mektoub

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par origami le 25 Juin 2010.

1. origami

origami I'm fine. thanks VIB

Inscrit:
    31 Mars 2010
    Salam

J'entends souvent les gens qui rencontrent d'autres personnes dire c'est le mektoub.

Mais des fois allah peut tester notre foi donc cette personne qui parait être "la personne" mektoub ne l'ai pas forcement.

Sinon le mektoub fait aussi rencontrer les personnes "compatibles" mais souvent rien ne se passe et les gens pensent que c'était pas leur mektoub. Mais ce mektoub , faut-il le provoquer un peu ou simplement tout laisser couler?

A vos Claviers :)

2. didou200

didou200 Bladinaute de diamant VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2009
    A ton mektoub :rolleyes:

3. madalena

madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    je me pose la meme question;)

4. Sarah3131

Sarah3131 Alias Premssy VIB

Inscrit:
    8 Oct. 2009
    Euuuh
    ça dépend des fois faut laisser couler des fois faut provoquer!!
    jvais pas bcp t'aider hihihihi :D

5. Streaming

Streaming Tag's Trolla'

Inscrit:
    26 Oct. 2008
    Faut bousculer son mektoub. les cathos ont une belle phrase qui nous sied aussi:

Aides toi.. Le ciel t aidera.

Une fois, un muslim "emo-terro-trash-hardcore" de la mosquée de chez wam, m a sorti k le mektoub c est uniquement Allah, on ne peut rien y faire... jl ai poussé ds son raisonnement jusqu au bout jusqu a obtenir cette belle phrase:

Un musulman, qui suit les fondements (i.e salafis), n a pas a se soucier de son sort. il peut ne rien foutre a l ecole, si son mektoub est d etre avocat, il finira avocat, quoi qu il fasse ou ne fasse pas... (j ai pas mis de guillements car me souviens pas de tous les mots exacts, ms c est vraiment ca...

NON. Faut prier s approcher d Allah en cultivant sa foi, ... mais ens e donnant ttefois les moyens de sa reussite. donc en etudiant a fond son droit, sil veut finir "aboca"

6. nanadubled

nanadubled VIB

Inscrit:
    16 Avril 2009
    moi aussi je me suis posé plusieurs fois cette question!
    on m"avait expliqué qu' la base notre mektoub est deja ecrit, mais il y a 2 chemins differents pour y arriver, Allah nous laisse libre dans nos choix, en gros ta le mauvais et le bon chemin, quand certaines epreuves se mettre en travers de nos chemins c'est a nous de décider si on va faire bien ou mal. l"exemple qu'on m'avait donné c'été avec l'argent: quoiqu'on fasse, on aura une somme d'argent défini par Allah cependant a nous de faire le bon choix, l'acquerir en travaillant honnetement,ou en volant, dealant!
    Le tout étant que par exemple il y a des gens qui vivent tres bien avec peu d'argent et trouve le moyen de partager avec les autres alors que d'autre qui en gagne le double et son radin ont des fins de mois difficile car Allah leur met toujours des epreuves qui les feront depensé inutilement

7. rebeuz60

rebeuz60

Inscrit:
    30 Mars 2010
    le destin on le provoque pas il vien a nous c est du hasard

8. nanadubled

nanadubled VIB

Inscrit:
    16 Avril 2009
    Cest pas du hasard, mdrrrr puisque notre mektoub est ecrit!!

9. rebeuz60

rebeuz60

Inscrit:
    30 Mars 2010
    ok mais on le provoque pas c est tracé

10. Dinor

Dinor VIB

Inscrit:
    23 Août 2009
    Le mektoub est écrit mais il n'est pas figé, Dieu nous à laisser la liberté de faire nos propres choix, reste à faire les bons ...

11. maroocaine

maroocaine

Inscrit:
    12 Mars 2010
    loooll
    ca me rapelle une fois quand j'etais petite, ma mere me disait que je pouvais demander à Allah ce que je voulais et que peut etre il exaucerait.
    J'ai demandé à ce que ma chambre soit rangée. et à la fin de ma prière elle etait toujours dans le meme état!!!
    j'ai donc demandé à ma mère comment ca se faisait!
    et elle m'a repondu il faut demander, la il va t'aider, mais si tu n'agis pas rien ne te tomberas tout cuit dans la main

12. Tiwalino

Tiwalino

Inscrit:
    6 Avril 2010
    Tiens, ca me rappelle notre conversation d'hier :D

Je sais vraiment pas quoi te répondre.
    Bien sur que chacun a un destin qui lui est propre et auquel il ne peut rien faire : le Mektoub. Mais raisonner ainsi, c'est etre fataliste. La véritable question que l'on peut se poser est la suivante : pouvons nous etre maitre de notre destin ? Pouvons nous réellement "bousculer" notre destin ? Je n'en suis pas convaincue car je suis intimement persuadée que nous devons nous soumettre à ce qui nous est destiné. Tout est écrit là haut nan ? SoubhanAllah.

Nous avoir posé une telle question m'a fait pensé a mes cours de philo d'antan ... de droles de souvenir !

Dans tous les cas, ayons en mémoire que La vie n'est qu'une longue et périlleuse épreuve.

13. Dinor

Dinor VIB

Inscrit:
    23 Août 2009
    Non, le destin n'est pas figé comme je viens de vous l'écrire, on peut le changer, faire nos propres choix, si le destin était déjà écrit, pourquoi vivre ?
    Sa sert à rien de vivre si Dieu nous à déjà dit tout ce qu'on devait faire dans notre vie donc il nous à laisser faire nos propres choix, le destin peut être modifier en faisant des invocations etc...

14. nanadubled

nanadubled VIB

Inscrit:
    16 Avril 2009
    En fait tu provoques les bons ou les mauvais evenements meme si au final l'arrivée etait la meme!

15. nanadubled

nanadubled VIB

Inscrit:
    16 Avril 2009
    mdrrrrrrrrrrrrrrr moi ca me fait pensé a une blague sur un juif: "c'est un juif qui demandait chaque jour a Dieu de le faire gagner au loto, chaque jour.... Un jour (starfalila) Dieu lui dit ; c'est pas le tout de prier si tu veux gagner joue!!!

16. Tiwalino

Tiwalino

Inscrit:
    6 Avril 2010
    Justement DIEU ne nous a rien dit.
    Tu sais ce que tu deviendras dans dix ans ?

NAN :D

A quoi bon vivre ? POUR LE SERVIR
    Nous ne sommes que de passage sur Terre ...

17. Dinor

Dinor VIB

Inscrit:
    23 Août 2009
    J'ai jamais dit que je le savais :)

18. Bilal18

Bilal18 ! Breakdown connexion !

Inscrit:
    26 Avril 2009
    Moi une fois on m'a sorti une phrase que je riske pas d'oublier.

On m'a dit la vie c'est un peu comme le poker, ton mektoub c'est les cartes ke tu as en mains et après tout dépend de la manière dont tu vas les utiliser.

19. Tiwalino

Tiwalino

Inscrit:
    6 Avril 2010
    Dizouli
    J'ai pas vu que tu as employé la formule de l'hypothése avec le "SI" :D

20. Dinor

Dinor VIB

Inscrit:
    23 Août 2009
    Mdrrrrrr :) je te pardonne mdr

Partager cette page