Un message en français insultant Bush sur des étiquettes de sacs à dos

Discussion dans le forum 'Général' créée par - le 27 Avril 2004.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Un message insultant pour le président américain George W. Bush est apparu depuis quelques semaines sur des étiquettes de conseil de nettoyage de sacs à dos d'un fabricant américain, provoquant la colère des partisans du président et le sourire de ses opposants.
    Comble d'affront pour M. Bush, le texte du message est rédigé en français.

A côté des conseils sur le nettoyage, on peut lire en français: "Nous sommes désolés que notre président soit un idiot. Nous n'avons pas voté pour lui".

La phrase a attiré l'attention des médias américains et des internautes depuis qu'un client de Seattle (Etat de Washington, nord-ouest) l'a photographiée et diffusée sur internet.

Les sacs à dos portant l'étiquette sacrilège sont fabriqués par Tom Bihn, 43 ans, propriétaire d'une ligne de vêtements et d'accessoires. M. Bihn a confié à l'AFP avoir doublé ses ventes depuis que cette histoire est connue.

Il affirme avoir reçu des courriels du monde entier pour commander le sac ou le condamner. "J'ai reçu un e-mail d'un Français qui pensait que le message concernait Jacques Chirac", dit-il. "Selon votre nationalité ou le président que vous croyez idiot, vous mettez un nom", ajoute-t-il avec malice.

Selon lui, 2.000 étiquettes ont été imprimées et plusieurs centaines ont été cousues sur les sacs au cours des cinq à six derniers mois. Il reste 500 étiquettes et Tom Bihn continue de les utiliser.

Profitant du succès, la marque a également sorti une collection de t-shirts frappés de l'inscription en français. "Le profit de la vente des t-shirts ira à l'association des anciens combattants de Seattle", a indiqué M. Bihn sur son site internet (www.tombihn.com).

2. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004
    oui c marrant et pour ceux qui veulent la voir, je l'ai placé dans jrad il y a quelques temps dans le sujet "las américains". :-D
  3. kalaloly

kalaloly Administrateur

Inscrit:
    28 Juil. 2002
  4. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004
    dsl j'avais pas vu que mon lien ne fonctionnait pas, et je ne le retrouve plus. :-( DSL TOUT LE MONDE LES GENS

Partager cette page