Même sans GPS, Google vous repère grâce à votre téléphone

Discussion dans le forum 'Voyages - Bons plans' créée par doudouzazou1 le 2 Déc. 2007.

1. doudouzazou1

doudouzazou1 gone with the wind

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    Plus besoin d’un GPS. Désormais, Google peut vous repérer sur Google Maps avec un simple téléphone. Mercredi soir, le groupe américain a annoncé la mise en place d’une nouvelle fonction « My Location », compatible avec les téléphones équipés de Java, de Windows Mobile, de Symbian ou encore avec les BlackBerry. Concrètement, Google utilise les informations des antennes-relais, grâce à un procédé de triangulation qu’il promet anonyme. Selon le New York Times, Google a recensé les adresses des antennes en s'appuyant sur les données envoyés - à leur insu - par un million de possesseurs de téléphones GPS qui se connectent à internet avec leur appareil, ce qui lui a permis de cartographier les antennes. Certes, la localisation, à un kilomètre près et parfois moins, est bien loin des 20 mètres communément obtenus par le GPS. Mais elle devrait tout de même permettre d’afficher de la publicité localisée sur les cartes, un marché qui représentera 16 milliards de dollars en 2011, dix fois plus qu'aujourd'hui, selon le cabinet eMarketer.

l'espionnite est en marche.

2. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    J'ai lu l'information hier
    Pour que ça marche,une configuration minimum du portable es requise

Configuration nécessaire: Téléphone doté d'un navigateur Web avec un forfait data. Les tarifs de votre opérateur sont applicables, le cas échéant.
    Systèmes Windows Mobile, Java, Blackberry ou Symbian.

3. Kebaili1

Kebaili1 Apprendre à aimer

Inscrit:
    28 Oct. 2007
    Tu comprends maintenant pourquoi gen daden n'utulise pas de téléphone portable

4. MANDARINEO

MANDARINEO

Inscrit:
    2 Déc. 2007
    Qui Est Gen Daden
    Je Ne Le Connais Pas

5. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    Un opérateur mobile peut détailler a cent metre près tous tes parcours de la journée et a la seconde près
    C est d ailleurs déjà utilisé dans des enquêtes judiciaires

6. Aslaoui

Aslaoui

Inscrit:
    16 Juil. 2007
    Rien qu'avec ton passe Naviguo on peut connaitre tout tes deplacement ......:rolleyes:

7. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Tu veux dire peut étre Ben Laden:rolleyes:

Tu sais sur le forum tu peux parler et écrire sans code:D

8. Kebaili1

Kebaili1 Apprendre à aimer

Inscrit:
    28 Oct. 2007
    :D ur right!!!! Il n'est pas stupide ce gars là ;)

9. h_meo

h_meo France Plalestine link VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    et une autorisation d'accès aux données de routages des opérateurs .. les antennes de chaque opérateurs ne sont gérées que par les opérateurs qui les possèdent .. je ne vois toujours pas comment google pourrait y accèder?

10. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Techniquement parlant je ne saurais te répondre!

Par contre je sais ce qu'est un GPS qui ne marche pas en France
    C'est un PSG :eek::D

11. zouhir001

zouhir001 je pense, donc je suis

Inscrit:
    11 Mai 2006
    sa fait belle lurette qu'on savait vous localisez via votre gsm, c'est ce qui a permis la detention de plusieurs braqueur...

au moins 5ans minimum...

12. abdoo

abdoo Like me I'm famous VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    la localisation.. c'est le principe même de fonctionnement du gsm :rolleyes:

13. zouhir001

zouhir001 je pense, donc je suis

Inscrit:
    11 Mai 2006

la trimétrie je crois, je ne suis pas sur, mais on utilise trois antenne pour pouvoir localiser avec exactitude...

14. ifisse

ifisse

Inscrit:
    2 Juil. 2007
    GPS sur mobil telephone portable c plus pratique sans pub exmpl NOKIA 6110 navigator
    il est bien cartographie france peut etre perfermant mais ça depanne moi GPS il m'ont voler ça ma servie de leçon comme toujours dans la voiture je laisse le suport sur le pare brise un jours il m'en defoncer la porte et bien sur comme jours je le laisse dans la boite a gain gagner pour le voleur de puis je verfier de ne rien oublier dans la caisse

Partager cette page