Mélenchon témoigne d’"arrangements" au PS dans le passé

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par Wakilmalik le 21 Mars 2012.

  1. Wakilmalik

    Wakilmalik

    Inscrit:
    3 Juil. 2005
    Messages:
    15 217
    Likes:
    902
    Les révélations du livre qui accuse les partisans de Martine Aubry d’avoir triché lors de son élection au poste de première secrétaire ne surprennent pas l’ancien socialiste Jean-Luc Mélenchon, qui se dit "écœuré".

    En apprenant la sortie imminente du livre "Hold-uPS, arnaques et trahison" (éditions du moment) des journalistes Antonin André et Karim Rissouli, qui dénoncent des trucages de votes ayant permis à Martine Aubry de devenir première secrétaire en novembre 2008, l’ancien socialiste Jean-Luc Mélenchon décide de revoir son billet du jour sur son blog.

    Initialement, l’eurodéputé ne souhaitait livrer que ses impressions après l’audition du président de la Commission européenne José Manuel Barroso par son groupe au Parlement européen. Il ajoutera finalement de longs paragraphes pour témoigner de ce qu’il sait des irrégularités lors des votes internes au PS et publiera le tout sous le titre "Le jour des tricheurs".

    Au micro de FRANCE 24, celui qui a déchiré sa carte du PS en novembre 2008 pour fonder le Parti de gauche (PG), revient sur un tête-à-tête en 1997 avec François Hollande, qui allait devenir le chef de file des socialistes pendant onze ans. Candidat lui aussi au poste de premier secrétaire, Jean-Luc Mélenchon lui demande des explications sur les sections de militants n’ayant pas envoyé de résultats ou ayant envoyé plusieurs procès-verbaux contradictoires. Il se voit proposer un "arrangement" entre "camarades responsables".

    http://www.france24.com/fr/20090910-melenchon-temoigne-’arrangements-ps-le-passe-
     


  2. dreamland12

    dreamland12

    Inscrit:
    25 Nov. 2009
    Messages:
    5 286
    Likes:
    840

Partager cette page