Messages des femmes iraniennes aux femmes égyptiennes et tunisiennes.

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par misszara88 le 4 Déc. 2011.

1. misszara88

misszara88 There's nothing more urgent than mañana! :D VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010

2. MasreyaParis

MasreyaParis Bahebek ya Masr <3

Inscrit:
    28 Jan. 2011
    Aucun rapport entre l egypte , l iran et la tunisie..aucune comparaison...

SynthaxError, ibntatou et Alassane76 aiment ça.
  3. kolargool

kolargool schtroumpf CoCo VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2007
    C'est pas des Iraniennes sur les premieres photos , elles n'ont ni hijab , ni nikab ??

La zik est sympa :)

4. MasreyaParis

MasreyaParis Bahebek ya Masr <3

Inscrit:
    28 Jan. 2011
    Il ya des iraniennens sans hijab ni nikab!!!!

5. nadia2612

nadia2612 Ewa Kemel ! VIB

Inscrit:
    3 Nov. 2008
    si si des iraniennes des années 60, tu peux trouver les memes photos pour les afghanes :( Elles portaient des minijupes en toutes liberté alors qu'à la meme période les françaises se finissaient au poste de police pour la meme tenue ! Dingue !!

6. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Le 11 septembre n'aurait pas foutu un bordel monstre dans le monde en faite ? j'ai bien l’impression que c'est pour ça que certains pays ce son radicalisé...

SISSINI et nadia2612 aiment ça.
  7. nadia2612

nadia2612 Ewa Kemel ! VIB

Inscrit:
    3 Nov. 2008
    C'est evident qu'il c'est passé quelquechose, il y a eu un avant et un apres 11 sept pour les musulmans. La stigmatisation des musulmans à poussé certains (voir bcp) à se radicaliser dans leur pratiques etc.... jusqu'au vetements les niqab and co on envahient les rues du monde entier...........

8. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Pourquoi ?

9. kolargool

kolargool schtroumpf CoCo VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2007
    A force d'entendre et de lire qu'il etait porté de tous temps, je me suis dit ce sont des images falsifiées surement par des sionistes américains :sournois:

10. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Yup! Ce sont des iraniennes durant les années 60-70...Eh oui...

11. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Oui, il y en a partout sauf en Iran .

Ah non, je suis bête! Même en Iran..Tant qu'elles sont chez elles. ;)

Likes reçus plovdiv aime ça.
  12. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Parce que quand j'y pense, avant le 11 septembre, même sur le plan laïc, je me sentais intégré , je me sentais "français", les femmes voilé étais rare, d'ailleurs il y avais que les vieille qui étais voilé et encore et les musulmans étais bon vivant depuis le 11 septembre je n'avais pas imaginé que cela aller engendré une transformation soudaine.

Ma théorie et que les pays arabo-musulman ce radicalise pour ce prémunir de doctrine étrangère qui on tenté (ou tente encore) de ce servir du 11 septembre comme tremplin pour changer le monde arabo-musulman vers un état qui corresponde à leur fantasmes.

Mais les choses évolue en tous cas en France, de plus en plus de laïc prennent en compte le fait que pour un musulman la foi n'est pas un opinion personnel mais une vérité révélé.

Likes reçus nadia2612 aime ça.
  13. odejiste

odejiste pervers certifié.

Inscrit:
    17 Août 2011
    ça n'a rien à voir, c'est juste on essaie de nourrir l'islamophobie, faites vous gaffes les femmes ils vous attends le sort des femmes iraniennes ! qui est comme comparaison n'est pas valable chaque société a sa propre spécificité, point à la ligne.

Likes reçus youness91 aime ça.
  14. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Ce qui arrive en Tunisie n'est un mirage.Des gens ont bien essayé de faire "leurs lois" et d'autres se sont opposées à leurs intimidation et à la politisation de l'unif'.

En Égypte, la situation reste quand même alarmante.C'est un pays où les conflits communautaires,enfin...Des offensives souvent perpétrés par intégristes (avec le silence suspicieux,voire l'implication de leur précédent ministère de l'intérieur) contre "le reste non musulman" ne sont pas des rêves non plus. Ils ont également un problème de harcèlement sexuel dans la rue (apparemment, pire qu'au Maroc...).

Ben l'Iran était spécifique en quoi pour que ça devienne ainsi?

On peut dire que le temps a changé,ok, mais dans ce cas, comment éviter un scénario pareil?

Dans l'apogée de la civilisation islamique, la tolérance était la règle. Pour beaucoup, c'est du n'importe quoi mais l'Histoire a toujours relevé le même constat: là où les minorités et les libertés sont respectés, on trouvera un pays prospère.

15. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    C'est juste qu'on se défini souvent par notre facette la plus attaquée.

Si la stigmatisation était due à tout sauf à la religion, on aurait exhibé autre chose que la religion.

nadia2612 et breakbeat aiment ça.
  16. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Pas faux !

17. odejiste

Inscrit:
    17 Août 2011

Je te réponderai demain si je reste en vie ! bonne nuit.

Likes reçus misszara88 aime ça.
  18. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Bonne nuit mon cher! :)

19. hld19

hld19 Voter Nihous

Inscrit:
    13 Nov. 2011
    quelle se méle de son deriere cette femme veut avoir la liberté de faire niporte quoi c'est tout

une malade dépravé sexuelle

20. odejiste

Inscrit:
    17 Août 2011
    Bon écartons le cas du Tunisie, ce n'est qu'un mirage comme tu dis.

Pour l’Égypte, J'avoue que des fois je lis des propos d'extrémisme, des deux sens, mais faut savoir aussi que le pays a subi tout le long de régime Moubarak, une oppression sur tout les niveau qui a amené à une telle situation, favorisé le langage islamique est très acquis chez les population illettrés, sans savoir vraiment de quoi il s'agit, et la gravité des choses, c'est au moment ou on laisse certains extrémistes continuer à scander leurs propos sans se rendre compte du comment faire. Facile de dire l'islam est la solution, facile de dire abstenez vous mais comme le réaliser reste le véritable enjeu.

Je suis contre l'extrémisme mais je légitime pas l'islamophobie ou faire craindre les gens de l'islam.

Ce qui est arrivé en tunisie par exemple, où est le mal qu'un fille qui porte le niqab suit ces études à l'université tant qu'elle assiste au cour sans probleme.

Mais si un barbu veut imposer la séparation du sexe dans les amphis alors ça faut le corriger aussi mais dans l'acceptation de la différence pas crier halte à l'extrémisme.

Partager cette page