Pour ou contre le métissage?

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par tarrast le 18 Août 2009.

?

Etes-vous pour ou contre le métissage?

1. *

Pour

363 vote(s)
    63.5%
  2. *

Contre

210 vote(s)
    36.7%
  1. Dauko

Dauko VIB

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    Je parle de préserver comme écrit dans la Sourate que j'ai copié collé auparavant, personnellement je pense que Dieu a fait de nous des nations et des tribus, ce n'est pas pour qu'elles se métissent, mais après tout je n'ai pas des connaissances très élevées pour en être sur.

Dieu sait mieux.

2. h_meo

h_meo France Plalestine link VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    c'est un excellent proverbe ..n'oublie juste pas de l'arranger avec une recommandation : faite l'amour pas la guerre ... remplace donc bat par aime au sens du tout platonique du terme:D

3. safiya57

safiya57

Inscrit:
    4 Jan. 2008
    Ah bon!!

:eek:

lol

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    on va pas tout éxpliquer non plus, il faut juste préciser que cette recommandation n'est pas valable juste le matin mais à tout âge selon la théorie MMS:
    au plus jeune âge: matin midi soir
    par la suite: Mardi mercredi Samedi où Mars mai septembre selon le couple métisse ou pas:D
    et vers la fin quand les rides seront aussi profonds qu'un sillon de me7rat:c'est Mes Meilleures Souvenirs ( le meilleur est toujours pour la fin b7al l7am:D)

5. h_meo

h_meo France Plalestine link VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    Meilleur souvenir peut rimer avec mauvais souvenir pour ceux et celles qui choisissent la raison au détriment du coeur (corps).

6. ali abubakr

ali abubakr 1+1=2

Inscrit:
    29 Déc. 2005

Oui en effet,parce que la sourate que tu mentionnes va à l'encontre de ce que tu prônes ici.Allah n'a pas interdit le métissage et justement le fait que l'on soit différent est en soi une épreuve,raison pour laquelle Il dit qu'il nous a créé afin que nous nous entre connaissions .

Donc à ta place je me renseignerai,le tafsir est là pour cela.
    Voici un passage du tafsir de ce verset qui te montrera à quel point tes propos ne peuvent être en aucun cas justifiés .

Thèmes et Sujets abordés
    Ensuite, la sourate s’attache à condamner les distinctions raciales et nationales qui causent la corruption universelle dans ce monde. Qu'est-ce qui contribue aux injustices et à la tyrannie de ce monde ? La fierté que certains vouent à leur ascendance que ce soit, la nation, la tribu la famille, leur manière de considérer les autres comme étant inférieurs, le fait de rabaisser les autres seulement pour asseoir leur supériorité. Dans un verset concis, Allâh a coupé à la racine ce mal en affirmant que tous les hommes sont des descendants d’un même couple et leur division en tribus et communautés est seulement dans le seul but de la reconnaissance, non pas pour la vantardise ni la fierté, et il n’y aucune base légale de la supériorité d’un homme sur un autre si ce n’est sur la base de l’excellence morale (la crainte de Dieu).

http://www.islamhouse.com/p/228538

7. pocahantas

pocahantas

Inscrit:
    17 Avril 2009
    pour a 200/100!!!
    :)

8. JebliFier

JebliFier Blad Jbala , mon Pays

Inscrit:
    12 Mai 2008
    Contre ... deja je suis contre le metissage Marocain(e)s VS autres pays arabes

Alors le reste du monde ma réponse est la meme Contre et deux fois contre

9. Naelle29

Naelle29

Inscrit:
    2 Nov. 2008
    Tu es pour le nationalisme, donc proche de la dictature. Je suis pas sur qu'a Cuba, la population soit heureuse de vivre comme ça, juste entre eux

10. JebliFier

Inscrit:
    12 Mai 2008
    ca n a rien a voir avec le nationalisme , mais ca évite bcp de probleme et quel rapport avec la dictature ou Cuba ? et je peux encore aller plus loin meme au sein du Maroc je suis contre le mariage entre différente communautés :D Jebli avec rifains ou Jebli c tout

11. Naelle29

Naelle29

Inscrit:
    2 Nov. 2008

12. plotsk

plotsk Salam

Inscrit:
    21 Jan. 2006
    J'ai remarqué que les filles maghrebines sont proportionnellement beaucoup plus favorables au mariage/PACS/Unions "métissés" que les hommes maghrebins. Et les réponses de ce post le confirme.

A vous de tirer vos conclusions...

13. JebliFier

Inscrit:
    12 Mai 2008

14. JebliFier

Inscrit:
    12 Mai 2008
    elles font ca pour dire qu elles sont ouvertes d esprit mais c des conneries et n ont aucune fiereté d etre ce qu elles sont c pour ca elles sont en majorité favorable au mariag mixte

15. shehzad

shehzad VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2007
    Les termes "race" et "nations" sont des pures inventions de l'Homme qui ont fait beaucoup plus de mal que de bien. Il y a plusieurs siècles les "nations" n'existaient même pas.
    Dieu voit au-delà de tout ça, ce qui l'intéresse c'est le degré de foi de sa créature envers Lui.

Je suis pour le métissage à 100% étant moi-même un pur produit du métissage (berbère, andalou, arabe, perse) et quand je parle du métissage je fais allusion au mariage des ethnies, des origines, des coutumes...Et pourquoi pas être à l'origine d'un nouveau syncrétisme ethnique. Ce qui m'intéresse c'est de
    vivre ma vie comme je le souhaite et partir ensuite en paix, je n'ai pas pour mission de préserver une quelconque culture, nous sommes fait pour nous mélanger. Au commencement, Dieu n'a pas distribué à chaque groupe d'Homme une culture précise, les cultures actuelles ont mis du temps à se former et sont les fruits de nombreux mélanges. Demain, l'on verra des cultures s'éteindre et d'autres voir le jour.

Pour ce qui est de la religion ou des idéologies, il est parfaitement compréhensible de chercher quelqu'un qui en partage les valeurs.

16. shehzad

shehzad VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2007
    La connerie c'est de croire en une certaine "pureté de race".

17. shehzad

shehzad VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2007
    Rien à ajouter, merci .

18. doonia

doonia

Inscrit:
    11 Fév. 2008
    perso je m'enfous tant que la religion est la même mais
    les métissage de religions différentes moi perso je pourrais pas
    trop de contrainte .

19. Yazz

Yazz Mi-Femme Mi-Féline

Inscrit:
    11 Déc. 2002
    Je ne pense pas que la question soit pour ou contre le métissage... le métissage est inévitable... n'en déplaise aux "puristes".

20. shehzad

shehzad VIB

Inscrit:
    7 Fév. 2007
    Mais personne ne prétend apporter une quelconque paix ou sauver le monde par le métissage ! Mdrr
    On choisit une personne parce que quelque chose chez elle nous attire, parce qu'on a des points communs, parce qu'il y a une osmose etc. Et l'origine ethnique ne doit pas être un obstacle.

Partager cette page