier d'un acces direct ou de quelque chose comme ça)
    Merci d'avance

9. Rcaone_1

Rcaone_1

Inscrit:
    17 Juin 2008
    les études au canada sont troop chéres il peut aller jusqu'à 13000$ + les frais de logement + dépenses quotidiennes...
    et pour ton cas tu peux par exemple envoyer un mail à l'école que tu veux entammer pour avoir de réponse exacte..et les responsables te répond dans 2 à jours

Partager cette page