Mettre en relation deux personnes

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par cybernaute le 20 Mai 2012.

1. cybernaute

cybernaute

Inscrit:
    13 Fév. 2011
    Salam

Je fais appel a votre créativité ...

Comment feriez vous pour mettre en relation deux personnes (que vous connaissez bien et qui à votre avis on des points communs) en vue du mariage ? comment feriez vous pour que la mise en relation soit la plus naturelle possible et aussi que cela dégage (au mieux) votre "responsabilité" en tant qu'entremetteur ?

Merci.

2. Mellisse

Mellisse VIB

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    Ne jamais jouer les entremetteuses ... sera mon conseil ...
  3. cybernaute

cybernaute

Inscrit:
    13 Fév. 2011
    why ? .................
  4. lycia89

lycia89

Inscrit:
    5 Fév. 2011
    difficile a faire ce que tu veux faire
  5. Mellisse

Mellisse VIB

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    au moindre souci tu seras considérer comme la fautive ...
    SABRA74 et numidie aiment ça.
  6. anir le soussi

anir le soussi

Inscrit:
    19 Déc. 2010

Surtout pas, je l'ai déjà fait pour deux amis et je le regrette amèrement aujourd'hui
    Leur mariage a foiré et je n'arrive plus à les regarder en face tellement je me sens coupable et je crois qu'ils pensent la même chose même s'ils ne me l'ont jamais dit en face
    Likes reçus numidie aime ça.
  7. mosdef

mosdef

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Si seulement c'était possible, il n'y aurait aucun(e) célibataire au monde.

Une amie a essayé de mettre 2 personnes en relations une fois, la suite:

monsieur et mademoiselle étaient cousins (les 2 mères étaient demi-soeurs mais l'entremetteuse ne savait pas)! :D
  8. cybernaute

cybernaute

Inscrit:
    13 Fév. 2011
    merci a ceux qui on répondu mais ma question est : comment feriez vous si voud aviez à le faire ?? et non pas le feriez vous ou non .........

Merci
  9. mosdef

mosdef

Inscrit:
    4 Avril 2012
    1. Rassures-toi qu'ils ne sont pas cousins;
    2. Rassures-toi qu'ils se plaisent (il y a beaucoup de personnes qui ont la même conception du mariage mais qui cherchent une personne idéale);
    3. Si tu es amie avec la fille et l'homme, essaies d'organiser une rencontre normale entre plusieurs amis (dont des amies de la fille et des amis de l'homme);
    4. Faites tout pour que les 2 être puissent avoir une discussion normale ensemble.

Est-ce que l'un des 2 personnes veut rencontrer l'autre ou c'est toi même qui a décidé de les réunir naturellement?
  10. elegantino

elegantino

Inscrit:
    17 Fév. 2012
    cybernaute.peu t ô n faire connaissance?
  11. pogoss

pogoss VIB

Inscrit:
    2 Sept. 2004
    tu dis au gars que la fille l'apprécie et à la fille que le mec s’intéresse à elle et ça se fera tout seul.
    j'ai déjà testé cette technique bien avant la sortie du film "amélie poulain" et elle a parfaitement fonctionné.
  12. saori

saori

Inscrit:
    28 Jan. 2011
    Je les inviterais tous les deux à aller boire un café qqpart. Puis je les laisserai discuter un petit peu sans moi, en allant passer un coup de fil, par exemple...
  13. SuperSarah

SuperSarah

Inscrit:
    29 Oct. 2011
    Que vois-je ? elegantino aurait-il rencontré son âme soeur ? :rouge:
    Likes reçus mosdef aime ça.
  14. LaReloue

LaReloue VIB

Inscrit:
    25 Fév. 2012

Moi, je ne suis pas d'accord avec les autres.. DEJÀ: il doit y avoir plus de couples qui marchent, que de couples qui ne marchent pas. Ensuite, suffit qu'ils soient un minimum réfléchis pour que, si ça ne marche pas, ils sachent que c'est pas de ta faute.

Je t'encourage à les faire se rencontrer. Comment? Ça dépend de la relation que tu as avec eux.. Perso, je ne "traine" jamais avec un mec, sauf les amis à mes frères quand ils sont avec ceux ci et que moi aussi.. Mais si tu as l'habitude de trainer avec des mecs et des filles sans distinction (ce que moi je ferais pour faire rencontrer 2 copines à moi par exemple), je ferais: bowling, chez moi un barbecue ou un foot ou TV ou un truc du genre, au cinema, un parc sinon genre rando, mais pas juste vous 3... Au moins 1 ou 2 personnes de plus!

Par contre, si tu pars dans un truc mixte: faut que ça le soit jusqu'au bout = pas qu'il se trouve le seul mec parmis que des filles!

Et quand tu les présentes: tu commences une discussion sur un de leur point en commun pour qu'ils la continuent entre eux....
  15. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Nov. 2006
    C'est dommage de penser comme ça
    Bcp de gens pensent comme ça d'ailleurs
    Résultat les gens ne veulent plus présenter les uns aux autres, et les sites de rencontres bourrés de cassoss ont pris le relais...
    allissia et Loulou313 aiment ça.
  16. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Nov. 2006
    En même temps tu n'as fait que les mettre en relation, rien de plus
    Tu ne les as pas obligés à s'entendre et à se marier...
    Ils pourraient assumer quand même
    Avec ou sans toi le mariage aurait été un échec
  17. elegantino

elegantino

Inscrit:
    17 Fév. 2012
    pkoi pa.si cybernaute veu discuter un peu avec moi..mai com ôn di sui la ele te fui.
  18. SuperSarah

SuperSarah

Inscrit:
    29 Oct. 2011
    Pourquoi pas comme tu dis ? En plus d'être un enquêteur, tu sais manier les citations et proverbes.
    J'suis sûre, qu'elle voudra discuter avec toi. ;)
    Likes reçus mosdef aime ça.
  19. bisKuit

bisKuit

Inscrit:
    26 Mai 2006

tu m'as devancée

sage conseil:cool:
  20. Mystica

Mystica

Inscrit:
    14 Août 2007

t'aurai pas qq1 pour moi :D

je ferai une sorti shopping avec la fille, ensuite tu appelle le garçon pour venir voire un probleme a ta voiture, ou venir te preter de l'argents avec exuse que te carte ne amrche pas et que tu le rembourse, ou n'importe quel excuses, ou que tu dois encore lui rendre un livre,etc....trouve uen excuses...

et quand il vient, tu les presente...ensuite tu demandent si ca y ra d'aller boire un the :)

Partager cette page