Le miracle de l'eau de zemzem

Discussion dans le forum 'Islam' créée par 63_ans le 20 Déc. 2005.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    un miracle qui existe depuis le prophete Abraham alayhi salam.
    voyez donc, une source d'eau qui n'a jamais séché depuis.
    ne ce reste qu'a attribuer ce miracle a la volonté divine de Allah.

sobhanallah

2. romanophores

romanophores VIB

Inscrit:
    7 Juin 2005
    Cette eau n a pas de source phreatique ?
  3. alessandrina

alessandrina

Inscrit:
    19 Oct. 2005

j'en ai daja achetée c'est de l eau d une source provenant de la mecque a ce que l on m a dis ? quelmqu un pourait il m eclairer sur ce point merci
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ! !
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

tu l'as achete ou? :eek:
    parce que si c en france ou en belgique etc... je suis pas sur que ca soit vraiment de l'eau de zemzem :rolleyes:
  6. momo93170

momo93170

Inscrit:
    7 Mai 2007
    tout d'abord selam alikoum, éma bahde. pour se message je voudrais répondre tous d'abord a alessandrina l'eau el zemzem est une eau qui vient avec la force d'Allah du sol et qui ne c'est jamais puisez à ce jour. Sont histoire date du temps de Ibrahim alazhi el sélam. c'est une femme musulman dont j'ai oublier le nom qui un jour était assoiffer elle se mit par terre et vu le sol humide desesperante elle dit plusieurs fois zemzem qui veut dire monte monte et plus elle eu dit zemzem et plus l'eau couler en abonddance. Cette eau ce vent dans beaucoup d'endroit notemant au bourget. Et pour terminer je suis en 3ème et j'ai mon brevet cela me toucherais q' une personne m'écrive quelque encouragement merci pour tout.
  7. Shana59

Shana59

Inscrit:
    5 Mars 2005
    EL-Boukhari rapporte le récit suivant d'après Ibn Abbas :

Abraham emmena sa femme et son fils Ismaël qu'elle allaitait et les déposa à l'emplacement de de la Maison sur une dune surplombant Zam-Zam.
    A cette époque, il n' y avait personne à la Mecque comme il n'y avait pas d'eau. Il les installa là et déposa près d'eux un sac pleins de dattes et une outre qui contenait de l'eau.

Oum Ismaël, voyant Abraham rebrousser chemin, le suivit et lui dit :

"O Abraham, où vas-tu ainsi en nous laissant dans cette vallée où il n'y a pas âme qui vive?"

Elle lui répéta cette question plusieurs fois mais il ne se tourna même pas vers elle. Elle lui demanda enfin :

"Est-ce Dieu qui t'a ordonné d'agir ainsi?"
    Il lui répondit : "Oui"
    Alors elle dit donc : "Donc, Il ne nous perdra pas"
    et retourna vers son fils.

Abraham continua son chemin, et dès qu'il arriva à un virage d'où elle ne pouvait le voir, il tourna la face vers la Maison, tendit les mains et fit cette prière :
    (Seigneur, j'ai installé une partie de ma descendance dans une vallée stérile, proche de ton oratoire sacré. Seigneur, fais qu'ils observent la prière. Rends-les sympathiques aux autres hommes. Procure-leur des aliments en vue de T'attirer leurs grâces)
    [Sourate Abraham - Verset 37]

Oum Ismaël se mit à allaiter son petit et à boire de l'eau de l'outre jusqu'à ce qu'il n'y en eut plus. Alors la soif les gagna et elle regarda son fils se débattre, puis se leva tant cette scène lui était pénible.

Elle se dirigea vers le Safa, le mont le plus proche d'elle, d'où elle regarda la vallée, releva les pans de sa robe et courut vers le Marwa, mais n'y trouva toujours personne. Elle fit cela sept fois (d'où les 7 allées et venues Safa et Marwa lors du pélerinage)

Lorsqu'elle se retrouva enfin au Marwa, elle entendit comme un bruit et s'exhorta au silence. Elle tendit l'oreille et le même bruit lui parvint. Alors elle dit :
    "Si tu peux m'entendre, j'ai besoin d'aide"
    Et voilà que l'ange lui apparaît à l'emplacement de Zam-Zam. Il se mit à creuser de son aile jusqu'à ce que l'eau jaillit, alors elle se hâta de puiser l'eau avec les mains et en remplir son outre, alors que l'eau jaillissait toujours.

(Dans une autre variante, j'ai lu que c'était Oum Ismaël qui tapait de son pied le sol et c'est de là que l'eau de Zem-Zem a jaillit)

Elle but et allaita son fils, et l'ange lui dit :
    "Ne crains pas d'être perdue. A cet endroit, il y'aura un oratoire de Dieu que cet enfant et son père construiront et Dieu n'égare pas ses sujets".
  8. Shana59

Shana59

Inscrit:
    5 Mars 2005
    Je te souhaite de réussir Inchah Allah ton brevet. Avec de l'écoute, de la volonté et du travail, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.
    Lors de ton Brevet, fais 2 salates (si tu pries) avant de passer ton examen et Inchah Allah tu l'auras.
    Je ferais des Dou'aas pour toi Inchah Allah.
  9. turbo_chess

turbo_chess

Inscrit:
    9 Mai 2005
    salam,

L'eau était celle d'une source que Dieu avait fait jaillir du sable au contact du talon d'Ismaïl pour sauver des tortures de la soif Ismail, perdu dans le desert
    avec sa mère Hajar.

il fut creusé à nouveau par Abdul-Muttalib, peu d'années avant la naissance deMuhammad (sws), et, depuis ce jour, son eau est l'objet de la vénération des pèlerins qui s'en servent pour leur boisson et pour leurs ablutions, afin
    de se sanctifier au souvenir de leur Ancêtre.

sob7ana allah.

wa salam
  10. turbo_chess

turbo_chess

Inscrit:
    9 Mai 2005
    salam,

merci pour le rappel shana ;)

cette source d'eau a disparru mais Abdul-Muttalib a vu dans son rêve cette source.

juste une petite précision, il fut creusé à nouveau par Abdul-Muttalib, peu d'années avant la naissance deMuhammad (sws).

wa salam
  11. Shana59

Shana59

Inscrit:
    5 Mars 2005
    Très juste... Il y eut en effet cette précision et c'est bien de le compléter.
    Barak Allah o fik

Partager cette page