Même morts...toujours salis!

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par pisdru le 9 Jan. 2008.

1. pisdru

pisdru

Inscrit:
    30 Août 2007
    Sans commentaire tant c'est ignoble.

député UMP du Vaucluse Thierry Mariani, auteur de l'amendement sur les tests ADN, se déclare "choqué par l'épilogue de l'affaire de Villiers-le-Bel", se demandant pourquoi les deux adolescents décédés ne sont pas "inhumés en terre française".

Dans une interview au magazine VSD, le député affirme: "Immigration, une chance pour la France, je dis oui. Mais à condition que ceux qui choisissent la France l'épousent à 100%."
    Fin novembre 2007, deux adolescents de Villiers-le-Bel avaient trouvé la mort après être entrés en collision avec un véhicule de police, ce qui avait provoqué des violences urbaines. L'un a ensuite été inhumé au Maroc et l'autre au Sénégal.

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...ni_choque_par_lepilogue_de_villierslebel.html

2. abdoo

abdoo Like me I'm famous VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    un peu comme des trophées de chasse ? :rolleyes:

Il faut demander a ce bouffon si les cousins, oncles, tantes et grands parents des defunts auraient pu avoir un visa pour assister aux enterrements en France

3. pisdru

pisdru

Inscrit:
    30 Août 2007
    Scandaleux verbiage de Mariani qui gagnerait en sérieux s'il avait été muet.

4. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    C'est puant comme déclaration.
    C'est le signe de la droite décomplexée.

Pourra t il déclarer la même chose sur les individus qui se font incinérer et répandre leur cendre où ils veulent?

5. pisdru

pisdru

Inscrit:
    30 Août 2007
    Bien sûr. Face à une telle tragédie, la moindre des décences est fermer sa gueule...de porc!!!

6. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Ce type doit avoir la décence sélective.

Je pencherais plus pour une déclaration provocation à laquelle il ne faut pas accorder de l'importance qu'elle ne mérite pas.

7. pisdru

pisdru

Inscrit:
    30 Août 2007
    Ecoeurant! Qaunt la vie de jeunes est ainsi enlevée, on doit rester ébranlé et éviter toute déclaration malvenue.

8. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    Mon père est enterré dans son village au maroc
    Mais il n était pas Français
    Moi je suis Français et je voudrais être enterré près de mon père
    Si il etait enterré en France je voudrais y être enterré aussi

9. abdoo

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    ou sur ceux qui ont vecu a paris mais qui se font enterrer en bretagne, en corse ou aux antilles tout simplement parce qu'ils sont de la bas

10. pisdru

pisdru

Inscrit:
    30 Août 2007
    Il est brave de retourner mourir sur ses terres et être enterré dans des coutumes respectant des moeurs ancestrales. C'est la dernière gloire pour tout individu.

11. kemronn

kemronn

Inscrit:
    8 Jan. 2008
    moi j'aimerais m'enterrer sur la lune vous pensez que mes enfants me suiveront??,

12. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Exactement....;)
    Si on dispute même le choix de gens où ils veulent enterrés ,où va t on?

C'est un discours de haine,pas plus.

13. Hopkins

Hopkins Problem Child

Inscrit:
    8 Déc. 2007
    vraiment pitoyable!!!!

14. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002

il veut maintenant imposer le fait de se faire enterrer un france pour des français d'origine étrangère :eek: bientot ça sera une clause d'intégration ou koi? :eek:

15. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005
    ça n'est ni plus ni moins que la course à la provoc.. histoire de sortir du lot afin de gagner ou consolider sa place ds le gouvernement..

Il ne faut etre sorti de Saint-Cyr pour savoir qu'une grosse partie de l'electorat francais à des attaches à droite et pour certains meme à l'extreme de cette droite il suffit juste d'analyser la ligne de conduite de notre president actuel.. C'est tendance ..maintenant je doute que l'on puisse mettre en place une loi nous imposant notre lieu de sepulture..

En parlant d'enterrement au Maroc, j'ai ouvert un post recemment concernant un ami decedé, (il doit etre entrain de se faire enterrer à Casa à l'instant meme (allah y rahmou)).

Il s'avere que comme bcp de jeune il n'avait pas d'assurance rapatriement, vous savez la fameuse assurance que l'on contracte en ouvrant un compte au Maroc, donc pour lui ça n'etait pas le cas, fort heureusement ds la majorité des cas des quètes sont effectuées et permettent l'inhumation au Maroc.. mais c'est souvent penible et des fois la famille doit s'endetter pour le faire (pour ceux qui ne savent pas un enterrement en France est egalement tres honereux ds tous les cas).

DOnc ma question est la suivante, pour ceux qui souhaitent etre inhumés au Maroc avez vous contracté une assurance rapatriement de corps?

16. h_meo

h_meo France Plalestine link VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    ma mère m'a conté cette croyance ( peut être Hadith) que je trouve touchante :
    à notre conception les anges iraient chercher une poignée de terre de là où on serait enterré .. et c'est de ce tissus qu'est constitué notre corps .. et notre enterrement n'est que juste retour à sa terre.....

17. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005

Qd on m'a posé la question concernant mon lieu de sepulture.. j'ai indiqué que je trouvais horrible les cimetières marocains mais que je ne me voyais aps enterré nulle part ailleurs qu'Au Maroc et je n'ai jamais su pourquoi .. peut etre que je vais maintenant reprendre cette croyance de maman pour justifier mon choix;)

18. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    en tout cas c'est tres touchant ;)

19. abdoo

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    ben les francais d'origine algérienne n'auront pas le droit de se faire incinérer au gaz... seulement au feu de bois pour montrer leur attachement à la france ! :eek:

20. petitbijou

petitbijou Casablanca d'antan VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    je pense qu il est temps que les autorités marocaines prennent de réelles directives par rapport au rapatriement d corps quit à prendre en charge une partie des charges ou la gratuité pour les plus démunis, ça sera la moindre d descences vis à vis de c gens qui meurent loin de leur terre et qui en ont une attache même au dernier moment ils tiennent à y avoir leur dernière demeure...

les autorités ne savent la ramener que quand ça va pas, je me souviens d'une affaire d'un marocain ( allah yerahmou) qui est mort à Bordeaux marié à une française et qui lui a choisi d'être incinérer par croyance, conviction ou je ne sais koi ça ne regarde que lui, eh ben cette histoire avait fai la Une de tous les journaux marocains et le consulat a obligé la famille a rapatrié le cor au bled et l'enterrer selon les rites musulmans

les rites musulmans ne parlent ils pa de 'IKRAM LAMYITI DAFNOUHOU' ben qu'ils allègent au moins les démarches administratives pour que le mort soit vite enterré si ce n'est pas trop leur demander

Partager cette page