Mohamed Merah est mort

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par Bladi le 22 Mars 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 765
    Fake...et tu le sais en plus...
    http://fr.china-embassy.org/fra/zfzj/t916083.htm
     


  2. lahwaoudi

    lahwaoudi

    Inscrit:
    30 Juin 2011
    Messages:
    1 577
    Likes:
    597
    et moi j'aurais voulu que tout ça ne se soit jamais passé.
     
    Likes reçus marocaindulux aime ça.
  3. marocaindulux

    marocaindulux VIB

    Inscrit:
    9 Jan. 2012
    Messages:
    7 124
    Likes:
    3 103
    C'est un complot du Qatar ???
     
  4. Mohammad

    Mohammad hein + hein = euh VIB

    Inscrit:
    2 Juin 2003
    Messages:
    15 296
    Likes:
    5 792

    C'est peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose à comprendre et qu'on n'ait pas pu buter les criminels. Je serais victime, j'aurai le coeur serré à voir un bouffon du type fofana faire le pignouf dans sa cellule. Des types pareils, je les veux entre quatre planches.
     
    Likes reçus AVICENNE84 aime ça.
  5. shivvah

    shivvah VIB

    Inscrit:
    27 Juil. 2004
    Messages:
    26 292
    Likes:
    12 744
    justement, quand la liberté d'éxpression appelle ou justifie le meurtre, ce qui est le cas ici elle n'a pas lieu d'être.

    Les limites de la liberté d'éxpression s’arrêtent là, l'appel au meurtre n'en fais pas partie, il y'a des limites à la liberté d'éxpression, d'ailleurs le type n'est pas très fut fut, parce qu'il pourrait avoir une plainte aux fesses par rapport à ce qu'il vient de dire.
     
    Likes reçus AVICENNE84 aime ça.
  6. godless

    godless On est bien peu de chose. VIB

    Inscrit:
    26 Sept. 2008
    Messages:
    24 746
    Likes:
    7 000
    Bref, pour ne pas en faire un bouc émissaire, il suffisait de le laisser continuer à trucider à tour de bras... :D

    Tu es sûr que tu n'as rien perdu du tout? Réveille-toi... ;)
     
    Likes reçus AVICENNE84 aime ça.
  7. lahwaoudi

    lahwaoudi

    Inscrit:
    30 Juin 2011
    Messages:
    1 577
    Likes:
    597
    tu vis dans une grotte ?
     
  8. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 765
    Ce gars est parti en Afghanistan, il se venge,des morts civils en Afghanistan,c'est le principe de l'oeil pour oeil dent pour dent, c'est triste c'est ça la guerre

    Certains pleurent leurs soldats mort en Afghanistan d'autre leur soldat en france
     
    ibtissem95 et MohTaha aiment ça.
  9. ah we nos

    ah we nos botoxée w bekheir :p VIB

    Inscrit:
    14 Fév. 2010
    Messages:
    12 427
    Likes:
    1 665
    c'est une blague????
    depuis quand en sautant du rez de chaussé on peut mourir

    des explication(aussi mytho soient elle)s'imposent
     
    Likes reçus AVICENNE84 aime ça.
  10. harissagirl

    harissagirl Quidquid latine dictum sit, altum sonatur VIB

    Inscrit:
    27 Août 2009
    Messages:
    8 272
    Likes:
    1 983
    Mohamed Merah, cet homme de 23 ans soupçonné - entre autres - d’avoir mis froidement une balle dans la tête d’une enfant de 7 ans, lundi à Toulouse, avait encore son «visage d’ange, d’une beauté sans nom» le mois dernier, quand le juge Lemoine lui a collé un mois de prison ferme pour des blessures involontaires provoquées par un accident de moto. C’est Me Christian Etelin, que les garçons des cités toulousaines surnomment «Robin des Beurs», qui le raconte. L’avocat l’a souvent défendu devant le tribunal pour enfants jusqu’à sa majorité, en 2006, puis en correctionnelle. Il décrit un garçon «gentil et policé, avec des aspects fragiles de sa personnalité» : «J’ai appris il y a deux ans qu’il s’était engagé politiquement, qu’il était allé en Afghanistan. Mais lorsqu’il est revenu, il ne paraissait pas avoir un comportement rigide. Ce n’était pas un barbu. Yeux clairs, visage doux, traits fins… : c’est toujours comme un garçon poli, courtois et élégant qu’il m’est apparu, explique l’avocat. Jamais comme un fou religieux, fanatique en quoi que ce soit.»




    C’était aussi l’avis, jusqu’en 2010, d’un de ses collègues de travail, dans son atelier de carrosserie du quartier des Izards, au nord de la ville : «La tête lui a tourné, nous dit-il. Il est devenu hyperreligieux… Il est parti en Afghanistan.» Le patron de la carrosserie a été le dernier à comprendre. Selon un voisin, il «appréciait beaucoup son employé. Il disait que c’était un bon élément, d’une habileté hors du commun au travail, et d’une grande amabilité».

    «Délire religieux». Français d’origine algérienne, Mohamed Merah, 23 ans, naît le 10 octobre 1988 à Toulouse, à la cité du Mirail. Il a deux frères et deux sœurs. Son CAP de carrossier, il le passe pour «échapper à la prison», selon son autre avocate, Marie-Christine Etelin. Il a une passion pour les deux-roues : depuis l’âge de 14 ans, il est client chez Yam 31, concessionnaire moto de son quartier, qui a joué un rôle dans son identification. «Il nous achetait souvent des pièces détachées. A cet âge, on tombe souvent…» a expliqué le concessionnaire.
     
  11. Greedy

    Greedy I like it

    Inscrit:
    12 Août 2011
    Messages:
    1 105
    Likes:
    217
    Heu, je n'ai pas entendu une seule proposition sur l'économie ou les finances publiques depuis deux jours...donc non elle ne bat pas son plein comme on pouvait l'espérer. Ce n'est pas avec une tuerie qui, dans la tête du gaulois de base, n'a pas de grande importance comparé à ses problèmes de porte monnaie, qu'on arrivera à cacher 5 ans de mandat désastreux.
     
  12. lebarrus

    lebarrus VIB

    Inscrit:
    20 Juil. 2011
    Messages:
    6 360
    Likes:
    1 971

    des militaires "innocents", c'est nouveau...
     
  13. harissagirl

    harissagirl Quidquid latine dictum sit, altum sonatur VIB

    Inscrit:
    27 Août 2009
    Messages:
    8 272
    Likes:
    1 983
    C’est aussi l’âge où il commence à voler. Il est «condamné à quinze reprises par le tribunal pour enfants», selon le procureur de la République de Paris, François Molins, qui évoque un «profil violent» dès l’enfance, «des troubles du comportement quand il était mineur, compatibles avec l’extrême violence des faits» aujourd’hui reprochés. Entre 2006 et 2009, il enchaîne vols, recels, vols aggravés (avec violence), outrages et conduite sans permis, commettant 18 délits, selon la police.

    En 2008, Mohamed Merah venait de faire un séjour prolongé en prison. Le multirécidiviste du vol de mobylettes, puni çà et là de quelques mois de détention à Seysses ou Saint-Sulpice (Haute-Garonne), était devenu voleur à l’arraché du sac à main d’une cliente dans une agence bancaire de la ville. Dix-huit mois derrière les barreaux, ce coup-ci. Tous les sursis et autres peines par défaut accumulés durant ses jeunes années s’étaient ajoutés. Pourtant, son employeur carrossier aurait été prêt à le reprendre à sa sortie de prison.

    «Même s’il y avait des condamnations mineures, pour conduite sans permis, entre autres, il n’a été possible d’obtenir aucun aménagement, rapporte son avocat. Il s’est persuadé de l’injustice de cette peine.» Merah en aurait conçu «une grande haine de la société» et aurait glissé, selon Me Etelin, dans «le délire religieux». Rien, cependant, qui permette d’établir un «lien explicatif» avec les sept assassinats dont il est suspecté : «Je l’ai encore croisé il y a huit jours. Il était posé, calme, tel que je l’avais toujours connu.» C’était le 24 février, devant le juge Lemoine. Condamné, notamment pour «conduite sans permis», à un mois de prison ferme, il devait comparaître début avril devant le juge d’application des peines «pour décider de l’aménagement de sa peine», selon l’avocat. Il était prêt à troquer son mois de prison contre des heures de travail d’intérêt général.
     
  14. madalena

    madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    87 767
    Likes:
    34 322

    salam

    alors c'est pas vrai?
     
  15. petitbijou

    petitbijou Casablanca d'antan VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    y a beaucoup de choses à comprendre

    comment s'est il procuré autant d'armes?
    d'où lui provenait cet argent pour un mec qui touchait la RSA?
    comment il a réussi à parvenir au Pakistan & Afghanistan sans que les RG ne s'en rendent compte?
    comment ça se fait qu'une plainte déposée en 2010 est restée sans recours?

    etc etc

    pourquoi? parce que ce type sera pris comme exemple, auprès de pas mal de jeunes dans son cas et que comprendre 1 permettrais d'éviter le pire!!
     
    Likes reçus AVICENNE84 aime ça.
  16. harissagirl

    harissagirl Quidquid latine dictum sit, altum sonatur VIB

    Inscrit:
    27 Août 2009
    Messages:
    8 272
    Likes:
    1 983
    Légion étrangère. Mohamed Merah a essayé deux fois de s’engager dans l’armée. En janvier 2008, à 19 ans, il se présente - on ne sait pourquoi - à Lille, au centre régional d’information et de recrutement des forces armées. «Il entame le processus de recrutement, explique le colonel Bruno Lafitte, chef du service des relations publiques de l’armée de terre. Il passe une évaluation, un entretien où il expose ses motivations», qui paraissent réelles. Côté physique, il a le profil : «C’est un bon sportif.» Mais son problème, c’est le passif judiciaire. «Parallèlement, on lance une enquête sur ses antécédents, poursuit le colonel Lafitte, et son casier n’est pas vierge.» Résultat : «La chaîne de recrutement a rejeté sa candidature.»

    Nouvelle tentative, en juillet 2010, à 21 ans. Mohamed Merah se rend «au point info de la Légion étrangère à Toulouse». Arrivé en fin d’après-midi, il est «gardé pour dîner et dormir à la Légion qui, ayant l’habitude de recevoir des étrangers, dispose de capacités d’accueil». Mais le lendemain matin, «alors qu’il aurait dû commencer les tests de sélection, Mohamed Merah a été classé DFI[départ du fait de l’intéressé, ndlr]. Il n’a pas été recalé mais il est parti de son propre chef», indique le colonel Lafitte, sans connaître les raisons de ce départ.

    «Solitaire». Pourquoi Mohamed Merah claque-t-il la porte ? On ne sait. Mais juste après cette tentative avortée, en juillet 2010, il part pour la première fois en Afghanistan. Il s’y rend «par ses propres moyens», selon le procureur François Molins, pour se former au jihad et s’entraîner au maniement des armes, «sans passer par les filières connues ni par des facilitateurs et les pays surveillés». Le procureur de la République de Paris évoque «un profil d’autoradicalisation salafiste atypique», puisqu’il ne peut être rattaché à aucune «organisation structurée connue».

    Le 22 novembre 2010, un contrôle routier inopiné de la police afghane provoque son arrestation pour un problème de papiers. Il est remis aux Américains qui le renvoient en France. Il repart deux mois, au Pakistan cette fois, dans la zone frontalière du Waziristan, de la mi-août à mi-octobre 2011 où «il explique qu’il a été formé par Al-Qaeda», selon le procureur. Mais il y contracte une hépatite A, ce qui l’oblige à rentrer au pays.
     
  17. IbnouCid

    IbnouCid VIB

    Inscrit:
    25 Juil. 2004
    Messages:
    34 076
    Likes:
    7 144
    Certes, mais les noirs dont tu parles ils ont pas des revendications farfelues à la noix, ils font leurs conneries, vont en prison, se font electrifiés injustement des fois, mais a part les noirs a la Farakhan qui, il me semble, n'ont jamais commis d'attentat sinon sur la personne de malcolm X, y'a pas de gangsta qui a d'idéologie à faire valoir(construite, fantasmée) pour justifier ses conneries.

    on peut dire que y'a un mohamad merrah qui a eu "les couilles" de faire ce qu'il ambitionnait de faire : avoir son quart d'heure (bon 24h ici) médiatique.
    Dans l'absolu je soutiens que tout ca n'a rien a voir avec l'Islam sinon comme "support", mais qu'en fait ca n'est ni plus ni moins qu'un opportunisme qui permet à l'individu de se faire valoir à titre personnel.
    Oui ca c'est vrai, est ce que c'était calculé, est ce que c'était faute de charge suffisante, qui sait ...
     
  18. marocaindulux

    marocaindulux VIB

    Inscrit:
    9 Jan. 2012
    Messages:
    7 124
    Likes:
    3 103
    Ils ne font que gagner leurs vies...
     
    Likes reçus AVICENNE84 aime ça.
  19. petitbijou

    petitbijou Casablanca d'antan VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    qu'est ce qui n'est pas vrai poulette?
     
    Likes reçus madalena aime ça.
  20. harissagirl

    harissagirl Quidquid latine dictum sit, altum sonatur VIB

    Inscrit:
    27 Août 2009
    Messages:
    8 272
    Likes:
    1 983
    Sur son parcours, il reste bien des zones d’ombre. Il «affiche des ressources plutôt modestes», proches du RSA, mais loue «des véhicules au mois et a plusieurs points de chute en matière de logement», rapporte le procureur. Il habitait depuis deux ans rue Sergent-Vigné, à Toulouse, où il a été retrouvé hier, selon le concierge de l’immeuble, qui dit l’avoir croisé «six ou sept fois». Des échanges toujours brefs et courtois. Le concierge le croisait seul, gentil, très poli, carrure sportive, visage fin, propre, bien habillé, en jean et basket. Son scooter noir stationnait à l’extérieur de la résidence depuis deux semaines, assure le concierge. Sa mère, «gentille, toujours vêtue de noir, un foulard sur la tête», venait une fois par semaine en bus pour le ménage et les lessives.

    Ses volets étaient toujours fermés. Un voisin le dépeint comme «un type assez taciturne qui ne parlait pas beaucoup aux autres». Un homme au parcours «assez solitaire», résume le procureur Molins, capable de «rester longtemps enfermé chez lui, à regarder des scènes de décapitation».

    http://www.liberation.fr/societe/01012397535-mohamed-merah-un-type-taciturne
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page