Mémoire d'un Marocain d'Algérie

Discussion dans le forum 'Général' créée par snp1975 le 16 Jan. 2007.

1. snp1975

snp1975

Inscrit:
    7 Jan. 2007
    Permettez moi de vous dire que j'ai eu recours à votre forum aprés avoir été censurer dans un forum algérien.
    Je lance un appel à tous les Marocains nés en algérie de venir me rejoindre sur mon blog ci-dessous pour raconter l'histoire de cette communauté à travers les récits de vie.
    Je serai trés heureux de vous raconter mon parcours de vie en Algérie. Il s'agit des expulsions des Marocains en 1975

2. Bladi

Bladi Webmaster Administrateur

Inscrit:
    19 Mars 2002
    Bonjour

Vous pouvez en parler ici ... ( pas de pub pour votre blog sur Bladi.net)

3. echelhi75

echelhi75

Inscrit:
    5 Jan. 2007
    Salam aleykoum,
    Vas-y racontes-nous cette histoire dont on a vaguement entendu parler,si tu l'as vraiment vécue il serait intéressant de savoir la vérité!...
    Amicalement,Salam, ;)

4. ezgo

ezgo

Inscrit:
    27 Sept. 2005

ENCORE ces histoires d'expulsés

mais vraiment il ya des gens qui adorent la nostalgie haineuse

et d'apres toi que dirais un pauvre algerien envahis par la grande armée royale en 1963 messieurs
    juste apres l'independance de l'Algerie

eh alors sois serieux et regarde vers l'avenir
    les erreurs politiques ne sont pas assumées par les peuples
    tu dois savoir et tu dois accepter le principe

5. kousai

kousai

Inscrit:
    4 Jan. 2007
    et le parachutage des armes dans les annees 70 en kabily
    et l'ouverture des frantieres sud devants les terroristes algeriens

tu sait si les algeriens prennent une posisition contre les marocains a cause des agisements douteuse du makhzene envers l'algerie je vous jure que beaucoups de mal aurait arriver

donc je demande au quelque marocains qui essaye par ici ou par la de cree un atmosphere .........entre algeriens et marocains de laissez le couvercle sur le puit et de laissez tomber et ne jamais oublier que nous somme frere

6. echelhi75

echelhi75

Inscrit:
    5 Jan. 2007
    Il ne s'agit pas de créer une atmosphère de haine, nous sommes tous frères par l'histoire, par les épreuves, par le sang et surtout en Islam!
    mais cependant cette histoire est un devoir de mémoire justement pour que jamais cela ne se reproduise.

Je tiens à préciser cependant à notre frère "snp" que les marocains d'Algérie n'ont pas tous été expulsé à cette même époque mais je comprends ses sentiments car il y'a des choses qui vous marquent à vie et vous avez envie d'en parler.

Donc si nos frères Algériens parviennent à tenir un discours non-agressif et dans le respect on peut jeter "le couvercle" du puit et reconnaitre cette réalité sans pour autant condamner personne, cela relève de la politique de l'époque.

Bon nombre de marocains sont mort pour l'indépendance de l'Algérie c'était pour une cause juste et personne ne dément celà.

Vive l'Algérie et Vive le Maroc!!!...

7. mohamed956

mohamed956 How long'll they mourn me

Inscrit:
    23 Nov. 2006
    moi je suis un marocain né en france qui vit en algérie provisoirement (2an incahllah) et qui si dieu le veut, je vais me marier avec une algérienne..

vive l'etre humain!!!!

8. echelhi75

echelhi75

Inscrit:
    5 Jan. 2007
    Ca commence bien!!! tous mes voeux de bonheur et de succés,mon frère.
    ;)

9. constantin

constantin

Inscrit:
    22 Déc. 2006

Parle nous donc de l'Algérie.
    OU habites tu?
    il parait qu'avec les nouvelles recettes petrolières, de grands travaux sont réalisés, peux tu nous en dire plus?

Partager cette page