Ma belle-mère est jalouse de moi

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par LINA-INES le 1 Déc. 2004.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. LINA-INES

LINA-INES

Inscrit:
    26 Août 2004
    Je suis sure de ne pas être la seule.
    Mon mari est fils-unique chez sa maman, et au début c'etait L'AMOUR FOU entre elle et moi, j'etais comme sa fille, meme comme sa meilleure amie.
    Il se fait que au fur et à mesure du temps elle a changé par rapport à moi.
    Ses propos devenaient plus piquants (enfait elle parlait avec des piques!), elle grattait son fils quand j'etais pas la, et elle ralais parce qu'il m'accordait plus d'importance qu'à elle. Bien sur quand je me disputait avec lui, elle prenait son coté,mais quand je me reconciliait avec lui, elle etait mal, car elle avait aussi fait la mechante avec moi.
    Ensuite, je me suis rendue compte pdt une dispute que c'etait de la jalousie.
    Elle m'excluait, et essayait de faire croire à son fils que DES GENS ont parlé de moi, que j'etais pas bien, etc. que j'etais une "bente-zanqua!" !!! Qui? "je peux pas dire!" etait toujours la réponse!
    Elle a alors avoué pdt cette dispute (car les tons montaient et les nerfs aussi) qu'elle lui envoulait parce que :
    - Il lui avait promis à elle de travailler pour lui acheter une maison, et qu'il me l'a acheté a moi!
    - Il lui avait promis que quand il lui achetera une voiture il l'emmenera en promenade, mais il en fait plus avec moi qu'avec elle
    - Il m'emmène au cinéma et pas elle
    - Il passe son temps-libre avec sa chérie et pas elle
    - Tout son argent, je le gère (ce qui est normal, il m'a confié tout le financier et l'administratif de nos affaires, car en plus c'est mon vrai metier)
    - Il m'offre plus de cadeaux qu'à elle
    - Moi, il me dis pardon, mais pas elle
    - ... et j'en passe pour vous épargner les émotions!

De plus, TOUT ce que je peux posséder, meme le petit rouge à levre, ou la petite trousse d'elastiques, ELLE VEUT LA MEME CHOSE! et pas qu'on doit lui acheter,... non, non, non, c'est plus direct :"Tu l'a eu ou?"
    Moi "Chez Dior"
    "Je peux l'avoir, et quand tu iras chez Dior tu te prends un autre"
    EHHOOOOHHHOOO!!! Si on se permet d'aller UNE fois chez dior, c'est pas KISSARIA de casablanca!
    Soit, ou elle PREND carrément de MES affaireset dit A SON FILS:"ça, je vais donner à ma nièce, la pauvre elle a pas l'argent pour s'en offrir!"
    Je peux vous assurer, que quand on vous prend le seul sac VUITTON que vous avez pu vous permettre dans la VIE, ça fait mal au coeur, et ce dernier je lui ARRACHER des mains et dit :"ça! c'est à MOI, et t'ira chez les blacks lui acheter un faux à 10€!"
    Dernier détail en date : Pour mon mariage, elle cherchait absolument le meme tissu de la meme couleur que le tissu de la robe que je devais mettre à mon mariage, et que EUX MEME m'ont offerts aux fiançailles!!!

Maintenant, c'est DIE! Il n'y a plus rien entre moi et elle! Depuis la dernière dispute, je ne lui pardonne plus, car ELLE avait décidé de plus me voir... et je peux vous dire, que maintenant elle dit ne rien avoir contre moi, mais moi c'est OUT! PLUS JAMAIS ! et mon mari est d'accord, car il en avait marre, elle me cherchait a tout bout de champs! Au point que maintenant je peux dire tout ce que je pense sur elle, il a rien contre, parce qu'il sait que c elle qui est en tord!
    Au maroc, elle m'a emmené avec mon mari chez une femme (soit disant pour nous enlever le mauvais oeil!) et j'ai vu la photo de moi et mon mari glisser dans la main de la femme voyante, et la mettre dans son cartable, j'attend toujours ce malheur qui doit m'arriver! j'espère que c pas me stériliser parce que là je la tue de mes mains!

Méfiez vous, au plus elles sont gentilles au plus ça risque de mal tomber!
    Je vous ai pas raconter la cerise sur le gateau :
    QUAND ON ACHETER LA MAISON; ELLE EST VENUE CHOISIR SA CHAMBRE ET A TRACER UN PLAN OU METTRE SES MEUBLES ETC. POUR VENIR HABITER CHEZ NOUS!!!!
    AH ouai, le top des hits :"si vous voulez, je vous laisse la grande chambre!!!"
    mdr! (Rire nerveux, je vous signale!)

Likes reçus popoya aime ça.

2. mar-ribi

mar-ribi

Inscrit:
    28 Nov. 2004
    salam...
    je pense que 90% des belles mères sont comme la tienne,elles ont du mal à accepter de se séparer de leur fils ou filles.
    mais il ne faut pas les blamer,à la longue ça va s'arranger.

3. houda500

houda500

Inscrit:
    29 Juin 2004
    salam lina
    il y a pas que ta belle mere qui est comme ça elles sont presque toutes pareil
    en tout cas je te souhaite bon courage

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ce phenomene constitue une des principales raisons de desaccord dans les couples surtout dans une societe comme la notre

Certaines belles-meres abusent du statut que les meres ont dans l islam , elles profitent de ca pour creer les problemes entre leurs fils et leurs femmes :-(

La situation est encore penible quand la femme habite avec le mari qui hhabite aussi chez ses parents , encore pire qand la belle-mere et les belles-soeurs sont du meme cote CONTRE la femme de son Fils ( de leur frere) :-(

C est le cas souevtn au bled :-(

Je te conseille d etre plus patiente et sois plus intelligente

gere l affaire d une maniere plus intelligente , parle souvent avec ton mari mais surtout chisi bien le moment ( par exmeple pas au moment quand ton mari entre fatigué du travail )

BON courage ma soeur

Likes reçus popoya aime ça.
  5. afoullousse

afoullousse Bladinaute Non Averti ;)

Inscrit:
    30 Jan. 2004
    bien bien bien

la valeur d'une maman est inestimable. C'est ce que l'on atous de plus chère au monde.

C'est à sa maman qu'il faut qu'il offre un sac Vuitton, et à toi d'allez en chercher un faux à 10€.

tu veux le séparrer de sa maman ?
    en plus c'est le fils unique, raison de plus qu'elle a beaucoup d'amour pour lui.

Si j'ai à choisir entre ma femme et ma maman, le choix est vite fait.
    la maman on en a qu'une, et c'est elle qui nous a porté, élévé...

Merci aux mamans, et quoi que l'on fasse, on les remerciera jamais assez.

Likes reçus siana59 aime ça.
  6. She

She

Inscrit:
    13 Oct. 2004
    Tu sais,je ne crois pas que sa soit vraiment de la jalousie mechante mais c'est plutôt pas peur que son fils la laisse , et qu il ne se préoccupe plus d'elle.

Si elle réagit de cette façon,je pense que c'est par peur de sombrer dans l'oublie en plus c est son seul fils,elle y tient.

Peut etre qu'elle ne sait pas comment se manifester, pour que vous fassiez plus attention à elle, alors elle se manifeste par de la provocation à ton égard.
    On va dire que c'est des S.O.S.

Essayez de parler avec elle, de la faire participer un peu à vos sorties.

En discutant vous allez forcement trouver un arrangement

Ca ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas..

Moi aussi je suis fille unique, et ma mére réagit de la même façon que ta belle-mére, elle a l'impression d'avoir un rival, et qu'il est là pour m'eloigner d'elle.......

Donc des fois elle a un comportement limite enfantin.

Et si elle peut le descendre, elle n'hesitera pas, tous les pretextes sont bon. :-D :-D

7. soeur

soeur

Inscrit:
    12 Mars 2003
    j ai lu ton hitoire et je sais ue la majorité des belle mere etai comme ca c est malheureux!

lemieu c est de vivre a 500 km d elle :-D

8. She

She

Inscrit:
    13 Oct. 2004
    tu rigoles ou quoi.????

500km pour une mere c'esr rien :-D :-D :-D

c'est la porte d'a coté

faut trouver mieux pour esquiver :-D

9. soeur

soeur

Inscrit:
    12 Mars 2003
    lolll

nan 500 c pas mal quand meme!!

mais ca c est une question de chance parce que c est soit elle sont troooooooooooo genti et a dure! soi cest une diablesseeeeeeeeeeeee

et croyez moi je parle en connaissance de cause! j en ai vu des personne ki souffre de ca

10. She

She

Inscrit:
    13 Oct. 2004
    C'est malheureux ce comportement; mais bon ont ne peut rien y faire,c'est la vie, faut reussir a concilier belle-mere et mari, même si c'est difficle.

Je souhaite du courage et de la patiente à toutes les femmes qui passent par ce type de probléme. yeah yeah yeah yeah yeah yeah

11. anis13014

anis13014

Inscrit:
    29 Juil. 2004
    le paradis il es au pied des parents respecté les anciens tfouuu. belle mere ou pas ç une maman fo la respecté et quand té gentille meme si en face elle es mechante elle changera de mentalité elle se dira regarde je lui fé la misere et elle elle es super gentille avec moi. breff respecte ta belle mere comme tu respecte ta maman ç la meme chose tu aimeré pas que ton mari dise la meme chose pour ta maman respecté les belle mere ç respecté son epoux ou son epouse un peu de respect les petite non mais lol

12. Titi

Titi

Inscrit:
    21 Août 2004
    Parfois c'est pas évident...
    Ca dépend d'une belle-mère à l'autre, ça dépend de la patience de chacun...

En plus je ne crois pas que dans la majorité des cas une belle-mère soit comme une mère... pour ne pas dire dans tous les cas.

13. the_SandMan

the_SandMan

Inscrit:
    20 Nov. 2004
    je suis vmnt desolé
    mais une kestion, ton mari dans tout ca , jepense ke toi tu connai ton ennemi ta belle mere connai son ennemi mais ton mari le pauvre il est confus entre les deux femmes k'il aime le plus au monde
    pense un peu a lui plus k'a ta belle mere
    ;-)

14. LINA-INES

LINA-INES

Inscrit:
    26 Août 2004
    Salut tout le monde,
    Merci pour vos témoignages, j'en ai le coeur chaud, je me sens plus toute seule dans ce cas.
    Pour répondre aux chèrs freres et soeurs qui parlent du respect de la mère, je réponds que entre moi et elle c'etait l'amour fou! On s'adorait! Il m'arrivait de me disputer avec mon mari ou meme avec mes parents pour elle!
    Je la défendais à coeur et joie, et la considèrait comme ma mère! Meme quand son fils n'etait pas d'accord! Elle m'aimait commee les 4 filles qu'elle a. Mais son seul fils, lui a promis mondes et merveils juste avant de se marier avec moi, et maintenant c'est a moi d'assumer le fait qu'il a pas assumé ses promesses???
    Je vous dis que depuis qu'elle a vu que on achetait notre petit nid pour NOUS et pas pour elle, qu'on gérait nos frais en fonction de NOUS et pas en fonction d'ELLE, elle a changé!!!!
    ELLE L'A DIT ELLE MEME! ELLE VEUT QUE TOUT CE QU'ON ACHETE TOUT CE QU'ONT FAIT, SOIT EN FONCTION DE CE QUE "ELLE" DESIRE... et sinon, bei, on est mauvais! Parce que "oui", mon mari fonctionnait comme ça avant, mais maintenant il n'est plus sous son toit, mais dans son petit nid avec sa femme! Et pour tout vous dire, mon mari est TOUT A FAIT D'ACCORD avec moi! Il l'a dit CLAIREMENT à sa mère que ça ne faisait pas, ILS SE SONT DISPUTEEEEES GRAAAVE, j'ai tout fait pour les reconcilier, on voulait pas m'entendre, alors que je lui ai jamais demandé d'aller foutre la pagaille chez eux. Ensuite, son père et venu aussi l'engueuler dans la maison, me cherchait pour m'engueuler, et mon mari l'a foutu dehors, car il a menacé que si il me trouvait dans la rue il me TUERAIT! Mon mari l'a foutu à la porte, en lui disant c'est LA SEULE FEMME DE MA VIE, comme maman EST LA SEULE FEMME DANS LA TIENNE! TU RESPECTES LA MIENNE JE RESPECTE LA TIENNE!
    Ensuite, je l'ai envoyé à moultes reprises chez ses parents, il refusait! Il s'excusait de leur comportement jour et nuits, et n'a pas été de tout le ramadan chez eux! Le jour de l'aïd je l'ai OBLIGEEER a y aller! il a été, il m'a remercié car ça s'est bien passer, il leur a bien dis que ç'est grace à moi qu'il etait revenu, ils l'ont toujours pas cru, et ne veulent toujours pas me voir!!!! Les cadeaux tout pleins pour ses soeurs,que j'ai envoyé dans ses bras, ...et bien, non, ils ne veulent pas croire que j'ai gaspié prés de 200€ pour leur acheter! JE SUIS MAUVAISE A LEURS YEUX , UN POINT C TOUT!!!
    Je la respectais de tout mon coeur, mais elle n'en a pas voulu! elle a clairement dis :
    "a quoi ça sert de s'être marié avec une femme qui travaille, zaâma! C'est pour qu'elle nous ramène le fric! Tu a payé pour l'avoir, elle doit payer pour te garder!!!!
    Et monsieur qui me répond que c'est à elle qu'il doit acheter le VUITTON, il peut, sans problème, mais là, c'est MOI qui l'a acheté, pas lui!
    Et vous me croirez ou pas, je lui ai laissé la valisette de weekend "Hermes" qu'elle m'a PRIS (comme d'hab!), et j'ai rien dit.

15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

J'espere qu il t arrivera la même chose plus tard....

une belle fille qui te traitera comme une m.erde.

Likes reçus siana59 aime ça.
  16. Titi

Titi

Inscrit:
    21 Août 2004
    Tu sais dans le fond je te comprends et je dis même que c'est pas évident car en général il y a toujours des jalousies dans une famille, tout dépend le degré.

La seule chose sur laquelle je te dirais de faire gaffe c'est que tu comptabilises tout se que tu donnes, que les marques de luxe ne remplace pas des mots sincères... Quand tu offres quelque chose fait le pour le plaisir sans donner une somme à ton geste... C'est très important !

Bonne chance pour le reste,
    :)

17. rosa2

rosa2

Inscrit:
    15 Août 2004
    saleim,
    Il faut que tu réagis avec diplomatie....je te conseille de ne pas parler en mal de ta belle-mère en présence à ton mari...c'est quand même sa mère qui a tout donné pour lui. Du moment que ton mari te respecte c'est l'essentiel c'est à lui de montrer que sa mère restera toujours sa mère et toi sa femme, chacun joue leur rôle. vous devez trouvé un terrain d'entente où chacun trouve sa place...C'est juste une mère qui a besoin de sentir que son fils l'aime....Une mère qui incite son fils à divorcer, là tu devras te méfier mais ce n'est pas le cas.

18. LINA-INES

LINA-INES

Inscrit:
    26 Août 2004
    rosa2, je te réponds de suite, que SI c'est le cas!
    Je n'ai pas le temps ni la place pour étaler tous ces problèmes, je pourrais écrire un livre!
    Mais oui, ils ne demandent pas mieux! et ils l'ont dit, meme devant moi!

Ce que je crois que vous ne comprennez pas, c'est que MOI j'ai jamais rien demandé ou fait! Je suis là, je vis, et c'est ELLE qui me cherche! Et elle en ai fière, elle le dit!
    Je n'ai jamais comptabiliser aucun produit, mais elle est comme ça, un point c tout!
    Tu ramène le fric ou tu te casses, c'est comme ça que ça marche!

19. LINA-INES

LINA-INES

Inscrit:
    26 Août 2004
    A miss Aghiles,
    j'espère que tu tombera un jour sur une personne quelconque qui te montrera qu'il y a des bons et des mauvais partout! Il y a des mentalités et il y a des coutumes (ON ACHETE LA FILLE LORSQU'ON DEMANDE SA MAIN!) qui font croire les gens que quand on va demander la main d'une fille, qu'on se l'approprie!
    Jusqu'ici j'ai été vulgaire avec personne, meme pas avec elle, j'ai jamais été méchante, mais je ne lui plait plus!
    Et pourtant j'ai tout fait pour que son fils continue a comprendre qu'il DOIT avoir une mère et une femme, pas les deux en moi!
    Qu'ai-je fait de mal!???

20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

C'est faux on ne l achete pas, chez moi la coutume veut que l argent aille à la marié, et elle en fait ce qu elle veut...

En moyenne chez moi on donne 20/30 000 dirham en moyenne à la femme( je precise à la femme)...c'est une tradition...on ne l achéte pas sinon l argent irait a ses parents...

tu as trop parlé en etalant ton histoire sur la place publique et ça me suffit...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page