Meurtres de parachutistes : dimension raciste "occultée", le Cran s'indigne

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par Angad1 le 20 Mars 2012.

1. Angad1

Angad1

Inscrit:
    15 Mars 2010
    Meurtres de parachutistes : dimension raciste "occultée", le Cran demande des "explications"

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) accuse mardi le procureur de Toulouse d'avoir "négligé", voire "occulté" la dimension "raciste" du meurtre de militaires du 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban, et demande des "explications" au gouvernement.

"Le Cran s'interroge sur la légèreté des propos du procureur, et demande des explications au ministère de la Justice et au ministère de l'Intérieur", selon un communiqué de l'association. Celle-ci souligne que "la dimension antisémite a été clairement identifiée" dans la fusillade de Toulouse qui a coûté la vie lundi à trois enfants juifs et un rabbin.

"Quand un meurtrier est noir ou arabe, on n'oublie guère de le préciser -son origine n'est-elle pas un facteur explicatif ? Quand un noir ou un arabe est victime d'une agression raciste, son origine est tue -il est Français, et on s'en tiendra là", affirme le Cran.

source:TF1

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Apparemment au Cran il ne manque pas de cons...

Quand un gars tire sur des enfants dans une école juive, l'antisémitisme est évident.

Quand on tire sur des militaires d'origine noire ou maghrébine qui appartiennent au même régiment, les policiers sont en droit de se poser des questions:
    tués à cause de leur origine? tués à cause de leur appartenance à l'armée? tués parce qu'ils se connaissaient et suite à des magouilles? Bref, les possibilités sont diverses alors que dans une école...

Au demeurant, il n' a pas fallut beaucoup de temps pour que le caractère raciste des crimes soit mis en avant...
    Mais bon, au Cran aussi la formule préférée c'est "deux poids deux mesures"o_O
    Likes reçus Pareil aime ça.
  3. remake

remake VIB

Inscrit:
    13 Fév. 2011
    Tu parles sans savoir . Il y a des élections dans 1 mois .
    Est ce qu'ils sont Sémites Hébreux Israélites ?
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Désolé je comprends pas...
  5. remake

remake VIB

Inscrit:
    13 Fév. 2011
    tu as parlé "d'antisémitisme" alors j'ai posé cette question .
    Moi je ne vois pas de Sémites d'Hébreux ou d'Israélites .
    Le Seigneur Yahvé le voit aussi .
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Va voir ce que veut dire "antisémite" dans tous les dictionnaires du monde...et on en reparle;)
  7. remake

remake VIB

Inscrit:
    13 Fév. 2011
    C'est toi justement qui devrait voir ce que signifie le mot Sémite .
    Tu as subi un lavage de CERVEAU comme beaucoup . Tu me parles des dictionnaires mais de
    l'occident et pas tous heureusement qui ont subi des pressions pour manipuler
    le vrai sens la vraie origine des mots . Ces crapules et ordures de la secte
    payent des larbins(es) pour le faire pour leurs intérêts. Tu crois que je vais tomber dans leur piège crapuleux et ordurier comme toi et beaucoup ?

Le mot a été forgé à partir du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם,šem, en arabe سامي « nom, renommée, prospérité ») désignant un des fils de Noé. August Ludwig von Schlözer, philologue allemand du XVIIIe siècle, est le premier à utiliser cet adjectif pour désigner un groupe de langues orientales nommées langues sémitiques, terme utilisé pour la première fois vers la fin du XVIIIe siècle pour désigner les peuples cités dans la Bible (Genèse, X, 21-32) comme les descendants de Sem, fils aîné de Noé.
    C'est cela la VERITE et non pas leurs sales mensonges puants à l'image de leur
    père qui rampe dès le commencement .

A propos de cette affaire : une dépêche.
    JERUSALEM (AP) — Les ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé lundi soir que les corps des quatre victimes de la fusillade survenue dans la matinée dans une école juive de Toulouse seront emmenés dans l'Etat hébreu pour y être enterrés.
    Regarde ces ordures de journaleux qui participent aux crimes ils mettent "état hébreux" alors qu'ils n'ont rien d'hébreu ils mentent aux yeux de l'Eternel .
    chose illégale créée en 48 par la ruse et la force .
    silila0018, misszara88 et nadia2612 aiment ça.
  8. godless

godless VIB

Inscrit:
    26 Sept. 2008
    Tu chipotes, mon ami.
    Tout le monde sait que sémite ne fait pas seulement référence aux juifs (l'arabe est une langue sémitique), et que le terme "antisémite" n'est pas approprié.
    Le fait est que c'est ce mot mal approprié qui est utilisé, et ce n'est pas à centreat que tu dois t'en prendre, mais à l'académie française pour ton explication de texte... ;)
    Reviens nous quand tes démarches auront porté leur fruit. En attendant, tu n'es pas obligé d'utiliser, toi, ce terme (personnellement, je l'évite), mais au moins tu sais ce que la personne qui le dit veut exprimer... Ca devrait te suffire pour répondre à ce qu'il dit... ;)
    centreat et muslim18 aiment ça.
  9. Khadidiatou61

Khadidiatou61 VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2011

Arrête de faire semblant de rien comprendre, nombreuses sont les musulmanes voilées qui ont été agressée sans qu'on en parle au journal,les agressions islamophobe,on en entend chaque semaine par le biais du net.
    Sans compter les agressions perpétrées par la ldj,tu n'es pas honnête et tu le sais,tout ce qui t'importe,c'est prêché pour ta paroisse,tu en a le droit mais fais le honnêtement au moins.
    Likes reçus muslim18 aime ça.
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Quel rapport avec ma paroisse? je suis athée et ex-catho...
    Quant aux agressions contre les voilées, tu vas quand même pas comparer ça avec des enfants tués?
    misszara88, nadia2612 et Assendou aiment ça.
  11. Khadidiatou61

Khadidiatou61 VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2011
    Plus tu fais semblant de rien comprendre,plus je doute de ton athéisme,ex catho.

Moi aussi j'ai été juif sur le net,il fut un temps,c'est cool le virtuel :sournois:

Bref le 2 poids 2 mesures du traitement médiatique,politique... tout le monde le voit,faudra un jour ou l'autre que tu sortes de ta bulle communautaire.
    fromparistocasa et boptitprince aiment ça.
  12. boptitprince

boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    le cran bravo!

:cool:
  13. boptitprince

boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    tes propos sont honteux et choquants

fromparistocasa et muslim18 aiment ça.
  14. Pamita

Pamita

Inscrit:
    17 Août 2010
    Personnellement ce qui m'a agacé de la part de certains médias français, est le fait d'avoir mis en avant et martelé depuis hier le judaïsme des victimes de Toulouse.
    Du coup, quand je vois ce c....de votre président aller dans une école et l'entendre comparer les enfants tués (trois petites colombes innocentes)....aux enfants......de la Shoah (rien que ça!!!!) j'ai failli m'étrangler d'indignation! Mais qu'est-ce que la Shoah à avoir avec un tueur en série raciste envers des personnes de confessions juive, musulmane et envers des personnes noires?!!!!
    Et pourquoi on ne parle pas de l'Islamité (c'est peut-être inventé comme terme) des trois militaires magrébins?
    Et que dire du militaire noir antillais?
    Et puis quand j'ai vu les hommages venant d'Israël, là on a vraiment touché le fonds........
  15. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    A ton avis, quel est le quota de militaires tués d'origine africaine qui déclencherait le déplacement du ministre des affaires étrangères en Afrique pour le rapatriement des corps ??....ces hommes ont servi la france, ils étaient le modèle d'intégration des défenseurs de l'identité nationale et pourtant, je n'ai pas ressenti la même charge émotionnelle chez guéant, sarko, copé et compagnie que pour la tuerie à toulouse (toutes proportions gardées étant donné qu'il s'agissait d'enfants)...
  16. boptitprince

boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    tout a fait....

Pourquoi ont il été visé? car ils étaient d'origine étrangère....en effet, combien de militaires beur dans l'armée française? quelques dizaines sur des dizaines de milliers.... Ce n'est donc pas un hasard si ils ont été abattus...

Je trouve dommage aussi que on a pas évoqué une piste raciste dès le debut....

Quoique il se pourrait que le criminel soir un salafiste...mais ça restera toujours un crime haineux et odieux et que l'assassin mérite la perpetuité!
    Likes reçus Ragedevaincre aime ça.
  17. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005

Quand bien même ce serait un salafiste, les politiques doivent dénoncer avec la même force ces 2 actes.
    godless et boptitprince aiment ça.
  18. boptitprince

boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006

clairement.... est ce que Juppé ira en Algerie et au Maroc pour l'enterrement des deux soldats franco maghrebin abattu par cette crapule? et aux antilles pour le dernier soldat?
  19. Ragedevaincre

Ragedevaincre

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Y a juste à voir l'affolement de la presse depuis le 3 eme crime commis, crime horrible tout autant horrible que les 2 précédents, qui sembleraient avoir été commis selon le même mobile : la haine humaine.

Il faut savoir dénoncer avec la même fermeté et ne pas faire de traitement de faveur sous pretexte qu'il s'agit de juifs.

Désolée, je suis d'ordinaire assez neutre, mais là c'est tiré par les cheveux. on a eu le droit à tout le programme : l'avion s'envole en direction d'israel, les états unis dénonce le crime...
    Tout ce déferlement dans la presse et cet excés de dénonciation de tous ces grands de ce très bas monde m'exaspèrent. A croire qu'un juif a droit à plus de respect qu'un arabe..

A tout ce qui essaye de se convaincre du contraire, mettez vous à la place des familles des 3 militaires tués..faites le objectivement...vous comprendrez peut être que ce n'est pas en privilégiant une "religion" un "lobby" que l'on défend le plus noblement L HUMAIN.

Cela étant dit, courage et force aux familles qu'elles soient musulmanes, juives, catholiques ou athées.
  20. SoumaSoum078

SoumaSoum078 Contributeur

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Faudrait penser à revoir votre définition alors parce que les juifs européens ne sont pas sémites y a erreur.

Partager cette page