La meilleure université du Québec pour le genie informatique?

Discussion dans le forum 'Maroc / Canada' créée par LaVidaLoca le 12 Août 2008.

1. LaVidaLoca

LaVidaLoca

Inscrit:
    14 Juil. 2008
    Salut à tous

Je cherche à poursuivre mes études en informatique au Québec en français pour la session d'hiver 2009. pouvez vous me dire quelles sont les meilleures universités dans le domaine de l'informatique et me donner des conseils concernant les demandes admissions.

Merci

2. qcmar

qcmar

Inscrit:
    20 Avril 2008
    Salam Alaikoum !

Sachant que ma propre mère a étudié à l'université dans le domaine de l'informatique, je peux te dire que l'université de Sherbrooke est très bonne. Elle offre de bons services aux étudiants, et l'ambiance de la ville en général est vraiment bien, si tu cherche un endroit qui ne fait pas trop ville ni trop campagne.

Au québec, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de réel classement entre les universités. Elles offrent toutes de bons programmes. Envoie ta demande d'admission à toutes les universités, ensuite tu choisiras dans quelle ville tu préfère faire tes études :)
  3. LaVidaLoca

LaVidaLoca

Inscrit:
    14 Juil. 2008
    La quelle serait la meilleure entre ces écoles à ton avis : Polytechnique de montréal, ETS ou l'université Laval ?
  4. qcmar

qcmar

Inscrit:
    20 Avril 2008
    Si j'étais à ta place, je choisirais la polytechnique de montréal ;-)
  5. dexter51

dexter51

Inscrit:
    22 Oct. 2007
    Je ne sais pas si tu connais bien la situation ... c'est le pire conseil que tu puisses donner.
    Cette école n'offre aucun avenir et les chances de se retrouver au chômage sont très grandes. J'ai d'ailleurs expliqué ds un autre post ce que j'en pense; il suffit de taper "polymerdique" sur google pour le lire.

Peut-être l'ETS serait un meilleur choix car:
    - possibilités de stages
    - mieux perçue par les employeurs car les étudiants ont la réputation d'être plus pratiques
    Avant de s'engager, il faut absolument se renseigner auprès des étudiants arabes (pas québécois car eux ils arrivent tous à se trouver un boulot) qui sont passés par l'ETS. Moi, je ne l'ai pas faite personnellement donc je ne peux pas en parler plus que ça.

L'université Laval? eh bien, il faut supporter de vivre à Québec (la ville) .... moi je n'aime pas. Montréal est bien mieux sur plusieurs aspects: moins froide , communauté marocaine plus importante, plus d'activités, plus multi-culturelle

Et puis, le français ce n'est pas le meilleur choix à faire! Avec une formation en anglais, les opportunités sont plus nombreuses.
  6. qcmar

qcmar

Inscrit:
    20 Avril 2008
    Le pourquoi de mon conseil, est que j'ai des amis qui sont à la polytechnique, et ils ont appréciés, pourtant ils s'en sortent très bien (C'est sûr que les 2 personnes que je connais sont québecoises, et elles se sont bien débrouillées). J'ai cru bien faire...
  7. LaVidaLoca

LaVidaLoca

Inscrit:
    14 Juil. 2008
    est ce qu'il y'a un(e) bladinaute qui fait ou a fait de l'informatique au québec??

Partager cette page